Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ram pc 12800 et cm ud3R

Dernière réponse : dans Matériel

D'abord bonjour a tous! voila, je suis un débutant dans le monde du hardware mais j'ai décidé monter un pc en me basant sur des configurations existantes. J'ai donc choisi une cm gigabyte ex58ud3r couplée à de la ram ddr3 corsair xms3 pc 12800 1600MHz série platinium. Sachant que cette carte mère est censée supporter de DDR3 2100Mhz. Mais j'ai découvert, (avec éffroi) que ce type de ram fonctione en 1.65v et que les ports ram de la carte mère sont en 1.5v. Puis je monté ces barettes tel quel? Faut il appliquer un réglage spécifique?

ps : l'anglais technique n'étant pas ma ma tasse de thé, je suis un peu perdu dans le manuel. Bref je ni comprend pas grand chose

Autres pages sur : ram 12800 ud3r

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

bonjours, hors mis le fait que comme le dit benny la cross fire c' est pas une super idée, pour les ram c' est 1.65 V voltage max en fait comme en DDR2 c'était écrit 2V mais elle se mettait en 1.8V par déffaut , ta ram vas s' adapter au valeurs bios par défaut (normalement). De plus 1.65V c' est le max conseiler par intel pour ce chipset mais y a aucun probléme à étre pile au voltage max conseiller combien de gens on de la DDR2 avec 2V =) Mais si tu veut il serait plus sage de une foie le PC démarrer augmenter un peut les timings et baissé le voltage mais en achetant ces nouvelles ram tu vas avoir beaucoup de dépense pour peut de gain ... Bonne chance

j'ai peut lire que le socket 1366 avait plus de marge d'évolution (les futurs hexacores) et je comptait mettre deux hd 4890 en crossfire par la suite. je me suis informé sur le p55 et apparement en crossfire, il passe a 2 ports pci 8x. il y a aussi la trichannel qui m'a l'air prometteuse. mais j'avou avoir hésité.

Mais ça ne résout pas mon histoire.

Ne mets pas 2 HD 4890. Mets 1 HD 5870.
A savoir : Le socket 1366 deviendra un Socket d'élite. (Pour des proco à 500 € +)

Je t'ai répondu oO 1.65 V ok pour socket 1366.

Par contre je te conseille réellement de prendre un i5 750 (voir i7 860 si réellement tu le désires) avec une HD 5870. Car le XFire bof bof, puis le socket 1366 arrivera avec des proco avec des prix EXAGÉRÉS.

tro tar, je n'ai peut etre pas bien conseillé, le probleme c'est que je suis un touche à tout un peu tétu. j'ai deja je reçu les éléments : i7 920, hd 4890 PCS, corsair TX 850, ex58 ud3r, 6go Xms3 pc 12800 1600Mhz, lg lightscribe et boitier entec 3 hundred, écran 22". la hd 5870 a l'air au top mais elle n'était pas sortie et elle aurait fini mon porte monnai direct. pour la ram elle n'apparait pas dans le tableau de compatibilité gigabyte, il y a une bidouille a faire parce que sur le livret c'est indiqué 1.5v dans profile ddr voltage

(Elle n'aurait pas fini ton porte monnaie car tu aurais pris un i5, un GA-P55-U3, RAM RIPJAW :p ) Pourquoi un XFire d'HD 4890 si tu ne possèdes "qu'un" 22" ? Bref ça c'est une autre question.

Cette RAM n'existant pas encore à l'époque il est normal qu'elle soit absente. Hum pour le changement de voltage, tu pourras le faire dans le bios à la mano :)  (Par contre faudra peut être revoir les timings, attends que the_wisard revienne, je te l'enverrai :)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte