Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formations afpa

Dernière réponse : dans Etudes et travail

slt tous le monde, j'écris pour savoir si certain on des renseignements sur l'afpa, j'ai fait une dde sur lyon en assistant de gestion et comptabilité , j'ai une réunion dans 15 jours, mais j'aimerais savoir si vous savez si les tests sont dur, si le logement est bien , si c'et des chambres ou comme internat?

si qd on touche les assedic si en durée les assedic s'arrete avt la formation comment ça se passe.???

merci bcp aux personne qui me renseigneront :hello: 

Autres pages sur : formations afpa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je connais perso 2 amis qui ont fait l'afpa, dont un en compta..
En général, ceux qui optent pour le régime internat sont logés dans une chambre à deux (celui qui a fait compta a eu une chambre solo, mais il a tt simplement eu du pot -) Les chambres sont pas toujours neuves, mais c'est "acceptable" à ce qu'il parait.
Les tests de logique ne sont pas durs (à ce qu'on m'a dit, c du genre 'test de Q.I'). Suite aux tests, t'auras sûrement un entretien avec un psychologue du travail - cet entretien est EXTRÊMEMENT important car c'est cette personne qui décidera de ton sort [:vx911] En gros, faut le convaincre que t'es TRÈS motivé pour cette formation - et bien lui montrer que tu connais parfaitement le contenu de la formation, afin de pouvoir lui expliquer pourquoi t'as justement choisi celle-ci et pas une autre, et comment la formation entre dans de cadre de ton projet professionnel.

Voila voila...

Bonne chance!

J'ai fait une formation à l'AFPA à lyon, mais j'étais pas en internat.
Pour les tests, j'ai trouvé ça un peu naze, plus trop adapté à ce qu'on nous apprends à l'école, mais ça va, pas trop dur.
Au niveau de la formation elle-même, c'était vraiment très très bien, mais super intensif... Et dans ma formation on était 17 nanas, imaginez l'ambiance au bout de quelques semaines :D 
Au niveau des piaules de l'internat, à Vénissieux c'était pas le grand luxe d'après ce que j'ai pu voir, mais ça va, c'est des formations courtes, faut tenir le coup... Et puis ça peut être sympa l'internat aussi :) 
Pour les assedics, je les touchais pas, mais les nanas qui étaient avec moi continuaient à les percevoir durant la formation.
Voila !

moi l'afpa ma refusé pour une formation niv5 :/ 

yavait de la logique :/ , du français, de l'anglais et des maths :/ ² (j'etait deja pas bon a l'ecole, et là de but en blanc yavait des log, des differentielle, du calcul integral ...)

heureusement ke j'etait pas a la rue et ke g trouver un job sinon je finissais clodo

je pensais ke l'afpa etait là pour justement faire profiter aux personnes en difficultés de formation pour rebondir dans la vie, et en fait c pas trop ça, il ne font profiter de certaines formations a des gens ki a priori n'en ont pas besoin car sur qualifié professionnellement

Revenge a écritmoi l'afpa ma refusé pour une formation niv5 :/ 

yavait de la logique :/ , du français, de l'anglais et des maths :/ ² (j'etait deja pas bon a l'ecole, et là de but en blanc yavait des log, des differentielle, du calcul integral ...)

heureusement ke j'etait pas a la rue et ke g trouver un job sinon je finissais clodo

je pensais ke l'afpa etait là pour justement faire profiter aux personnes en difficultés de formation pour rebondir dans la vie, et en fait c pas trop ça, il ne font profiter de certaines formations a des gens ki a priori n'en ont pas besoin car sur qualifié professionnellement

n'importe quoi.

j'ai fait une formation niveau 3 (équivalent bac +2) alors que j'avais que le bac.
l'afpa, c'est une formation professionnelle, et pour suivre certaines formations, il faut effectivement avoir déjà certaines compétences, mais pas professionnelles.

ce ke je veux dire, c ke certaines formations ne sont accessible ke si tu as deja un certain niveau scolaire

donc si tu suis leur logique, tu ne pourra jamais changer de voie

enfin c ce ke je pense
je pensais ke l'afpa etait en realité, kkchose ki pouvait t'aider mais g été déçu [:spamafote]

Revenge a écritce ke je veux dire, c ke certaines formations ne sont accessible ke si tu as deja un certain niveau scolaire

donc si tu suis leur logique, tu ne pourra jamais changer de voie

enfin c ce ke je pense
je pensais ke l'afpa etait en realité, kkchose ki pouvait t'aider mais g été déçu [:spamafote]

c'est sur qu'il faut un certain niveau en fonction de la formation envisagée.

mais c'est comme pour toi revenge, tu peux pas t'improviser médecin si t'as pas déjà un certain niveau, j'exagère un peu pour l'exemple, mais pour suivre certaines formation et arriver au niveau rechercher, ils ne font pas de miracles.

Les formations sont courtes, le niveau est donc soutenu c'est sur [:spamafote]

Je l'ai fait en section info: le soucis majeur est que cela regroupe des gens de niveaux totalement différents, et la formation doit alors s'adapter pour mettre tout le monde à niveau. L'enseignement est fait par des gens assez pros dans l'ensemble et vu que c'est rémunéré (quand il s'agit d'un contrat de qualif), cela devient motivant.

Par contre choisis bien ta branche, tu pourrais être déçu du fait de ne rien apprendre de concret!

Citation :
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI QUELQ'UN A FAIT LA FORMATION TECHNICIEN SUPERIEUR PHYSICIEN CHIMISTE AVOIR LES COURS MON EMAIL
QUAND TOI YEN AURA PARLE FRANCAIS ET EN MINUSCULE, NOUS TE REPONDRE :o 

et laisse pas trainer ton adresse email partout c'est bon pour les robots spammeur

bonjour à tous j'ai fais deux formations à l'afpa la première pour un niveau 5 sachant que j'ai arrêté l'école en 5ème ou je n'ai pas réussi c'étais pour mes parents mais la deuxième que j'aime mieux ou là je me débrouille très bien et je tnais à dire que c'est vraiment accessible à tous et les tests sont plus ou moins dur en rapport du niveau de la formation que l'on recherche donc accessible à tous et non pas à des privilégiés ou à des personnes qui connaissent le métier sachant que bcp se reconvertissent ou n'ont jamais travaillé dans ce qu'ils choississent donc commence de zéro et pourtant réussissent sachant qu'il faut quand même travailler et que la logique sue tu passe dans les tests par exemple montre si tu vas arriver à suivre ou pas car c'est intensif donc je trouve que tout est bien coordonné et je trouve que les tests préparent très bien.

P.S : pour les visites persos ça dépend du centre mais à mon avis fait attention a pas te faire prendre car normalement c'est interdit.
Lassé par la pub ? Créez un compte