Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU X6 1055T

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le quadricoeur est mieux pour le jeux sachant qu'il ne commence à peine à être exploiter par certains jeux
Si tu pars sur du AMD ben le phenom II 955 est bien pour ta config ;) 
En revanche pour le jeux c'est la carte graphique qui comppte le plus, et là c'est pas top une 4670 ! Si tu as le budget tu devrais la changer pour au moins une 5770 plutot que de changer de processeur ;) 
Tu as quoi actuellement comme processeur ? Et comme alim ?

Je me suis mal exprimer

en se moment jai le X6 1055T

mais je voulais seulement savoir si cétais mieux de le configuré comme un quad-core ou un 6-core dans le bios

jai un antec 430watt

et ouais je sais pour la carte graphique prochain cadeau de noel :) 
possiblement un 6770

La GTX 460 s'overclock très facilement et devient aussi performante qu'une HD6870. En ce moment je joue à COD Black OPS en Full HD avec Anti Aliasing 8X, Anisotropic Filtering 16x et le reste au max. Aucun de ralentissement ;-)

job31 a dit :
La HD6850 est au même prix, plus performante et consomme moins que la 460 quand même.

Elles sont au coude à coude mais la GTX 460 1Go est plus performante dès que les jeux DX 11 entrent et elle est souvent devant dès que l'anti aliasing est activé. Alors une fois OC (comme la mienne à 840MHz au lieu de 675MHz), la HD6850 devient moins intéressante car elle n'est pas aussi bonne en OC car elle ne prend pas plus de 50-60MHz supplémentaire de manière stable.

http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/bat...
http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/col...
...
Expert Matériel

Ah ouais...
Battle forge : passe devant de 2 FPS en AA 8X dont il faudra m'expliquer l'intérêt en 1920x1200.... :D 
Colin mc rae : 460>6850 tout le temps
Crysis Warhead : la 460 passe devant la 6850 à partir de AA8X seulement.
Metro : A peine jouable en high avec une 6850, injouable quelque soit la carte avec AA,
avec avantage certes à la 460 dès qu'on met l'AA
Stalker : 6850>460

Sympa ton test ! Et je n'ai évidemment pris que les jeux DX11 à l'avantage de la 460.
Et hop, la conclusion de ton test : http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/recapitulatif-performances/507571/

Enfin bon, après lecture de plusieurs test, les deux carte se valent, pour actuellement un même prix et une conso moindre pour la HD 6850. Je ne dis pas qu'elle est merveilleuse et magique, mais à prendre en considération par rapport à la 460 que tout le monde vénère...
Expert Matériel

Tout à fait et c'est normal vu qu'elle ne possède qu'un seul connecteur d'alim !
Les version OC vendues en possèdent deux afin de pourvoir aux besoins augmentés en jus.

Le message que je veux faire passer et que cette carte est vraiment à considérer et qu'il existe des joueurs pas fan d'OC et soucieux de la conso de leur config.
Ce dernier point est, je pense, de plus en plus à prendre en considération à notre époque...

Il suffit de choisir la carte en fonction de se qu'on attend d'elle.
Personnellement, j'ai choisi la GTX 460 1Go car j'avais besoin d'une CG polyvalente qui permette d'apporter plus de puissance et de souplesse dans des applications autres que les jeux.

La GTX apporte en plus les effets Physx proprio nVidia (hélas) dans plusieurs jeux.
En bref, elle est tout aussi performante que HD6850 avec quelques atouts en plus.
Ce serait dommage de prendre une CG au même prix avec les même perfs que la GTX 460 et ne pas pouvoir bénéficier des mêmes avantages...

Je ne suis pas une Fan nVidia, j'ai d'ailleurs toujours été chez ATi jusqu'à la HD3870 (remplacée par la GTX 460), mais ATi/AMD m'a assez déçu prônant depuis des années le GPGPU sur le papier depuis la X800 avec leurs CG, ce qui avait été à l'époque pur moi un argument supplémentaire our acheter chez eux. On est aujourd'hui 6 Générations de CG après leur annonce et il n'y a toujours rien à l'horizon, c'est un peu décevant tout de même...

Quand j'ai vu la GTX 460 1Go tourner sous Premiere Pro CS5 (logiciel de montage que j'utilise), mon choix a été sans appel.

Mouais PhysX... A croire que le Marketing est plus fort que la connaissance... :o 
Parce que tu ne connais pas l'ATI Stream... (entre autre)

Rien de nouveau ? Eyefinity... entre autre.
Puis selon ce que tu fais sous Toshop, bah CUDA n'est pas exploité donc assez amusant comme discours :) 

BennyHeal a dit :
Mouais PhysX... A croire que le Marketing est plus fort que la connaissance... :o 
Parce que tu ne connais pas l'ATI Stream... (entre autre)

Rien de nouveau ? Eyefinity... entre autre.
Puis selon ce que tu fais sous Toshop, bah CUDA n'est pas exploité donc assez amusant comme discours :) 

Je n'ai pas parlé de Photoshop mais de Premiere Pro. Amusant non?
Et puis l'ATi Stream exploité dans Folding@Home (totalement useless) ou PowerDirector, c'est un peu léger non?
C'est vrai que grâce à l'eyefinity tout le monde va pouvoir s'équiper facilement de 6 écrans rien que pour jouer lol

BennyHeal a dit :
J'ai mal lu, autant pour moi.
Bah, non c'est pas un peu léger ;) 

Je serais resté chez ATi/AMD si l'ATi Stream était mieux exploité en Video avec des logiciels un peu plus pro. Ce qui n'est hélas pas le cas...
Lassé par la pub ? Créez un compte