Voila je suis dans une situation compliquée. Je suis parti en ERASMUS en Finlande pendant 1 semestre de septembre à janvier. J'avais au préalable déterminé un programme d'étude avec mon coordinateur . Lorsque je suis arrivé la bas , 2 cours choisis dans mon programme n'avaient plus lieu, j'ai donc changé tout en en informant mon directeur qui a validé le programme.
Je suis revenu avec 4 matières sur 5 validées (notes : 20 20 15 12) et 1 non validée (8) . Soit 24 ects obtenues.
Hier , mon jury a eu lieu et ils ne m'ont validé que 9 ects sur les 24 ! Ils m'envoient donc au rattrapage pour des matières que je n'ai jamais faites, alors que théoriquement la compensation des UE fonctionne. Au final , j'ai 10 matières a rattraper pour des cours que je n'ai pas.
Ma question : Ou me plaindre ? ou trouver des documents officiels certifiant qu'ils sont dans l'obligation de me valider mes 24 ects obtenues ?
Bonjour,
J'ai lu votre message avec attention car je suis dans la même situation que vous. Le programme Erasmus n'est pas toujours aussi idyllique qu'on veut bien le faire croire. Avez-vous trouvé un accord ou un arrangement avec la commission de validation des ECTS? Dans l'affirmative, auriez-vous des conseils à me donner?
Merci.
Claude