Bac avant la terminale.
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Bonjour bonjour ^^"
Voilà, moi je viens pour un renseignement, plus ou moins relatif au titre.
Donc j'ai cherché un peu, lu quelques posts, il ne me semble pas avoir de sujets qui corresponde à ma question, donc excusez moi si y'a effectivement un post, j'avoue ne pas y avoir passé du temps (sur les recherches).
Donc j'ai recherché sur mon bon ami google, mais soit je formule mal mes critères de recherche soit je suis le seul qui a l'envie de faire ça.
Donc en gros, j'ai 16ans je suis en fin de seconde, et j'aimerais passer mon bac en fin de première. Par "passer" le bac j'entends l'intégralité et pas seulement la partie Français.
Jusque là, le candidat libre saute à mes yeux.
Sauf que je crois, et ne suis absolument pas sûr, mais le bac en candidat libre correspond à des élèves n'ayant aucun rapport avec l'administration. De là, moi, tout en restant scolarisé, est ce que je peux tout de même le faire en candidat libre?
Est ce que c'est absolument foutu? (me le dites pas ^^")
Et si moyen y'a t'il, quelqu'un aurait il l'obligence de me l'indiquer?
Donc en gros:
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour passer l'intégralité de mes épreuves de bac en fin de première, tout en restant scolarisé?
A savoir que le programme de Terminale sera vu chez moi, à l'aide de nombreux livres et d'amis l'ayant déjà passé. Fin je dis ça, c'est pour dire que je ne ni vais pas les mains dans les poches.
Je viens ici demander, parce que dès qu'on le dit à un prof, bein ça se sait, et au final, j'ai pas envie qu'on me parle de ça, surtout pour les remarques "si tu veux avancez faudrait changer de comportement" etc etc..
Bref
Une âme gracieuse aurait elle suffisamment de bonté pour m'aider? :|
(Merci d'avance poru les réponses, bonne sou mauvaises
)|
Voilà, moi je viens pour un renseignement, plus ou moins relatif au titre.
Donc j'ai cherché un peu, lu quelques posts, il ne me semble pas avoir de sujets qui corresponde à ma question, donc excusez moi si y'a effectivement un post, j'avoue ne pas y avoir passé du temps (sur les recherches).
Donc j'ai recherché sur mon bon ami google, mais soit je formule mal mes critères de recherche soit je suis le seul qui a l'envie de faire ça.
Donc en gros, j'ai 16ans je suis en fin de seconde, et j'aimerais passer mon bac en fin de première. Par "passer" le bac j'entends l'intégralité et pas seulement la partie Français.
Jusque là, le candidat libre saute à mes yeux.
Sauf que je crois, et ne suis absolument pas sûr, mais le bac en candidat libre correspond à des élèves n'ayant aucun rapport avec l'administration. De là, moi, tout en restant scolarisé, est ce que je peux tout de même le faire en candidat libre?
Est ce que c'est absolument foutu? (me le dites pas ^^")
Et si moyen y'a t'il, quelqu'un aurait il l'obligence de me l'indiquer?
Donc en gros:
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour passer l'intégralité de mes épreuves de bac en fin de première, tout en restant scolarisé?
A savoir que le programme de Terminale sera vu chez moi, à l'aide de nombreux livres et d'amis l'ayant déjà passé. Fin je dis ça, c'est pour dire que je ne ni vais pas les mains dans les poches.
Je viens ici demander, parce que dès qu'on le dit à un prof, bein ça se sait, et au final, j'ai pas envie qu'on me parle de ça, surtout pour les remarques "si tu veux avancez faudrait changer de comportement" etc etc..
Bref
Une âme gracieuse aurait elle suffisamment de bonté pour m'aider? :|
(Merci d'avance poru les réponses, bonne sou mauvaises
)| Autres pages sur : bac terminale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mouhahahahah
j'ia pris ça au sérieux moi ta remarque xD
Pfiewww à 1h du matin, je deviens naïf =)
Donc en candidat libre.
Pas envie de me pointer, et de me louper, vont croire que j'y ai pas réfléchis ^^"
Bon allez le secrétariat c'est une bonne voie ^^
Merci
Je tiens au courant, ça pourra toujours servir pour d'autres
j'ia pris ça au sérieux moi ta remarque xD
Donc en candidat libre.
Pas envie de me pointer, et de me louper, vont croire que j'y ai pas réfléchis ^^"
Merci
siltus a dit :
Mouhahahahahj'ia pris ça au sérieux moi ta remarque xD
Donc en candidat libre.
Merci
Effectivement
Umm
Donc ai été un peu long, mais bref.
J'ai téléphoné directement au rectorat, plus rapide pour savoir.
Donc d'après ce qu'on m'a dit c'ets pas possible, parce qu'il y a un "prioblème" et que je ne peux pas passer toutes les épreuves en même temps:
-Faut soit être âgé de 20ans
-Soit avoir un enfant à charge
-soit avoir fait son service militaire
De là on m'a aussi dit que je pourrais passer que les épreuves anticipées (ce que fait tout le monde en fait, en première xD).
Donc je ne sais pas si le gars a bien compris ma question.
J'irais voir dans mon lycée directement, tantôt..
N'empêche que si je peux pas, je trouve ça un peu stupide, je ne me valorise en rien, mais pour un peu qu'un jeune et envie de passer certains diplôme au plus tôt, on l'en empêche...
Donc ai été un peu long, mais bref.
J'ai téléphoné directement au rectorat, plus rapide pour savoir.
Donc d'après ce qu'on m'a dit c'ets pas possible, parce qu'il y a un "prioblème" et que je ne peux pas passer toutes les épreuves en même temps:
-Faut soit être âgé de 20ans
-Soit avoir un enfant à charge
-soit avoir fait son service militaire
De là on m'a aussi dit que je pourrais passer que les épreuves anticipées (ce que fait tout le monde en fait, en première xD).
Donc je ne sais pas si le gars a bien compris ma question.
J'irais voir dans mon lycée directement, tantôt..
N'empêche que si je peux pas, je trouve ça un peu stupide, je ne me valorise en rien, mais pour un peu qu'un jeune et envie de passer certains diplôme au plus tôt, on l'en empêche...
Merci de relever une de mes fautes.
Tu noteras l'oublie d'accent dans un de tes mots.
Désolé de mon orthographe/grammaire sur un ordi', j'ai plus tendance à m'en tenir à la prononciation qu'à la valeur, et vu que je ne me relis pas.. Mais si tu tiens à sous entendre que je ne sais pas la différence entre "est= 3P.sg du verbe être" et " et" la Conj de coo" fais dont.
Toujours est il, merci Caabale, de ton post, on ne peut pas mieux faire dans le genre "constructif".
Pour ajouter un minimum de choses faisant évoluer le sujet:
Apparemment, et je n'en suis absolument pas sûr, j'ai pas énorme de temps livre et mes horaires sont particuliers (comme le prouve l'intervalle de mes réponses, bref),
toujours est il qu'on m'a dit, que pour passer le bac avant l'âge, il faudrait être déscolarisé, et ainsi n'avoir aucune contrainte d'inscription.Là encore ça reste à vérifier, je tiendrais évidemment au courant, pas envie de pousser des éventuels prétendant en dehors d'un cursus "normal".
Voilà pour l'instant.
Bye
Tu noteras l'oublie d'accent dans un de tes mots.
Désolé de mon orthographe/grammaire sur un ordi', j'ai plus tendance à m'en tenir à la prononciation qu'à la valeur, et vu que je ne me relis pas.. Mais si tu tiens à sous entendre que je ne sais pas la différence entre "est= 3P.sg du verbe être" et " et" la Conj de coo" fais dont.
Toujours est il, merci Caabale, de ton post, on ne peut pas mieux faire dans le genre "constructif".
Apparemment, et je n'en suis absolument pas sûr, j'ai pas énorme de temps livre et mes horaires sont particuliers (comme le prouve l'intervalle de mes réponses, bref),
toujours est il qu'on m'a dit, que pour passer le bac avant l'âge, il faudrait être déscolarisé, et ainsi n'avoir aucune contrainte d'inscription.Là encore ça reste à vérifier, je tiendrais évidemment au courant, pas envie de pousser des éventuels prétendant en dehors d'un cursus "normal".
Voilà pour l'instant.
Bye
siltus a dit :
Merci de relever une de mes fautes.Tu noteras l'oublie d'accent dans un de tes mots.
Voilà pour l'instant.
Bye
Bravo pour ce sens de l'humour et du second degré impressionnant.
Et bravo pour te ridiculiser encore plus. En effet, ce n'est pas "et" ni "est" mais bien "ait", verbe avoir, 3ème personne du subjonctif présent. Ma remarque tient donc encore plus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe veux passer le bac en candidat libre
- ForumPasser mon bac a 36 ans
- ForumPasser le bac en candidat libre sur 1 ans ?
- ForumProblème avec le lancement d'un terminal, ubuntu
- Forum[Question d'actu / S25] Quel avenir pour le bac ?
- ForumTout ce qu\'il faut savoir pour passer le BAC en candidat libre
- ForumBesoins d'aides pour trouver du travail sans le Bac.
- ForumJai 17 ans non scolarise puis-le passé le bac
- ForumComment passer son bac a 30 ans
- Voir plus