Le 19" en 1600*1200 c'est pour quand?
Dernière réponse : dans Matériel
... Parce que 1280*1024 c'est un peu juste pour les détails! Et les cartes graphiques n'attendent que çà voire +.
Autres pages sur : 1600 1200
Lassé par la pub ? Créez un compte
best_in_english a dit :
J'ai bien pensé au crt coch mais l'encombrement et l'esthétique me gènent surtout que les prix sont encore élévées à partir du 19" haut de gamme (mini 500€)Deja en CRT t'a pas trop le choix. Mais un 19" HDG c'est 450€ et 22" HDG c'est 650€... Enfin ca y'a 1 ans quoi
Apres l'encombrement ouai bof en realité avec les pieds et tout le LCD en profondeur prend pas tant de place en moins que ca, en plus, l'esthetisme... Bah c'est c'est pas CRT ou LCD qui influ le plus
Ca existe bel et bien les 19" en 1600x1200 MAIS a prioris c'est pas bien importé en France ...
par exemple:
CTX PV910MD (True 1600 X 1200)
par exemple:
CTX PV910MD (True 1600 X 1200)
best_in_english a dit :
J'ai bien pensé au crt coch mais l'encombrement et l'esthétique me gènent surtout que les prix sont encore élévées à partir du 19" haut de gamme (mini 500€)ben ouais mais un CRT à 500euros aura un bien meilleur affichage qu'un LCD au meme prix, si l'encombrement n'est pas un probleme pour toi y à pas foto
edit :
Et d'abord, pas besoin de mettre 500euros pour avoir un 19" CRT de qualité
à partir de 200 euros tu as un truc tres correct, à 300 un truc tres bon
http://www.lesprix.net/cat.php?id=5&type=&tri=&f42=2704...
edit 2: pour 500euros (voire un peu moins) tu prends un CRT 21" et tu es sûr que le 1600 passera
http://www.lesprix.net/cat.php?id=5&type=&tri=&f42=2705...
Merci pour l'info boubpopsyteam. Je vais regarder ce LCD de plus près et me renseigner sur ses possibilités et sa disponibilité.
Pour ce qui est du CRT, je reste très dubitatif. Certe la définition à une longueur d'avance mais les critères esthétique et de fatigue visuelle prennent, pour ma part le dessus. Reste le critère du coût qui peut en arrêter plus d'1.
Pour ce qui est du CRT, je reste très dubitatif. Certe la définition à une longueur d'avance mais les critères esthétique et de fatigue visuelle prennent, pour ma part le dessus. Reste le critère du coût qui peut en arrêter plus d'1.
best_in_english a dit :
Certe la définition à une longueur d'avance mais les critères esthétique et de fatigue visuelle prennent, pour ma part le dessus.
fatigue visuelle je peux comprendre
concernant l'esthetique je trouve dommage de choisir un moniteur sur ce critere...
best_in_english a dit :
Reste le critère du coût qui peut en arrêter plus d'1.Un CRT reste nettement moins cher qu'un LCD
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Je t'ai mis des liens au sujet des coûts, mais si tu ne les lit pas
Sa c'est du moniteur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/E...|360920|356800|356452
Il monte en 2048 et non pas 1600 max...
Il monte en 2048 et non pas 1600 max...
nats@IDN a dit :
Super le LCD 19" 1600 limite noname qui coute plus cher qu'un bon 20" de marque quoi
C'est le seul que j'ai trouvé +/- dispo en europe ... Mais a l'époque quand j'avais cherché pour moi il y en avait des modèles de marques plus réputées (CTX N'EST PAS du noname) dispo outre atlantique.
Bon les gars on est pas là pour se chamailler! Mei, je te laisse libre de défendre le CRT, de nombreux arguments existent d'ailleurs selon l'utilisation, mais pas ici et en disant n'importe quoi.
Arrête d'être arrogant et de vouloir imposer ton opinion, respecte ceux des autres.
Sinon dégage! (pour être clair et emprunter ton langage)
... Revenons à notre sujet,
La profondeur du tube est en effet le gros handicap du CRT; au moins 3 fois plus qu'en LCD en moyenne (LCD 10/15cm alors que CRT 40cm mini au-delà de 17").
Mais la qualité d'image sur le CRT est globalement meilleure, c'est pour çà que je recherche un lcd acceptant une résolution native plus haute. Cà va être dur.
Au fait une question aux joueurs! en général quelle résolution vous choississez (que vous ayez un lcd ou un crt; tout m'interesse. Dites moi aussi pour quel type de jeu)
A+
Arrête d'être arrogant et de vouloir imposer ton opinion, respecte ceux des autres.
La profondeur du tube est en effet le gros handicap du CRT; au moins 3 fois plus qu'en LCD en moyenne (LCD 10/15cm alors que CRT 40cm mini au-delà de 17").
Mais la qualité d'image sur le CRT est globalement meilleure, c'est pour çà que je recherche un lcd acceptant une résolution native plus haute. Cà va être dur.
Au fait une question aux joueurs! en général quelle résolution vous choississez (que vous ayez un lcd ou un crt; tout m'interesse. Dites moi aussi pour quel type de jeu)
A+
best_in_english a dit :
Bon les gars on est pas là pour se chamailler! Mei, je te laisse libre de défendre le CRT, de nombreux arguments existent d'ailleurs selon l'utilisation, mais pas ici et en disant n'importe quoi.Arrête d'être arrogant et de vouloir imposer ton opinion, respecte ceux des autres.
A+
Faut un 20" pour du 1600 mais là faut une super CG derrière, mais vu qu'au mieux on a du 16ms en S-IPS c'est pas terrib terrib en remanance.
spa compliqué si tu veux du 1600x1200
Il y a plusieurs cas de figure...
1/ tu as des thunes à ne pas savoir qu'en faire :
-> tu te fais plaisir et tu prend un LCD 20" ou 21" ; mais faut y mettre le prix, 600(20") à 800€(21") ne serrons pas de trop![[:spamafote] [:spamafote]]()
2/ tu n'as pas trop de thunes mais tu veux quand meme du 1600
-> tu prend un CRT 19"; pour 200/250 euros tu as un truc correct qui monte en 1600 (pas forcément super bien ça dépend du tube)
3/ tu n'as pas trop de thunes, mais tu veux te faire plaisir quitte à bouffer des patates pendant un mois
-> tu prend un CRT 21", faut compter environ 400/500€, là tu est sûr de faire du 1600 dans de tres bonnes conditions.
la problématique est simple si tu veux faire du 1600x1200, elle se résume à ton budget![[:spamafote] [:spamafote]]()
edit :
dans tous les cas (à part pour les jeux) je trouve n'importe quel 19" trop petit pour du 1600, (le texte devient vraiment petit, ça pete les yeux) pour du 1600 je te conseillerais vivement un 20" ou 21"
Il y a plusieurs cas de figure...
1/ tu as des thunes à ne pas savoir qu'en faire :
-> tu te fais plaisir et tu prend un LCD 20" ou 21" ; mais faut y mettre le prix, 600(20") à 800€(21") ne serrons pas de trop
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
2/ tu n'as pas trop de thunes mais tu veux quand meme du 1600
-> tu prend un CRT 19"; pour 200/250 euros tu as un truc correct qui monte en 1600 (pas forcément super bien ça dépend du tube)
3/ tu n'as pas trop de thunes, mais tu veux te faire plaisir quitte à bouffer des patates pendant un mois
-> tu prend un CRT 21", faut compter environ 400/500€, là tu est sûr de faire du 1600 dans de tres bonnes conditions.
la problématique est simple si tu veux faire du 1600x1200, elle se résume à ton budget
edit :
dans tous les cas (à part pour les jeux) je trouve n'importe quel 19" trop petit pour du 1600, (le texte devient vraiment petit, ça pete les yeux) pour du 1600 je te conseillerais vivement un 20" ou 21"
En fait j'ai rarement vu ce que donnait du 1600. C'est surtout pour les jeux et les applications qui ont besoin d'1 max de détails. Pour la bureautique c'est vrai que çà doit être minuscule.
Je suis actuellement (comme bcp) en 1280 sur du 17" lcd. Passer en 1600 sur du 19" devrait réduire un peu mais sans plus à mon avis. A voir.
Je suis actuellement (comme bcp) en 1280 sur du 17" lcd. Passer en 1600 sur du 19" devrait réduire un peu mais sans plus à mon avis. A voir.
Pour les jeux, le 1600 est pas un avantage franchement. Autant faire du 1280 avec FSAA
Sinon le 1600 est pas trop petit sur 19". J'suis déjà en 1280x1024 sur un 17" CRT et c'est largement jouable. Apres faut pas être a moitié aveugle c'est sur. Mais bon, je pense que s'il cherche du 1600 c'est qu'il sais que ca lui convient même sur 19".
Sinon c'est pas la taille du CRT qui fera sa resolution maxi affichable, mais surtout son dot pitch. Un Trinitron 0,24-0,25mm affiche mieux le 1600, même en 17", qu'un Diamontron 0,27-0,25mm par exemple. J'ai le cas chez moi. Mon 17" Trinitron et même le 17" DiamondTron de mon père affiche "mieux" le 1600 que le 19" DiamondTron de ma mère.
Dans le "mieux" je prend en compte principallement la netteté de l'image.
Sinon le 1600 est pas trop petit sur 19". J'suis déjà en 1280x1024 sur un 17" CRT et c'est largement jouable. Apres faut pas être a moitié aveugle c'est sur. Mais bon, je pense que s'il cherche du 1600 c'est qu'il sais que ca lui convient même sur 19".
Sinon c'est pas la taille du CRT qui fera sa resolution maxi affichable, mais surtout son dot pitch. Un Trinitron 0,24-0,25mm affiche mieux le 1600, même en 17", qu'un Diamontron 0,27-0,25mm par exemple. J'ai le cas chez moi. Mon 17" Trinitron et même le 17" DiamondTron de mon père affiche "mieux" le 1600 que le 19" DiamondTron de ma mère.
Dans le "mieux" je prend en compte principallement la netteté de l'image.
le probleme, c'est que tu as l'air de croire que les jeux seront plus beaux plus détaillés... non.. ils seront toujours au meme point, sauf que tu afficheras plus de pixels, c'est tout..
si ton probleme qctuel en 1280 c'est que tu vois trop les pixels durant les jeux, lq solution c'est d'utiliser l'antialiasing, les cg recentes sont faites pour
si ton probleme qctuel en 1280 c'est que tu vois trop les pixels durant les jeux, lq solution c'est d'utiliser l'antialiasing, les cg recentes sont faites pour
J'ai pris un Viewsonic VP2030b.
nickel.
justement pour avoir du 1600x1200 en natif.
c'est un 20 pouces, mais je trouve cela mieux : pour avoir comparé différents écrans en boutique, du 1600x1200 en 19 pouce, les caracteres sont trop petit... ce devient dur de travailler à cette taille.
550 E environ ... c'est raisonnable pour un travail quotidien plusieurs heures par jour.
voir mon post sur rue montgallet pour l'achat.
J'ai réalisé mon site d'activité de développement de portail web sous JBoss Portal (Portlet JSR-168) (site http://www.*****.com) avec cet écran : c'est très agréable de pouvoir "s'étaler".
je viens d'en réaliser un autre : http://www.*********.com idem... je ne sais pas comment je faisais avant.
nickel.
justement pour avoir du 1600x1200 en natif.
c'est un 20 pouces, mais je trouve cela mieux : pour avoir comparé différents écrans en boutique, du 1600x1200 en 19 pouce, les caracteres sont trop petit... ce devient dur de travailler à cette taille.
550 E environ ... c'est raisonnable pour un travail quotidien plusieurs heures par jour.
voir mon post sur rue montgallet pour l'achat.
J'ai réalisé mon site d'activité de développement de portail web sous JBoss Portal (Portlet JSR-168) (site http://www.*****.com) avec cet écran : c'est très agréable de pouvoir "s'étaler".
je viens d'en réaliser un autre : http://www.*********.com idem... je ne sais pas comment je faisais avant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPremiers moniteurs LCD 1600x1200 sous les 1000 €
- Forum[VDS] ecran plat crt 17p dell dall SONY reso maxi 1600x1200 >>VENDU<<
- ForumPC gamer 1200€ maximum
- Forum"résolu" routeur cisco aironet 1200 et config smtp thunderbird...
- Forumbesoin d'aide pour config gamer 1000-1200€
- ForumConfig jeu et montage vidéo pour 1200 euros max
- ForumPC portable 1200€
- ForumAide config gamer 1000-1200€
- ForumConfiguration PC - 1200 à 1500€
- Voir plus
)