PC à +/-1300 euros - conseils
Dernière réponse : dans Matériel
Je compte partir assez rapidement pour faire la config et j'aurai voulu avoir vos avis respectif. Je vous montre donc la config et les questions suiveront après
:
Alim : corsair HX850w
CG : pour le moment 7800GT/GTO
CM : GA-EX58-UD5
Intel core i7 950
3*2 Go PC 16000 trident serie
Le tout dans un HAF922.
->J'attends un peu pour le changement de CG pour une radeon qui supportera dx11 voir de mettre une SLI plus tard.
-> Le Noctua NH-U12P SE1366 est-il incontournable ?!? ou un ventilrad du même genre ?!?
Jespère quand même passer en watercooling à la fin de l'année ^^.
-> J'ai beaucoup vu l'asus P6T deluxe ... mais étant tombé sur la CM d'éffectueuse de base vendue par asus, la M3A... je pense pas rester chez asus. Mais si celle ci se trouve plus performante que la GA ...
C'est a peu prêt tout côté question. J'attends vos avis donc.
:Alim : corsair HX850w
CG : pour le moment 7800GT/GTO
CM : GA-EX58-UD5
Intel core i7 950
3*2 Go PC 16000 trident serie
Le tout dans un HAF922.
->J'attends un peu pour le changement de CG pour une radeon qui supportera dx11 voir de mettre une SLI plus tard.
-> Le Noctua NH-U12P SE1366 est-il incontournable ?!? ou un ventilrad du même genre ?!?
Jespère quand même passer en watercooling à la fin de l'année ^^.
-> J'ai beaucoup vu l'asus P6T deluxe ... mais étant tombé sur la CM d'éffectueuse de base vendue par asus, la M3A... je pense pas rester chez asus. Mais si celle ci se trouve plus performante que la GA ...
C'est a peu prêt tout côté question. J'attends vos avis donc.
Autres pages sur : 1300 euros conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te propose un socket 1156 (et DD d'1To) avec :
![]()
et un socket 1366 (et DD de 500Go
) avec :
![]()
Je t'ai mis une HD4890 en attendant, par contre quelle utilisation vas-tu faire de cette machine ? Car un i7 950 (ou 860) faut le vouloir
Pour le ventirad, disons que si réellement tu nécessites une puissance comme celle ci (proco) hum un ventirad qui ventile serait utile. Par contre si tu te rabats sur un i7 920 voire i5 750 (ce que je te conseille) la il sera nécessaire.
Pour la carte mère en ce moment je suis très gigabyte ou dfi
d'où mes choix.
Voualou.

et un socket 1366 (et DD de 500Go
) avec : 
Citation :
Avec le code E07B-03NJ-KUMJMT, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu'au 22/09/2009 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet. Je t'ai mis une HD4890 en attendant, par contre quelle utilisation vas-tu faire de cette machine ? Car un i7 950 (ou 860) faut le vouloir
Pour le ventirad, disons que si réellement tu nécessites une puissance comme celle ci (proco) hum un ventirad qui ventile serait utile. Par contre si tu te rabats sur un i7 920 voire i5 750 (ce que je te conseille) la il sera nécessaire.
Pour la carte mère en ce moment je suis très gigabyte ou dfi
d'où mes choix.Voualou.
Ah il y a eu aussi le soucis de se demander si le socket 1366 serait moins profitable qu'un 1156 pour une évolution très très future ...
ou bien de prendre un i7 920 pour OC car meilleur pour ca.
l'utilisation : Une bête de course pour les jeux des quelques prochaines années, traitement vidéo et image aussi. J'ai déjà le DD 1To WD ^^.
Je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de dépenser 50 euros dans un ventirad, si d'ici le mois de décembre ( vivement noel
) je passe sur watercooling ^^.
ou bien de prendre un i7 920 pour OC car meilleur pour ca.
l'utilisation : Une bête de course pour les jeux des quelques prochaines années, traitement vidéo et image aussi. J'ai déjà le DD 1To WD ^^.
Je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de dépenser 50 euros dans un ventirad, si d'ici le mois de décembre ( vivement noel
) je passe sur watercooling ^^.
j'ai 1To en donnée et un DD interne de 1 To ^^ J'irai m'amuser a partitionner, pour garder la majeure partie sauve en cas de pépin.
Pour le lecteur graveur, c'est bon wep ...
Ma plus grande hésitation reste à partir sur le i5 sur socket 1156 ou un i7 sur 1366 ou 1156 ...
. Mais bon je suis en train de me fixer. J'ai lu énormément de choses mais ca ne m'aide vraiment pas à choisir ... !
En tous les cas merci ^^
Pour le lecteur graveur, c'est bon wep ...
Ma plus grande hésitation reste à partir sur le i5 sur socket 1156 ou un i7 sur 1366 ou 1156 ...
. Mais bon je suis en train de me fixer. J'ai lu énormément de choses mais ca ne m'aide vraiment pas à choisir ... !En tous les cas merci ^^
tu veux une plateforme i71366 oublie le 950 qui est trop chere par rapport a ce qu'il fourni prend le 920 a la limite
tu veux une plateforme i71156 oublie le 870 qui est trop chere par rapport a ce qu'il fourni prend le 860 .
Apres tu as le petit Core i5 qui ne coute pas chere enfin (190€) qui depasse en terme de performance le Q9550 , ce core i5 a un fort potentiel d'overclocking tu pourra le monter a 4Ghz en t'amusant bien ce qui delivrera de tres tres belle performance .
tu veux une plateforme i71156 oublie le 870 qui est trop chere par rapport a ce qu'il fourni prend le 860 .
Apres tu as le petit Core i5 qui ne coute pas chere enfin (190€) qui depasse en terme de performance le Q9550 , ce core i5 a un fort potentiel d'overclocking tu pourra le monter a 4Ghz en t'amusant bien ce qui delivrera de tres tres belle performance .
Yoops je voulais mettre le i7 860 au lieu du 870 (citation : Car un i7 950 (ou 860) faut le vouloir
) . Le ventirad pas spécialement utile pour du Water, mais comme le dit nika, tu en as l'utilité ? Si tu fais du traitement d'image et vidéo a grande échelle pourquoi pas, mais si c'est que passager je ne pense pas qu'il est utile de dépenser 250-300€ de plus dans un water.
) . Le ventirad pas spécialement utile pour du Water, mais comme le dit nika, tu en as l'utilité ? Si tu fais du traitement d'image et vidéo a grande échelle pourquoi pas, mais si c'est que passager je ne pense pas qu'il est utile de dépenser 250-300€ de plus dans un water.
-> watercooling pour le fun déjà
, pour le silence aussi. Je sais qu'il faut un minimum d'air même avec du watercooling. Mais je ne suis pas vraiment encore rôdé dessus ^^. Y'en a qui dise que le gain en dB n'est pas si important que ca mais bon. J'y réfléchis...
Pour en revenir aux proco... en gros i5+1156 pour budget moyen et i7+1366 pour budget un peu plus gros. Mon budget "total" est de 1800euros, donc j'ai pas envie de m'arreter a 200euros prêt ou à grappiller 5-10euros par ci par là.
Mais d'après les tests, rapport qualité prix, le i5 sur 1156 est largement meilleur ... des avis ?!?
, pour le silence aussi. Je sais qu'il faut un minimum d'air même avec du watercooling. Mais je ne suis pas vraiment encore rôdé dessus ^^. Y'en a qui dise que le gain en dB n'est pas si important que ca mais bon. J'y réfléchis...Pour en revenir aux proco... en gros i5+1156 pour budget moyen et i7+1366 pour budget un peu plus gros. Mon budget "total" est de 1800euros, donc j'ai pas envie de m'arreter a 200euros prêt ou à grappiller 5-10euros par ci par là.
Mais d'après les tests, rapport qualité prix, le i5 sur 1156 est largement meilleur ... des avis ?!?
Il l'est.
Si je peux me permettre, préfère un boitier silencieux et volumineux dès le départ pour pouvoir y mettre la pompe à l'intérieur. (Cosmos 1000 ou DragonLord K62 ou encore Twelve Hundred)
Par contre point de vue silence, c'est kiff kiff, mieux vaut privilégier un bon ventirad (quitte a rajouter des ventilateurs dans ta tour) que de vouloir dépenser le double voir le triple dans un WC.
Si je peux me permettre, préfère un boitier silencieux et volumineux dès le départ pour pouvoir y mettre la pompe à l'intérieur. (Cosmos 1000 ou DragonLord K62 ou encore Twelve Hundred)
Par contre point de vue silence, c'est kiff kiff, mieux vaut privilégier un bon ventirad (quitte a rajouter des ventilateurs dans ta tour) que de vouloir dépenser le double voir le triple dans un WC.
Je vote pouur un OC de i7 920 sur s1366 refroidit par un NH_U12P SE avec le reste de l'argent prend soit un Velociraptor 150Go pour l'OS ou un SSD.
"-> J'ai beaucoup vu l'asus P6T deluxe ... mais étant tombé sur la CM d'éffectueuse de base vendue par asus, la M3A... je pense pas rester chez asus. Mais si celle ci se trouve plus performante que la GA ...
"
_Tu ne peu pas comparé la M3A à l'exellente Rampage 2 !!!!
"-> J'ai beaucoup vu l'asus P6T deluxe ... mais étant tombé sur la CM d'éffectueuse de base vendue par asus, la M3A... je pense pas rester chez asus. Mais si celle ci se trouve plus performante que la GA ...
"_Tu ne peu pas comparé la M3A à l'exellente Rampage 2 !!!!
le boitier haf922 n'est pas assez grand ?_? !! J'ai vu la twelve Hundred aussi. Mais pas encore vu "en vrai" ;p ca se fera au coup de coeur sur place lool.
Pour le proco c'est toujours le même bins... je commence a pencher soit pour le i7 920 oc ou le 950. je cogite je cogite ^^.
Je vais prendre le ventirad. Mieux vaut prévenir que guérir
. et je guéris depuis trop longtemps !!
Pour le proco c'est toujours le même bins... je commence a pencher soit pour le i7 920 oc ou le 950. je cogite je cogite ^^.
Je vais prendre le ventirad. Mieux vaut prévenir que guérir
. et je guéris depuis trop longtemps !!
Perso, je te conseille un i5 750 OC @3.5-3.8 aisément. Ventirad : NH U12P avec formulaire rempli pour NOCTUA qui te fournira un socket 1156.
Puis je ne sais pas, mais il est vrai qu'un SSD pourrait être sympa puisque tu possèdes déjà des disques de "stockage" ou "jeux" (pour le WD CBlack) Mais si tu possèdes 2 WD CB 1To monte un RAID 0 et la, no soucy de perf
Puis je ne sais pas, mais il est vrai qu'un SSD pourrait être sympa puisque tu possèdes déjà des disques de "stockage" ou "jeux" (pour le WD CBlack) Mais si tu possèdes 2 WD CB 1To monte un RAID 0 et la, no soucy de perf
du meme avis que benny heal
=> http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-23179/14...
=> http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-23179/14...
Citation :
Que penser des Core i7 en socket LGA 1156 ? Nous avons testé le Core i7 870 et sommes convaincus que, de la même manière que le Core i7 950, il est mal positionné. Vendu presque deux fois plus cher que le Core i7 860, tout en présentant des caractéristiques très proches, il s'apparente à un Lynnfield Extreme Edition, sans le coefficient multiplicateur débloqué. Le Core i7 860, lui, pourra intéresser ceux pour qui ont besoin de l'HyperThreading. Son prix le met à la hauteur du Core i7 920, son mode Turbo Boost le rend plus rapide, et les cartes mères compatibles couteront entre 75 € et 50 € de moins.
Donc par élimination :
-> i5 750 oc
-> i7 920 oc 1356 ou 950 sur 1356
J'ai lu ca ce matin, et comme déjà dit... je ne suis pas à grapiller 50euros sur la CM apres les 200 sur le processeur c'est une autre histoire ...
Si je compte monter un crossfire compatible dx11. Le i5 reste-t-il de mise ?
et si i5 -> partir sur CM : Gigabyte GA-P55-UD6 ?
Suis pas chaud pour le raid 0 ... un problème sur un des deux dd, et c'est mort ...
-> i5 750 oc
-> i7 920 oc 1356 ou 950 sur 1356
J'ai lu ca ce matin, et comme déjà dit... je ne suis pas à grapiller 50euros sur la CM apres les 200 sur le processeur c'est une autre histoire ...
Si je compte monter un crossfire compatible dx11. Le i5 reste-t-il de mise ?
et si i5 -> partir sur CM : Gigabyte GA-P55-UD6 ?
Suis pas chaud pour le raid 0 ... un problème sur un des deux dd, et c'est mort ...
Je te conseille VIVEMENT le i5 750OC (ou si vraiment tu le veux le i7 860 mais c'est de la bêtise je trouve).
Mais bon l'HyperThreading ne te servira pas à grand chose donc ne dépense pas 200€ inutilement
(voire même 50...)
Une bonne CM : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/4979... Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne gère pas la ram supérieure à PC10800 à voir... (je trouve ça étrange... pour une carte de cette trempe) sinon tu as celle_ci : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/4978...
Le i5 gère bien le XFire, mais bon avec une HD58xx tu en auras déjà de reste
(même la HD5850)
Pour ce qui est du raid0 ok mais bon si ça rentre dans ton budget : un SSD (g-skill 64Go) plus tes DD
Sinon une simple partition sur un DD d'un téra.
Edit: dur de faire un choix quand chacun prône le meilleur de chaque proco lol. Mais bon, pour ce qu'il veut en faire un i5 suffit et est même largement suffisant. De plus il sera sur un socket évolutif et non élitiste...
Mais bon l'HyperThreading ne te servira pas à grand chose donc ne dépense pas 200€ inutilement
(voire même 50...)Une bonne CM : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/4979... Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne gère pas la ram supérieure à PC10800 à voir... (je trouve ça étrange... pour une carte de cette trempe) sinon tu as celle_ci : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/4978...
Le i5 gère bien le XFire, mais bon avec une HD58xx tu en auras déjà de reste
(même la HD5850)Pour ce qui est du raid0 ok mais bon si ça rentre dans ton budget : un SSD (g-skill 64Go) plus tes DD
Sinon une simple partition sur un DD d'un téra.Edit: dur de faire un choix quand chacun prône le meilleur de chaque proco lol. Mais bon, pour ce qu'il veut en faire un i5 suffit et est même largement suffisant. De plus il sera sur un socket évolutif et non élitiste...
Je sais pas je suis plus réticent à prendre sur l'i5. Préfère partir sur du 9xx ...
Le 920 oc me parait quand même un très très bon compromis ^^
-> Sinon dernière question : le kit 3*2Go pc 16000 trident serie avis ?!?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/369171...
bien pas bien ? mieux ?
Enfin bon dans tous les cas ... j'abandonne mon dual core 64x 4400+ et je ne peux que gagner en performance lool ...
EDIT : je viens de voir ton EDIT ... en même temps tant qu'on saura pas ce que le 32nm apportera ... l'évolution
je devrais quand même etre tranquille pour quelques années en prenant du 9xx
Le 920 oc me parait quand même un très très bon compromis ^^
-> Sinon dernière question : le kit 3*2Go pc 16000 trident serie avis ?!?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/369171...
bien pas bien ? mieux ?
Enfin bon dans tous les cas ... j'abandonne mon dual core 64x 4400+ et je ne peux que gagner en performance lool ...
EDIT : je viens de voir ton EDIT ... en même temps tant qu'on saura pas ce que le 32nm apportera ... l'évolution
je devrais quand même etre tranquille pour quelques années en prenant du 9xx
Bien, mais favorise un i5 pour l'évolutivité... un 9xx c'est bien, mais élitiste dans 1 ou 2 ans (avec les i9...) avec 2 fois ces merveilles
Pour une bête de course en jeu, traitement vidéo/image un i5 est proportionné d'une très bonne façon. Puis ça te permettra de mettre de côté pour un très bon Water
Edit : Si c'est ton choix, mais bon tu fais surement une counerie
. Pour qu'error soit parfaitement d'accord avec moi c'est que c'est loin d'être idiot. (Je ne t'envoie pas de pique error, je t'aime bien.)
Pour une bête de course en jeu, traitement vidéo/image un i5 est proportionné d'une très bonne façon. Puis ça te permettra de mettre de côté pour un très bon Water
Edit : Si c'est ton choix, mais bon tu fais surement une counerie
. Pour qu'error soit parfaitement d'accord avec moi c'est que c'est loin d'être idiot. (Je ne t'envoie pas de pique error, je t'aime bien.)
BennyHeal t'as l'air d'oublié qu'il dispose d'un maxigros budget de 1800€ !!!
Mais c'est claire qu'à l'aproche du I9 toutes les gammes I5 et I7 seront à la ramasse le seul hic c'est de savoir sur quel socket serat il dispo.
Je me souviens à l'époque du s939 qui était tout nouveau AMD nous l'avais mise profonde en sortant le AM2 !!!!
Mais c'est claire qu'à l'aproche du I9 toutes les gammes I5 et I7 seront à la ramasse le seul hic c'est de savoir sur quel socket serat il dispo.
Je me souviens à l'époque du s939 qui était tout nouveau AMD nous l'avais mise profonde en sortant le AM2 !!!!
C'est pour ça qu'il est utile d'en mettre de côté. Puis c'est pas parcequ'il a un budget de 1800€ qu'on va dépenser 1800€... Ces besoins peuvent être satisfait avec 1300€ alors autant garder 500€ de côté.
Il pourra s'acheter son Watercooling et un Écran 24 voir 28" si il le décide D'ailleurs TRÈS BON 28" apacher (le message est passé
).
Voilà NIkimizi à toi de décider, i7 920 et une dépense trop élevée pour ton besoin (bah oui tu veux du 9xx mais est-ce réellement utile), ou un i5 bien dimensionné (avec un léger sur-dimensionnement pour voir venir) ?
This is the question...
Il pourra s'acheter son Watercooling et un Écran 24 voir 28" si il le décide D'ailleurs TRÈS BON 28" apacher (le message est passé
).Voilà NIkimizi à toi de décider, i7 920 et une dépense trop élevée pour ton besoin (bah oui tu veux du 9xx mais est-ce réellement utile), ou un i5 bien dimensionné (avec un léger sur-dimensionnement pour voir venir) ?
This is the question...
Caymal mais pour 300€ au lieu de 500
Hum sinon prends un bon 22"
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/45996-ProLite_B2...
ou
http://www.amazon.fr/Hyundai-W220D-Moniteur-dynamique-b...
Hum sinon prends un bon 22"
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/45996-ProLite_B2...
ou
http://www.amazon.fr/Hyundai-W220D-Moniteur-dynamique-b...
bon ma décision est prise mais lorsqu'une réponse est apportée, une nouvelle surgit lol. Je vois que dans la configuration plus haut. Tu as opté pour une alim 620w. Suffisant pour un futur crossfire ?
Sinon on va partir sur le i5 750 OC (j'espère qu'il a autant de mérite concernant l'oc que sont homologue en i7 920
^^)
Voilà mise a part la question de l'alim. Pauvre CB ... xD
Sinon on va partir sur le i5 750 OC (j'espère qu'il a autant de mérite concernant l'oc que sont homologue en i7 920
^^)Voilà mise a part la question de l'alim. Pauvre CB ... xD
Your config :
- Intel Core i5 I5-750 (OC : 40%)
- ATI Radeon HD 4890
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR3 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 4x 140 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 41.37A
* +5V Rail : 8.2A
* +3.3V Rail : 5.3A
Total Power (Peak) :
515 Watts
Recommended PSU :
550 Watts
Pour un XFire de HD4890 faut compter 620-650W à peu près.
- Intel Core i5 I5-750 (OC : 40%)
- ATI Radeon HD 4890
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR3 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 4x 140 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 41.37A
* +5V Rail : 8.2A
* +3.3V Rail : 5.3A
Total Power (Peak) :
515 Watts
Recommended PSU :
550 Watts
Pour un XFire de HD4890 faut compter 620-650W à peu près.
j'ai fini par craquer et j'ai pris le i7 920 ... pas a 40 euros prêt, et il s'overclock aussi bien...
Ces chinois ont monté ma barrette en pc2000 pas de 1600 ( consommation powa ... mais là encore 15 euros de plus ... )...
Je m'en sors avec une facture de 902 euros ... CG non comprise ^^''
session montage commencée
Ces chinois ont monté ma barrette en pc2000 pas de 1600 ( consommation powa ... mais là encore 15 euros de plus ... )...
Je m'en sors avec une facture de 902 euros ... CG non comprise ^^''
session montage commencée
Loin de là Benny. Mais je me suis rendu compte qu'en fin de compte, je n'avais pas spécialement besoin d'avoir un pc évolutif ...
Une telle configue tiendra tout de même de nombreuses années sans avoir besoin de changer. Et je n'ai jamais été un fada de changement dès que mieux sortais ... pour preuve 4ans sans toucher la dernière configue donc bon ^^. Puis on a beaux dire que i5 et i7 se valent, l'i7 reste quand même au dessus ^^.
En tout cas, benny, ne pense pas que c'était inutile. Et la ca le sera encore moins dans l'autre poste
Une telle configue tiendra tout de même de nombreuses années sans avoir besoin de changer. Et je n'ai jamais été un fada de changement dès que mieux sortais ... pour preuve 4ans sans toucher la dernière configue donc bon ^^. Puis on a beaux dire que i5 et i7 se valent, l'i7 reste quand même au dessus ^^.
En tout cas, benny, ne pense pas que c'était inutile. Et la ca le sera encore moins dans l'autre poste
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis et conseil pour Config à 1300€ (ou moins !)
- ForumConfig a 650 euros [conseils]
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- ForumConseil config entre 1600 et 1700 euros sans l'ecran
- ForumConseil d'achat pour PC a 500/600 euros
- ForumVotre avis m'intéresse ! Config à 1300 euros
- Forumbesoin de conseil dans une nouvelle tour pour de la M.A.O budget limite a 1000 euros
- Forumaide achat pc portable à la limite de 1300 euros
- ForumUn portable netre 1000 et 1300 euros ?
- Voir plus