Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac Pro SEN - IRIS ?

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour :) 
ayant reçu dernièrement un bulletin de notes de premiere S lamentable... en vous épargnant les details : disons que j'ai toujours un niveau troisieme.
Sachez tout d'abord que je vis à la réunion, donc on monterait un dossier pour la mobilité pour me faire aller dans le lycée "de mon choix".
quoiqu'il en soit, après quelques discussion avec ma mere, elle s'est arrêtée sur un projet quelque peu interessant :
un BAC PRO SEN - MRIM (Télécommunication et Réseaux)
Après quelques recherches, c'est clair que ça m'interesse : exactement ce que j'ai toujours voulu faire. d'autant plus que le filière générale n'est pas faite pour moi.
Je me suis arrêté sur le magnifique site de l'IRIS qui me donne exactement les informations que je cherche, et qui me vend très bien les merites de l'etablissement...
Autrement, quelques autres etablissement sont affichés ici : http://bepelectronique.free.fr/index.php?option=com_web... et sont tout aussi interessant suivant mes critères géographiques :
Tours ( mon oncle y vis et a une industrie spéc. informatique donc pour les stages ça peut s'avérer interessant )
Strasbourg ( de la famille vis sur Rixheim )
Paris ( 77500 ) -> ma grd mere vis sur Chelles
Ardeche ( de la famille également )
Un etablissement avec internat est plus que préférable pour moi.
Donc en somme, ce que je souhaite savoir :
-si un etablissement public me permettait de passer un BAC pro SEN - [ MRIM (telecom et réseau) serait préférable ]
-si un etablissement de la sorte proposerait un internat
-si un etablissement de la sorte n'est pas loin de ma famille ? (voir plus haut ;)  )
-si je peut y entrer pour la prochaine rentrée, sachant que je sors de premiere S avec 8 de moyenne annuelle, mais que j'avais 11.68 en sortant du collège ? et 9 en sortant de seconde ?

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là, et j'attend impatiement des réponses de votre part :) 

LeCid97425

Autres pages sur : bac pro sen iris

Lassé par la pub ? Créez un compte

Me voilà de retour après encore quelques recherches :) 
A vrai dire a présent je suis resté sur deux etablissements :

• Le Lycée professionnel Marius Bouvier : Site officiel ICI
    -Internat mixte, interne à l'établissement
    -Localisation a Tournon sur Rhone, proximité de la famille
    -Bac Pro SEN Télécom-Réseaux

Le ptit truc qui me bloque c'est ça :
    Citation :
    Qualités requises:

Etre titulaire d'un des diplômes suivants :

* BEP Electrotechnique
    * BEP Métiers de l'Electronique
    * BEP Installateur conseil en équipement électroménager
    * CAP Installation en Equipements Electriques

Qu'es-ce que ça veut dire :heink: 

• Le Lycée professionnel Charles Stoessel : Site Officiel ICI
    -Internat externe à l'établissement : Lycée Louis Armand 3 Bd des Nations 68058 Mulhouse cedex
    -Localisation sur Mulhouse, très proche de mes grands parents, Rixheim :) 
    -Bac Pro SEN - Audiovisuel/Multimedia

Que pensez vous de ces etablissements ? sont-ils sérieux ? cela vaut il le coup ?
    Que pouvez vous m'apprendre sur les programmes de SEN-TR et de SEN-AM ?

Bonsoir, pour entrer en Bac Pro, il faut posséder un BEP ou un CAP valide, donc toi qui n'en as pas, je ne sais pas si ce sera possible d'entrer en BP l'an prochain :/  As-tu pensé à appeler l'établissement et à leur expliquer ton cas ?

Bonjour, j'avais totalement oublié la nouvelle réforme des BEP transformés en Bacs Pros de trois ans, pardon ... Effectivement, tu peux y entrer sans diplôme requis (ni même le Brevet est obligatoire). Mais je crois qu'il te faut trouver un maitre d'apprentissage assez vite.

Conseiller d'Information et d'Orientation :D 
    mais bon, Conseiller d'Orientation Principal c'est ca le tien ? ^^
    quoiqu'il en soit, je pense que je vais me taper des revisions pdt les vacances pour pouvoir attaquer l'année de Terminale S avec de bonnes armes :) 
    parcequ'entre Administrateur et Ingénieur... la différence de salaire n'est pas moindre :o  :ange: 
    merci encore :hello: 

Le_Cid_97425 a dit :
    quoiqu'il en soit, je pense que je vais me taper des revisions pdt les vacances pour pouvoir attaquer l'année de Terminale S avec de bonnes armes :) 
    parcequ'entre Administrateur et Ingénieur... la différence de salaire n'est pas moindre :o  :ange: 
    merci encore :hello: 

Bah revise aussi les cours de seconde, alors, parce qu'avec un niveau de 3eme, ca va etre chaud pour blinder ton dossier pour le post-bac...

Le_Cid_97425 a dit :

Presque, remplace le "principal" par "psychologue".
    Tu n'envisages pas le redoublement ?

-edit- Han des gentils modérateurs qui se tirent dans les pattes oO

Anonyme a dit :
    Presque, remplace le "principal" par "psychologue".
    Tu n'envisages pas le redoublement ?

-edit- Han des gentils modérateurs qui se tirent dans les pattes oO

La m.odocratie accepte le débat et la controverse :o 
    Lassé par la pub ? Créez un compte