Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles sont les avantages du théatre représenté

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour à tous , j'ai une dissertation dont le sujet est au choix:
"Quels sont les avantages du théatre lu" ou "Quelles sont les avantages du théatre représenté "

Moi j'ai choisi Quelles sont les avantages du théatre représenté.
J'ai fait un plan :

1 ) Introducton

2 ) Les avantages du théatre représenté:
* mise en scène (des décors,costumes...)
* divertissement
* language et interprétations des acteurs (gestuelle des acteurs , mise en scène des didascalies
* confrontation avec la réalité

3 ) Conclusion

Je n'arrive pas à mettre ça par écrit et remplir les "sous-parties" , de plus il faut des exemples littéraires et j'en connais très très peu :s
Donc si vous pouviez m'aidez ...

Autres pages sur : avantages theatre represente

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu cherches dans ton bouquin tu auras des exemples d'auteurs et de pièces de théatre. Je vois mal en quoi avec ta deuxième partie tu réponds franchement à la question. Il faut que tu dises en gros quels sont les avantages du théêtre représenté PAR RAPPORT au théâtre lu. Là tu auras peut-être plus d'idées (au hasard, gestes contraires au texte, anachronisme des costumes...) Tu peux éventuellement aller chercher du côté de Brecht qui veut rapprocher le spectateur du théâtre et donc ne plus séparer la scène du public... Dans ta conclusion par exemple la mode des acteurs qui se promènent dans le public, sont assis au milieu, jouent avec lui... et font que le spectateur fait partie intégrante de la pièce, ce qu'on n'aura pas dans le théâtre lu.

les places de théâtre sont relativement cher donc peux de gens y vont,pas beaucoup de place pour faire circuler les gens quand ils sortent du théâtre, moins de décor de bonne qualité et securise.Apres regarde sur internet tu trouveras des idées intéressantes autres que ça.

Isaabelle a dit :
Quel blerot

Le fait est que houleymatou est un blaireau, qui de plus ignore les formules de politesse... :o 

Mais c'est surtout un blaireau qui a posté sa demande il y a près de 2 ans...

Etait-il vraiment nécessaire de déterrer ce topic juste pour faire cette remarque? :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte