Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle école d'ingénieur? ECE, ESIEE,EFREI ou ISEP??

Dernière réponse : dans Etudes et travail

salut à tous,
je suis actuellement en terminale S, le bac approche j'ai passé plusieurs concours, je passe le dernier demain ( FESIC).
J'ai donc été reçu à l'ECE, l'EFREI, et L'ESIEE :sol:  , et peut être a l'isep
devant ces écoles je ne sais laquelle choisir.

Sachant que je cherche a m'éloigner un peu de la théorie et commencé la pratique dès la première année.
L'isep est donc un peu en dehors. Mais au niveau réputation auprès des entreprise, dynamisme associatif, travail personnel, ambiance entre les élèves et les professeurs;Quelle est la meilleure ? :??: 

j'attends vos témoignages si vous faites partie de ces écoles ou pas ;) 

éviter les trolls du genres la prépa intégrée c'est nulle ou de dévier du sujet. :pt1cable: 

merci d'avance
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mmh, je suis pas sûr que tu vas "t'éloigner de la théorie" les 2 premières années, quelles que soient l'école.
J'ai fait l'ISEN et la dernière année à l'isep. Clairemant, à l'époque (il y a 6 ans), l'isen était un cran au-dessus. L'esiee avait l'air pas mal, aussi. En tout cas, ils ont une salle blanche, et je pense qu'ils ont un peu plus de réputation que l'ECE et l'EFREI. Mais là, c'est purement subjectif.

quand je disais m'éloigner de la théorie, j'ai regardé vite fait les programme set à l'isep c'est le programme de mpsi alors qu'a l'ece et l'efrei , on a direct de l'info et de l'elec en première année, et donc moins de maths et physique.

je voudrais savoir apres quelle sont les reputation de ces écoles aupres des entreprise genrela difficulté ou la facilité a trouver un stage, enfin des info pour m'aider à choisir =)
merci

ok merci, desolé de pas avoir repondu,
je suis pas retourné voir le forum avant =), et j'ai oublie la notofication par mail;
mon choix final s'est porté sur l'ece, de part son ambiance que j'ai vu au porte ouverte, et son ouverture international, ainsi que de pouvoir faire des doubles diplomes.
merci quand meme

le meilleur moyen de s'éloigner de la théorie et de faire une école d'ingé, c'est le DUT GEII... enfin je dis ça je dis rien.
Mais globalement, tout ça, c'est un peu du pareil au meme toutes les écoles (je suis passé par l'esiee et finalement je suis ingé de l'esigelec à rouen).
A oui j'oubliais, la salle blanche de l'esiee c'est un peu de la poudre au yeux, peu d'élève y passe. J'ai fait l'apprentissage dans un labo du CNRS et j'ai passé 100 fois plusse de temps en salle blanche que n'importe quel guss de l'esiee.

merci de ton retour d'expérience, mais peut tu me donner les raison pour lesquelles tu a quiter l'esiee ?

après avoir l'esiee t as fait un iut et après ton dut t'as intégrer l'esigelec ?
si j'ai bien compris.

Au debut je voulais faire un dut, mais bon c'est trop tard j'ai ete demissionaire automatiquement de l'iut dans lequel j'ai été pris, car je n'ai pas répondu dans les temps =). et puis une école d'inge on y rentre et on en sort avec le diplôme d'ingénieur, avec un minimum de boulot =),
je suis un peux feignant =)

Heu, sans vouloir te faire peur, le inge = boulot automatiquement, ca n'existe plus, hein.

Apres, le pb de faire un DUT pour entrer dans une ecole d'inge est que certaines ecoles ne recrutent pas de DUT, et que meme si elle recrute, il faut avoir ete un tres bon eleve dans son DUT, en general...

hum... C'est de la pub pour un site mais on reste dans le sujet alors je ne sévis pas... :o 

Par contre, si vous étiez complètement honnêtes, vous préciseriez que ce site n'est pas vraiment un site généraliste sur toutes les écoles d'ingénieur mais est surtout là pour faire connaître les écoles membres de la FESIC...

Et puisque je suis là, j'en profite pour faire de la pub pour l'EFREI, une excellente école présente depuis maintenant plus de 50 ans et qui bénéficie d'une très bonne réputation dans les grandes entreprises.

Bon d'accord, je suis un ancien élève donc pas nécessairement très impartial... :D 

Pour être tout à fait franc, lorsque j'ai choisi mon école d'ingé (il y a quelques années :sweat: ), j'hésitais entre l'ESIEE et l'EFREI et finalement je suis entré à l'EFREI (mais c'est vrai que j'avais été vachement impressionné par la salle blanche de l'ESIEE).

Je ne peux que plussoyer... Ce genre de test est ridiculement réducteur... :sarcastic: 

Il faut d'abord se renseigner sur les différentes écoles et ensuite faire un choix en connaissance de cause.

Très franchement, qui jouerait son avenir sur un test Marie-Claire? :/ 

camille_36 a dit :
Bien sûr, ce n'est pas avec un test que tu vas choisir ton école d'ingé.
Sauf que celui-là il t'éclaire sur les spécificités des grandes écoles universitaires d'ingénieurs (la recherche, le dépôt de brevets, etc.).
Franchement je l'imagine dans Marie Claire ce test ^^
Fais le, tu verras.

http://apps.facebook.com/test_archimede/

Ah ouais, donc deja hyper-oriente. Tu travailles pour qui ?
Lassé par la pub ? Créez un compte