DDR 3 1333 RECONNUE COMME 1066 !!!!
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour tous le monde , voila mon sousis : je possede une asus p5q3 deluxe avec un Q 6700 (fsb 266) , ma ram de la ocz ddr3 1333 , en fait la ram est reconnue comme de la 1066 et la seule façon de la faire tourner a sa frequence d'origine est d'augmenter le fsb du processeur et de le passer de 266 a 333 et la , la ram tourne a sa frequence normal !!!! dans le bios je ne trouve aucune option pour desyncroniser la ram , connaissez vous ce probleme ? merci d'avance
Autres pages sur : ddr 1333 reconnue 1066
Lassé par la pub ? Créez un compte
Normal puisque ton processeur a un FSB de 1066 MHz, donc la RAM "se limite" à 1066 MHz.
La faire tourner plus vite ne servirait à rien.
Cependant tu peux overclocker ton CPU jusqu'à 1333MHz de BUS ce qui peut être intéressant à condition que tes composants à côté (surtout l'alim...) soit de qualité.
La faire tourner plus vite ne servirait à rien.
Cependant tu peux overclocker ton CPU jusqu'à 1333MHz de BUS ce qui peut être intéressant à condition que tes composants à côté (surtout l'alim...) soit de qualité.
gianni2005 a dit :
ok donc c'est normal .....j'ai deja essayer d'overcloker ducoup mon processeur passe de 2.6 a 3.3 ghz mais ça chauffe un peu donc je vais rester comme , j'aurais du acheter un processeur avec un fsb de 1333 au moin ça aurais ete syncro merci a toi et bonne journéeCa dépend ce que entend par chauffer ?
Il faut pas s'inquiéter si ton CPU monte à 70° voir plus.
Enfin la limite utilisable est dans les 85°C, ça peut monter plus, mais de toute façon il se met en sécurité à cette température...
ghia a dit :
Ca dépend ce que entend par chauffer ?Il faut pas s'inquiéter si ton CPU monte à 70° voir plus.
Enfin la limite utilisable est dans les 85°C, ça peut monter plus, mais de toute façon il se met en sécurité à cette température...
Indiue si tu parle en full ou idle nous parlons ici de valeur full 80 c'est un max en full et j'entend par la aprés 5 H de occt... Donc on vas dire 75 max pour avoire une marge... L'overcloking est une option mais as tu la ram, la Cm, L'alim et sur tout le rad adéquat...
the_wisard a dit :
Indiue si tu parle en full ou idle nous parlons ici de valeur full 80 c'est un max en full et j'entend par la aprés 5 H de occt... Donc on vas dire 75 max pour avoire une marge... L'overcloking est une option mais as tu la ram, la Cm, L'alim et sur tout le rad adéquat...Oui bien sûr 80°C en full, mais c'est vraiment un MAX
je suis d'accord avec toi , mais je n'ai aps l'option de changement de ratio dans mon bios , ou alors dit moi quelle est le non de cette option sachant que ma carte mere est une sus p5q3 deluxe...jusqu'a present je peut mettre ma memoire a 1333 que lorsque j'augmente le fsb sinon ça reste a 1066 max donc explique moi la manip stp
j'ai essayer lol mais le max que je peut mettre pour la ram c'est 1066 mhz j'ai pas de choix pour mettre plus.....sauf des que j'augmente le fsb de mon processeur , la, j'ai la possibilité de mettre plus haut et donc des que je met le fsb a 333 , la je peux mettre ma ram a 1333. maintenant peut etre y a t'il une option pour desyncroniser la ram......?
quand meme je sais lire!!!! lol je vois bien il y avait 1066 , 1600 et 1800 je t'assure mais je pense qu'il y a un probleme au niveau de la memoire!!!! par contre les 1600 ne me derangerais pas !!! lol a ton avis mes barettes memoire peuvent t'elles tenir la frequence de 1600 sachant que ce sont des OCZ ddr3 1333 reaper hpc 6-6-6-18 ? si oui a combien dois-je mettre ces timing ?
the_wisard a dit :
ghi tu dit des bêtises =)Ce ne sont pas des bêtises, c'est juste que les différences de performances seront imperceptibles, surtout le fait de désynchroniser le BUS entre la RAM et le CPU, seul le processeur serait vraiment bénéficiaire de cette fréquence plus élevée, mais il n'y a pas augmentation de fréquence donc...
Avec une architecture AMD je dirais pas, vu que le CPU intègre sont propre BUS mémoire avec le HT Link, mais sur du Intel les différences sont bien faibles...
Laisse ta RAM comme ça
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :