Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dm de math terminale stg

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Salut tout l'monde , j'aurai besoin d'aide pour mon Dm de Maths sur Les suites et les taux d'evolution . Merci d'avance :

1. Histoire d'emprunt :
Afin d'acquérir et d'aménager une boutique du centre ville , un investisseur décide de contracter un emprunt d'un montant de 100000 euros . Dans le but d'obtenir les meilleures conditions pour ce pret, il a contacté deux banques , A et B .

a) La banque A lui propose de rembourser ce pret sur 7ans , en 7 annuités , chacune des annuités étant un des termes consécutifs d'une suite arithmétique de premier rang Uo = 15000euros et de raison a=1800euros.
-Calculer le montant de chacun des trois versements suivants notés u1 u2 et u3.
-Quel est le montant du dernier versement noté u6 ?
-Quelle serait la somme totale finalement rembourséé si l'investisseur acceptait la propostion de la banque A ?

b) La banque B lui propose également de rembourser ce pret sur 7ans en 7 versements mais a des conditions différentes de la banque A. Le premier remboursement annuel, noté v0 serait d'un montant de 20000euros. Les remboursements suivants notés v1 v2 v3 v4 v5 et v6 seraient chacun en augmentation de 2% par rapport au remboursement précédent.
-Calculer v1 et v2
-Préciser par quel calcul on passe de v0 à v1 , puis de v1 à v2.
-Montrer que v0 v1 v2 v3 v4 v5 v6 sont les termes consécutifs d'une suite géométrique dont on donnera la raison B .
-Quelle serait la somme totale finalement remboursée si l'investisseur acceptait la proposition de la banque B ?
-Quelle banque offre à notre emprunteur la solution la plus avantageuse ?

Autres pages sur : math terminale stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ici, nous faisons de "l'aide au devoirs", pas de la sous-traitance pour flemmards... :o 

Alors commence par dire ce que tu as déjà fait et ce que tu ne comprend pas et si quelqu'un est en mesure de t'aider, il le fera. :spamafote: 

Mais ne t'attend surtout pas à ce que nous bossions à ta place...

EDIT:

Pendant que je répondais, francky11 s'est laisser aller à des écarts de langages tout à fait inadmissibles...

Par conséquent, il ne recevra aucune aide jusqu'à ce qu'il se soit excusé... J'y veillerai... [:storos:7]

Et en cas de récidive, il nous quittera définitivement... :o 

Mouaif... cela sent un peu le sarcasme, mais comme l'excuse a été acceptée, je passe l'éponge... :o 

Maintenant, si tu décris ce que tu as déjà fait et que tu précises là où tu bloques ou ce que tu ne comprend pas, peut-être que quelqu'un sera en mesure de t'aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte