Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

120Go a passer

Dernière réponse : dans Matériel

Samut a tpus et a toutes
j'ai un 120 Go maxtor qui etait mis sur un 98SE avec Maxblast en 2 partitions de 60 Go ca marchait bien ;) 
Puis ce disque dur est allé sur mon PC XP avec carte mere Soltek SL-86SPE-L mais la catastrophe il me reconnait que 33.8 Go mais ou sont les 86.20 Go restant?
Max blast joue derriere mais je sais pas comment faire reconnaitre correctement le 120Go :pfff: 
aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

Autres pages sur : 120go passer

Lassé par la pub ? Créez un compte

au début, ne connaissant pas cette cm, je me suis dit : elle est trop ancienne ; mais après une recherche sur google, il s'avère qu'un disque de 120 go ne doit pas lui poser de problème....

quelles étaient les tailles de tes 2 partitions?? et surtout celle de ton win98 : car préparé avec maxblast, celui-ci cache peut-être la partition système à winxp, et alors tu ne vois que la 2nde partition.....

mais d'abord, c'est le bios ou winxp qui ne "voit" pas le disque en entier? si c'est le bios , c'est peut-être du à un jumper limiteur de capacité : ou mieux, tu t'es trompé sur la position du cavalier en le plaçant en slave (peut-être) et tu l'as mis sur la position limiteur de capacité [:spamafote]

ce ne sont que des hypothèses....ou des pistes à explorer

version de BIOS ancienne n'allant pas à 120 Go? :??: 

Vérifie déjà que le BIOS voit bien le disque entier et sa référence, de là si c'est le cas c'est alors ce que suggère ludo concernant le partionnement "maxblast made".

le bios supporte les 120 Go j'en est deja 1 en serial ata et un en ide
le bios voit bien la reference mais pas le disque entier je vais suivre les pistes de ludo et je vous tiens au courant merci :jap: 

ffomnislash a écritc'est peut etre le cavalier, sur certain DD ( tous ? ) il y a une position pour le cavalier qui limite la taille du DD
Tous je ne sais pas... :/  ça sent surtout la partoche mal formatée. Va dans le gestionnaire de disques de windows (dans les outils d'admin). Là tu verras ce que Windows détecte réellement: s'il voit des blocs inaccessibles ou non formatés tu as ta réponse, sinon cela sent en effet le cavalier.
Lassé par la pub ? Créez un compte