Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle école d'ingénieur? ECE, ESIEE,EFREI ou ISEP??

Dernière réponse : dans Etudes et travail

salut à tous,
je suis actuellement en terminale S, le bac approche j'ai passé plusieurs concours, je passe le dernier demain ( FESIC).
J'ai donc été reçu à l'ECE, l'EFREI, et L'ESIEE :sol:  , et peut être a l'isep
devant ces écoles je ne sais laquelle choisir.

Sachant que je cherche a m'éloigner un peu de la théorie et commencé la pratique dès la première année.
L'isep est donc un peu en dehors. Mais au niveau réputation auprès des entreprise, dynamisme associatif, travail personnel, ambiance entre les élèves et les professeurs;Quelle est la meilleure ? :??: 

j'attends vos témoignages si vous faites partie de ces écoles ou pas ;) 

éviter les trolls du genres la prépa intégrée c'est nulle ou de dévier du sujet. :pt1cable: 

merci d'avance
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mmh, je suis pas sûr que tu vas "t'éloigner de la théorie" les 2 premières années, quelles que soient l'école.
J'ai fait l'ISEN et la dernière année à l'isep. Clairemant, à l'époque (il y a 6 ans), l'isen était un cran au-dessus. L'esiee avait l'air pas mal, aussi. En tout cas, ils ont une salle blanche, et je pense qu'ils ont un peu plus de réputation que l'ECE et l'EFREI. Mais là, c'est purement subjectif.

quand je disais m'éloigner de la théorie, j'ai regardé vite fait les programme set à l'isep c'est le programme de mpsi alors qu'a l'ece et l'efrei , on a direct de l'info et de l'elec en première année, et donc moins de maths et physique.

je voudrais savoir apres quelle sont les reputation de ces écoles aupres des entreprise genrela difficulté ou la facilité a trouver un stage, enfin des info pour m'aider à choisir =)
merci

ok merci, desolé de pas avoir repondu,
je suis pas retourné voir le forum avant =), et j'ai oublie la notofication par mail;