Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HDD 160Go reconnu comme un 127 Go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un DD s-ata de 160 go qui n'est reconnu qu'en 127.
Le 160 go est maitre avec xp sp2 installé dessus, carte mere asus a8n sli deluxe,
pas de partition sur ce disque, un autre disque p-ata 80 go en esclave (fat 32).
Mises a jour régilières.

J'ai trouvé un sujet similaire sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la solution a mon probleme, désolé...
D'autre part, ce disque est reconnu comme périph externe car j'ai le petit iconne de retrait des périphs affiché en bas a droite dans la barre de notification. Quelqu'un porrait-il me venir en aide svp.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation a tous.

Autres pages sur : hdd 160go reconnu 127

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt
aprés avoir formaté mon pc(plus aucun systeme exploitation)j'ai voulu réinstaller win2000 mais le probleme est qu'il ne detecte pas mon DD(maxtor 160Go)
quelqu'un peut-il m'aider :??:  :??: 
merci

Normal Windows 2000 ne reconnait pas les HDD de plus de 127Go de base.

Il faut créer une partition d'installe de 5 à 20 Go ca devrait te permettre d'installer, ensuite il faut tu fasses la MAJ de W2000 pour avoir le dique entier vu avec les 160go.
:jap: 

Ca se trouve, tu auras le même problème, mais il peut être résolu à l'aide du lien situé quelques posts au-dessus du tien.

Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de contourner la difficulté sans changer d'OS ...
En créant des petites partitions par exemple ...

Windows 2000 / WinXP et Linux même combat faut que l'OS soit à jour afin de reconnaitre ton disque en totalité.
Autrement tu verras que 127Go...

XP sp2 devrait te permettre de voir le disque en entier.

Valide quand même si ta carte mère supporte les disque de + de 127 Go autrement c'est le "bordel", il te faut en plus un utilitaire type Disque Manager afin de pouvoir l'adresser.

Pour résumer:

1/ valide que ton bios reconnait le disque correctement sinon => disque manager
2/ Maj ton OS pour voir le disque en entier

Bon courage :) 

RE!!!
comment faire pour faire la MAJ de win2000 car mon bios reconné mon bien mon DD(maxtor 6L160M0 si quelqu'un sait ou trouver des pilotes pour ce DD)j'ai creer des partitions mais rien a faire
merci a vous

beyza a dit :
Normal Windows 2000 ne reconnait pas les HDD de plus de 127Go de base.

Il faut créer une partition d'installe de 5 à 20 Go ca devrait te permettre d'installer, ensuite il faut tu fasses la MAJ de W2000 pour avoir le dique entier vu avec les 160go.
:jap: 

Jai jamais eu se probleme avec mon win 2000
Expert Matériel

tu tapes F2 (hard disk tools) tu choisis la marque de ton dd, ici Maxtor et le log se lance, l'ultimatebootcd contient en fait plein de log pour tester différente parties de ton pc...

Bonjour a tous,

Vu le bazar qu'est devenu mon post, je vais vous donner la solution que j'ai trouvé.
Panneau de config/ Outil d'administration/ Gestion de l'ordinateur/ Gestion des disques, dans la fenetre du bas, a coté de mon disque 1 (le disque C) se trouvait une partition non allouée de 20Go environ, sur cette partition clic droit, créer une nouvelle partition, une fenetre s'ouvre clic sur suivant a chaque fois, le formatage démarre (environ 5 minutes de formatage) une fois celui-ci terminé, dans le poste de travail vous verrez apparaitre un nouveau disque local appelé Nouveau nom (lettre) et la vingtaine de gigas manquants.
Il ne reste plus qu'a fusionner les deux partitions avec un logiciel type " partition magic" ou autre ou bien de laisser cette partition libre...
J'ai fait la question et la réponse mais j'espere que ca aura pu aider certain d'entre vous un peu mieux que la vingtaine de messages précédents.
Lassé par la pub ? Créez un compte