Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Validation d'ects après ERASMUS

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour à tous !

Voila je suis dans une situation compliquée. Je suis parti en ERASMUS en Finlande pendant 1 semestre de septembre à janvier. J'avais au préalable déterminé un programme d'étude avec mon coordinateur . Lorsque je suis arrivé la bas , 2 cours choisis dans mon programme n'avaient plus lieu, j'ai donc changé tout en en informant mon directeur qui a validé le programme.
Je suis revenu avec 4 matières sur 5 validées (notes : 20 20 15 12) et 1 non validée (8) . Soit 24 ects obtenues.

Hier , mon jury a eu lieu et ils ne m'ont validé que 9 ects sur les 24 ! Ils m'envoient donc au rattrapage pour des matières que je n'ai jamais faites, alors que théoriquement la compensation des UE fonctionne. Au final , j'ai 10 matières a rattraper pour des cours que je n'ai pas.

Ma question : Ou me plaindre ? ou trouver des documents officiels certifiant qu'ils sont dans l'obligation de me valider mes 24 ects obtenues ?

merci

Autres pages sur : validation ects erasmus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
J'ai lu votre message avec attention car je suis dans la même situation que vous. Le programme Erasmus n'est pas toujours aussi idyllique qu'on veut bien le faire croire. Avez-vous trouvé un accord ou un arrangement avec la commission de validation des ECTS? Dans l'affirmative, auriez-vous des conseils à me donner?
Merci.
Claude
Lassé par la pub ? Créez un compte