il est français en cote d'ivoire et se retrouve coincé là bas suite à un vol de papiers, d'argent liquide et sa carte bancaire. Il me propose de m'envoyer chez moi un chèque credit agricole de 3000 euros que j'encaisserais sur mon compte, et ensuite de lui faire un virement par le biais de western union afin qu'il puisse régler son hotel et d'autres choses. Qu'en pensez-vous ? il me propose meme de deduire les frais de la transaction, cette personne est-elle fiable ?
Attention, beaucoup d'arnaques proviennent de la Cote d'Ivoire. Il faut être très vigilant si on te demande un versement d'argent, un virement ou si on te promet de l'argent par western union.
en fait il m'envoie son chèque chez moi, ensuite je l'encaisse donc l'argent est bien sur mon compte ? et après j'attends de voir si l'argent est bien sur mon compte et j'effectue la transaction via western union en déduisant les frais de transactions, ça me semble clair pas vous ?
je ne sais pas quoi penser
Tiens, un gogo qui va bientôt perdre 3000 € et pleureur
D'ailleurs ce n'est pas parce-que tu as encaissé un chèque qui apparait bien sur ton compte que tu as définitivement l'argent. Il suffit à l'autre personne de déclarer que le chèque était volé et ta banque décompte immédiatement ton compte...