Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Puissance electrique

Dernière réponse : dans Etudes et travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour ; en fait ,je crois que je me suis un peu egare entre la production nominale et la production effective ; une eolienne de 5 MW les produits avec un vent de 55 Km/h ; si la vitesse du vent est inferieure ,elle ne produira pas 5 MW
de meme si la vitesse du vent augmente ,la production sera diminuee car il faudra ralentir la vitesse de rotation pour des raisons techniques ; donc ,une eolienne de 5 MW ne produit pas 5 MW en permanence ; d'ou la question : qu'elle est le production d'electricite fournie pour "eclairer " les consommateurs ? merci bye

Si dans l'énoncé de ton premier message, c'est la production finale qui est de 317 MW alors chacune des 88 éoliennes produira effectivement environ 3,6 MW.

Si (encore du conditionnel) ce sont de éoliennes de 5 MW, le rendement serait de 72%.
Ce qui me semble assez exceptionnel pour des éoliennes.

Evidemment, ce ne sont que des extrapolations.

RE ; tu a raison ; c'a devient effectivement complique et ce n'est pas le but recherche ; je croyais avoir pose une question simple mais en fait ,il faudrait faire des calculs de physique assez compliques ; donc ,tu laisses tombe ma question et tu fermes la question du forum ; merci cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte