Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

amd 1500+ au lieu de 2100+, impossible de mettre 133mhz.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.

J'ai un problème avec mon processeur, un peu comme celui présenté en 2006 sur ce même forum:

J'ai un AMD 1500+ à 1.3ghz au lieu d'un 2100+ à 133mhz.

Cependant, contrairement au message présenté en 2006:

lorsque je vais dans le Bios et que je mets 133mhz comme cpu external freqency, mon ordinateur (lorsqu'il est ouvert sous Windows) plante dans les 2-3 minutes qui suivent l'ouverture. Je suis constamment obliger de rouler à 1500+ pour ne pas avoir de problème.

En cherchant sur l'Internet, j'ai remarqué que le Cpu Vcore pour un 2100+ est de 1.6 volts. Pourtant, lorsque je suis dans le Bios, ce dernier ne me permet pas d'aller en dessou de 1.775 (ou 1.750). Donc, d'après ce que je comprends, c'est tout à fait normal que mon 2100+ plante puisqu'il n'a pas le bon Voltage. Pourtant, lorsque j'ai acheter mon ordinateur, j'ai acheté mon cpu "vla" quelques années, j'ai payé pour un 2100+....

Si c'est possible, j'aimerais régler ce problème.

Merci beaucoup.

Si c'est pas possible, serait-il mieux pour moi d'aller sur ebay et d'acheter un processeur socket A AMD 3000+ pour pas trop cher ???

Merci à tous

Math
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as verifié au cas ou que le passage 100-133 ne se faisait pas par des jumpers sur la carte ?
ca existait souvent a l epoque ca: si ton jumper etait sur 100 et que tu passais ton FSB a 133 le chipset etait egallement overclocké et tout le reste avec. Regarde au cas ou si la modif n'a pas besoin de deplacer un jumper au cas ou.

Sinon cela vient peut etre d'une absence de desynchronisation de ta ram ou de tes frequences agp/PCI: regarde si il n y a pas une allusion a cela dans ton manuel.

edit: ah et puis surtout: quelle est ta carte mere ?
Lassé par la pub ? Créez un compte