FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » un 1800 + ca tourne a combien en température

un 1800 + ca tourne a combien en température

C16-TR Matériel : crismal, L-info, blazou, 1 utilisateur anonyme et 335 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un 1800 + ca tourne a combien en température

Plus d'informations

un mon cpu tourne régulièrement au dessus de 60 degré mais je laisse le capot ouvert parce que j ai l impression qu il chauffe beaucoup
vous en pensez quoi??
quelles sont les températures de vos processeurs ( 1800+ )

C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

benpajot a écrit :

un mon cpu tourne régulièrement au dessus de 60 degré mais je laisse le capot ouvert parce que j ai l impression qu il chauffe beaucoup
vous en pensez quoi??
quelles sont les températures de vos processeurs ( 1800+ )

a mon avis si tu lance une recherche sur les topics tu vas trouver des reponses.
mais en tout cas 60° c'est trop chaud. change de radiateur ventillo et met de la pate thermique

Plus d'informations

mais j ai déja ce qu il faut en pate thermique mais a priori c est effectivement le radiateur ventilateur qui ne doit pas etre de bonne facture mais si il est assez massif

Tux
Formatage en cours ;-)
Plus d'informations

j'avais les memes températures avec mon 1800+. Ca peut venir d'un ventilateur pas forcement adapté, je veux dire une truc qui gère des frequences jusqu'au 1800+ mais pas au dela. Ca peut aussi venir d'une tour mal ventilée et donc necessairement trop chaude.

Dans mon cas perso c'était les deux en meme temps. :whistle:

Plus d'informations

mais tux tu tournes a ccombien maintenant et avec quel matos
ma tour est super grande et j ai un deuxième ventilo qui brasse tout ca mais le problème c est que je suis a 60 degré (enfin en ce moment 56 ) meme le capot ouvert
c est ca qui est irritant
je pense que je vais acheter un nouveau block radiateur ventilo mais a savoir lequel

customize. control. connect
Plus d'informations

Si tu as un 0.18µm avec le ventilo d'origine ça chauffe
beaucoup. Avec un XP 1800 0.13µm refroidi par un SLK 800 + S2
je ne dépassais pas les 42° en full.
un petit comparatif pour t'aider :

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_1/page1.php

-=plus c long plus c bon=-
Plus d'informations

avec un volcano 7 + , pas plus de 45° en full

---------------
[:tit_miaou]

Plus d'informations

Tit_miaou a écrit :

avec un volcano 7 + , pas plus de 45° en full

avec un evercool a moins de 30 e j'suis a 45° en full.
avec 2 ventillo en facade
2 en extraction 2
2 ds l'alim
et 1 en lateral
:sleep:

Plus d'informations

ok merci pour les infos mais je crois que je vais réellement investir la

non !!
Plus d'informations

c'est bcp trop. Je connais un 2000+ en 180nm qui est a 45° en idle sous un ventirad full alu

Bastard from the North
Plus d'informations

:ouch: xp1800+ 0.18µ 51°max boitier fermé!
(1 ventillo en admission a l'arriere.)

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

:ouch: xp1800+ 0.18µ 51°max boitier fermé!
(1 ventillo en admission a l'arriere.)

tu amene de l'air frais par derriere, bizarre ?????
il faut faire de l'extraction derriere surtout si tu n'as qu'un ventillo sur ton alim tu surchauffe l'interieur de ton pc

Tux
Formatage en cours ;-)
Plus d'informations

benpajot a écrit :

mais tux tu tournes a ccombien maintenant et avec quel matos
ma tour est super grande et j ai un deuxième ventilo qui brasse tout ca mais le problème c est que je suis a 60 degré (enfin en ce moment 56 ) meme le capot ouvert
c est ca qui est irritant
je pense que je vais acheter un nouveau block radiateur ventilo mais a savoir lequel

Maintenant j'ai juste changé de tour. Je suis passé d'une no name tout bete à une Antec 660 AMG et j'ai perdu environ entre 10 et 15°. Jez suis avec le ventilateur d'origine qui est une vieille merde, en effet le 1800+ est le processeur le lus haut qu'il puisse refroidir. Je suis aux alentours de 50° et les ventilateurs de la tour ne font quasiment pas de bruit, ils ne doivent pas tourner bien vite.

Bastard from the North
Plus d'informations

ben non c logique l alime extrait donc si y a qu'un ventillo en plus fo qu'il soit en admition de l air frais vers le point qui chauffe le plus ya pas de meilleur resultat :jap:

---------------
HB-Ready State Style
Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

ben non c logique l alime extrait donc si y a qu'un ventillo en plus fo qu'il soit en admition de l air frais vers le point qui chauffe le plus ya pas de meilleur resultat :jap:

alors pourquoi les contructeur mette des ventillo a aspiration sur le devant des pc et en extraction derriere ????
la ce que tu fais c'est de progeter l'air chaud de ton cpu sur le devant de ta tour ou il n'y a pas de ventillo.
:bounce:

Bastard from the North
Plus d'informations

Ludwig76 a écrit :

alors pourquoi les contructeur mette des ventillo a aspiration sur le devant des pc et en extraction derriere ????
la ce que tu fais c'est de progeter l'air chaud de ton cpu sur le devant de ta tour ou il n'y a pas de ventillo.
:bounce:

ils font ce qu'ils veulent :D
moi j avais mis qu'un seul ventillo en plus
Que la facade chauffe je m'en bat la race ce qui compte c le processeur
G testé plusieurs position pour le ventilo et c la meilleur a condition de separer le flux sortant et le flux entrant
point. :sol:

Message édité par lonestar le 05-06-2003 à 14:04:56

---------------
HB-Ready State Style
Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

ils font ce qu'ils veulent :D
moi j avais mis qu'un seul ventillo en plus
Que la facade chauffe je m'en bat la race ce qui compte c le processeur
G testé plusieurs position pour le ventilo et c la meilleur a condition de separer le flux sortant et le flux entrant
point. :sol:

ce que je comprend pas ds ton raisonnement c'est que sur la facade tu as des elements chauffant hdd cdrom graveur !!
le but du ventillo en entree est de favoriser le flux d'air a l'interieur de la tour et de mettre un autre en extraction au niveau du processeur pour degager la chaleur de celui ci.
un truc scientifique : la chaleur ca monte !!!
donc tu envois toute ta chaleur dans le haut de ta tour au lieu de l'evacuer
moi je ne suis qu'a 46° en full et encore c'est dernierement avec une piece a 25-26°

Plus d'informations

Ludwig76 a écrit :

ce que je comprend pas ds ton raisonnement c'est que sur la facade tu as des elements chauffant hdd cdrom graveur !!
le but du ventillo en entree est de favoriser le flux d'air a l'interieur de la tour et de mettre un autre en extraction au niveau du processeur pour degager la chaleur de celui ci.
un truc scientifique : la chaleur ca monte !!!
donc tu envois toute ta chaleur dans le haut de ta tour au lieu de l'evacuer
moi je ne suis qu'a 46° en full et encore c'est dernierement avec une piece a 25-26°

juste pour info le hdd m'aime pas trop la chaleur non plus !!!

Bastard from the North
Plus d'informations

MDR la chaleur ça monte t gentil les forces de convections sont derisoires face au flux imposé par un ventillo
de +l'alime s'occupe justement d extraire la chaleur
Deux ventillos en extraction c une perte d'efficacité evidente dans ce cas
L équillibre entrée/sortie d air est primordiale pour une efficacité maximale
Le flux de ce ventillo fait circuler de l'air aussi vers les dd et cd et bien que rechauffé (bien loin des 50° du proc) par le proce cela fait aussi baisser leur temperature (testé et verifié)
merci pour les conseil mais c bon je donnais juste une indication sur ma config qui a bien evolué depuis et ti t enchaine direct
j'en rajoute d'ailleur ct un rad de merd full alu 60*60mm :D xp1800+ 0.18µ 51°max boitier fermé

edit :et ct + de 25°C dimanche dernier

Message édité par lonestar le 05-06-2003 à 16:01:38

---------------
HB-Ready State Style
Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

MDR la chaleur ça monte t gentil les forces de convections sont derisoires face au flux imposé par un ventillo
de +l'alime s'occupe justement d extraire la chaleur
Deux ventillos en extraction c une perte d'efficacité evidente dans ce cas
L équillibre entrée/sortie d air est primordiale pour une efficacité maximale
Le flux de ce ventillo fait circuler de l'air aussi vers les dd et cd et bien que rechauffé (bien loin des 50° du proc) par le proce cela fait aussi baisser leur temperature (testé et verifié)
merci pour les conseil mais c bon je donnais juste une indication sur ma config qui a bien evolué depuis et ti t enchaine direct
j'en rajoute d'ailleur ct un rad de merd full alu 60*60mm :D xp1800+ 0.18µ 51°max boitier fermé

edit :et ct + de 25°C dimanche dernier

enfin tu dois avoir raison puisque j'suis a 46° en full avec un 2000+ en µ18 avec un rad en full alu

Plus d'informations