• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Pour l'ARCEP, France Telecom bloque la fibre

Publié le 11 décembre 2008

Le déploiement des réseaux en fibre optique avance, mais à petits pas. Malgré leurs déclarations de façade, les opérateurs concurrents ont en effet bien du mal collaborer et à se mettre d'accord sur le partage des fibres. Une interview de Paul Champsaur, Lire la suite

Luc Chatel veut un droit d'accès internet pour tous les européens

Publié le 21 mai 2008

Dans la foulée de la loi sur la modernisation de l’économie, aussi appelée loi Chatel, le gouvernement souhaite faire avancer les structures régissant l’accès à internet à l’échelle européenne. Lire la suite

Déploiement du FTTH : les recommandations de l'ARCEP

Publié le 13 octobre 2008

Si la LME (Loi de modernisation de l’économie) du 4 août dernier pose un principe de mutualisation pour garantir la concurrence dans le très haut débit sans multiplier les intervenants dans la propriété privée, il restait encore de nombreuses zones...Lire la suite

Le SATA 3 est terminée

Publié le 28 mai 2009

Le consortium en charge du standard SATA 3 vient d’annoncer que la nouvelle version du Serial ATA était terminée.Lire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Etudes et travail > Etudes > Bac avant la terminale.

Bac avant la terminale.

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour ^^"

Voilà, moi je viens pour un renseignement, plus ou moins relatif au titre.
Donc j'ai cherché un peu, lu quelques posts, il ne me semble pas avoir de sujets qui corresponde à ma question, donc excusez moi si y'a effectivement un post, j'avoue ne pas y avoir passé du temps (sur les recherches).

Donc j'ai recherché sur mon bon ami google, mais soit je formule mal mes critères de recherche soit je suis le seul qui a l'envie de faire ça.

Donc en gros, j'ai 16ans je suis en fin de seconde, et j'aimerais passer mon bac en fin de première. Par "passer" le bac j'entends l'intégralité et pas seulement la partie Français.

Jusque là, le candidat libre saute à mes yeux.

Sauf que je crois, et ne suis absolument pas sûr, mais le bac en candidat libre correspond à des élèves n'ayant aucun rapport avec l'administration. De là, moi, tout en restant scolarisé, est ce que je peux tout de même le faire en candidat libre?
Est ce que c'est absolument foutu? (me le dites pas ^^" )
Et si moyen y'a t'il, quelqu'un aurait il l'obligence de me l'indiquer?

Donc en gros:

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour passer l'intégralité de mes épreuves de bac en fin de première, tout en restant scolarisé?

A savoir que le programme de Terminale sera vu chez moi, à l'aide de nombreux livres et d'amis l'ayant déjà passé. Fin je dis ça, c'est pour dire que je ne ni vais pas les mains dans les poches.

Je viens ici demander, parce que dès qu'on le dit à un prof, bein ça se sait, et au final, j'ai pas envie qu'on me parle de ça, surtout pour les remarques "si tu veux avancez faudrait changer de comportement" etc etc..

Bref
Une âme gracieuse aurait elle suffisamment de bonté pour m'aider? :|

(Merci d'avance poru les réponses, bonne sou mauvaises :) )|

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En tout cas, si tu veux avancer, va falloir que tu changes de comportement :o

Sinon euh, je pense que tu n'as qu'a t'inscrire auprès du rectorat. Tu peux au moins demander au secrétariat de ton lycée si c'est bien au rectorat que les inscriptions se passent. :)

------------------------------ Ne faites JAMAIS ça ! - Happy Tree Friends - FAR
Répondre à LorenZozO

Mouhahahahah
j'ia pris ça au sérieux moi ta remarque xD
Pfiewww à 1h du matin, je deviens naïf =)

Donc en candidat libre.
Pas envie de me pointer, et de me louper, vont croire que j'y ai pas réfléchis ^^"

Bon allez le secrétariat c'est une bonne voie ^^
Merci :)

Je tiens au courant, ça pourra toujours servir pour d'autres :)

Répondre à Siltus

Siltus a écrit :

Mouhahahahah
j'ia pris ça au sérieux moi ta remarque xD
Pfiewww à 1h du matin, je deviens naïf =)

Donc en candidat libre.
Pas envie de me pointer, et de me louper, vont croire que j'y ai pas réfléchis ^^"

Bon allez le secrétariat c'est une bonne voie ^^
Merci :)

Je tiens au courant, ça pourra toujours servir pour d'autres :)

Effectivement :jap:

------------------------------ Ne faites JAMAIS ça ! - Happy Tree Friends - FAR
Répondre à LorenZozO

Umm
Donc ai été un peu long, mais bref.

J'ai téléphoné directement au rectorat, plus rapide pour savoir.
Donc d'après ce qu'on m'a dit c'ets pas possible, parce qu'il y a un "prioblème" et que je ne peux pas passer toutes les épreuves en même temps:
-Faut soit être âgé de 20ans
-Soit avoir un enfant à charge
-soit avoir fait son service militaire

De là on m'a aussi dit que je pourrais passer que les épreuves anticipées (ce que fait tout le monde en fait, en première xD).

Donc je ne sais pas si le gars a bien compris ma question.
J'irais voir dans mon lycée directement, tantôt..

N'empêche que si je peux pas, je trouve ça un peu stupide, je ne me valorise en rien, mais pour un peu qu'un jeune et envie de passer certains diplôme au plus tôt, on l'en empêche...

Répondre à Siltus

Siltus a écrit :

N'empêche que si je peux pas, je trouve ça un peu stupide, je ne me valorise en rien, mais pour un peu qu'un jeune et envie de passer certains diplôme au plus tôt, on l'en empêche...

En meme temps, te concentrer sur le francais, c'est peut-etre pas plus mal :o

------------------------------ Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale

Merci de relever une de mes fautes.

Tu noteras l'oublie d'accent dans un de tes mots.

Désolé de mon orthographe/grammaire sur un ordi', j'ai plus tendance à m'en tenir à la prononciation qu'à la valeur, et vu que je ne me relis pas.. Mais si tu tiens à sous entendre que je ne sais pas la différence entre "est= 3P.sg du verbe être" et " et" la Conj de coo" fais dont.

Toujours est il, merci Caabale, de ton post, on ne peut pas mieux faire dans le genre "constructif". :hello:

Pour ajouter un minimum de choses faisant évoluer le sujet:

Apparemment, et je n'en suis absolument pas sûr, j'ai pas énorme de temps livre et mes horaires sont particuliers (comme le prouve l'intervalle de mes réponses, bref),
toujours est il qu'on m'a dit, que pour passer le bac avant l'âge, il faudrait être déscolarisé, et ainsi n'avoir aucune contrainte d'inscription.Là encore ça reste à vérifier, je tiendrais évidemment au courant, pas envie de pousser des éventuels prétendant en dehors d'un cursus "normal".

Voilà pour l'instant.

Bye

Message cité 1 fois
Message édité par Siltus le 27-05-2008 à 21:01:53
Répondre à Siltus

Siltus a écrit :

Merci de relever une de mes fautes.

Tu noteras l'oublie d'accent dans un de tes mots.

Désolé de mon orthographe/grammaire sur un ordi', j'ai plus tendance à m'en tenir à la prononciation qu'à la valeur, et vu que je ne me relis pas.. Mais si tu tiens à sous entendre que je ne sais pas la différence entre "est= 3P.sg du verbe être" et " et" la Conj de coo" fais dont.

Toujours est il, merci Caabale, de ton post, on ne peut pas mieux faire dans le genre "constructif". :hello:

Pour ajouter un minimum de choses faisant évoluer le sujet:

Apparemment, et je n'en suis absolument pas sûr, j'ai pas énorme de temps livre et mes horaires sont particuliers (comme le prouve l'intervalle de mes réponses, bref),
toujours est il qu'on m'a dit, que pour passer le bac avant l'âge, il faudrait être déscolarisé, et ainsi n'avoir aucune contrainte d'inscription.Là encore ça reste à vérifier, je tiendrais évidemment au courant, pas envie de pousser des éventuels prétendant en dehors d'un cursus "normal".

Voilà pour l'instant.

Bye

Bravo pour ce sens de l'humour et du second degré impressionnant.

Et bravo pour te ridiculiser encore plus. En effet, ce n'est pas "et" ni "est" mais bien "ait", verbe avoir, 3ème personne du subjonctif présent. Ma remarque tient donc encore plus.

------------------------------ Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale
Tom's Hardware > Forum > Etudes et travail > Etudes > Bac avant la terminale.
Aller à :

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google