Bonjour donc voila j'ai acheté un disque dure de 160giga il est bien reconnu comme étant un 160 mais lors de l'instalation de windows xp
il le reconnai comme un 130giga et impossible de créé une partition supérieur, le reste et ignoré alor si quelqun a une solution sa m'aideré vachement bien
je possede xp pro, amd athlon xp 2800+, carte mere : MSI KT4AV chipset avi
oui met si je modif la base de registre ce qui été fé
comment je peut savoir si sa le reconné comme un 160 et si je formate sa va effacé c'est donné? jme trompe petetre ?
Panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>gestion des disques, et là tu devrais voire la taille qui est reconnue pour ton disque dur.
Si tu veux utiliser la totalité de l'espace 3 solutions envisageable: 1) créer une 2ème partition 2)Utiliser un soft de gestion des disque (partition magique) 3) si tu as un cd d'installation de windows XP avec le sp2 intégré: formatage, mais c'est la plus nulle des solutions.
non en fait c'est tout à fait normal que tu aies pas tout a fait 160 giga, il y a toujours un décallage entre ce qui est annoncé et ce qui windows utilise c'est dût à la façon de compte les giga, les constructeurs se bases sur 1 Giga= 1000mb, et Microsoft 1 Giga=1024mb, et pour une fois c'est pas Microsoft en tord