Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2000 Pro vers XP Pro cata !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour et meilleurs voeux :
je cherche à reprendre la main pour reformater le C: après un plantage en fin de MAJ de XP Pro (soit virus, soit fichier ouvert, soit nouvelle unité disk etc avec une ligne de codes) la bête boucle sans laisser la main en mettant à l'écran les différentes façon de repartir mais lorsque l'on choisit une commande "sans échec ou autres" retour à la case départ! :lol: 
J'ai modifié le BIOS pour que la diskette démarre et j'ai mis dedans une vieille diskette de lancement de Millenium: résultat= elle se charge, MAIS ce n'est pas le disque système qui est en C: mais le E: !!!(j'ai 3 unités logiques sur 2 disques physiques C: système - D:p hotos - E:fichiers.)
J'ai dû mettre un peu la grouille avec la diskette...........
je cherche un moyen de reconnaître mes 3 unités logiques pour me sortir de cette panade.
Merci d'avance

Autres pages sur : 2000 pro vers pro cata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as débranché tous les disques durs sauf celui que tu veux mettre et que l'ordinateur ne détecte pas ton disque dur au démarrage dans le BIOS. Il y a déjà un souci. Plusieurs solutions possibles pour le retrouver :
- le brancher seul sur une nappe IDE et virer le cavalier au cul du disque. Il sera déclaré en esclave. Si ça ne fonctionne pas.
- changer de nappe IDE et faire le même test.
- dernière possibilité, le brancher sur l'autre port IDE.

Logiquement, ton disque dur devrait réapparaître et tu pourras à nouveau y avoir accès pour installer n'importe quel système d'exploitation.

Evidemment s'il agit de disques durs SATA, il faudrait voir les réglages mis en place dans le BIOS.

rebonjour,
j'ai débranché mon disk secondaire SAMSUNG et laissé le master SEAGATE U8, modifié le BOOT en mettant le CD: Résultat comme au départ ! message demandant de choisir une commande "sans échec, sans échec avec.., etc ----> résultat de chaque commande l'image en bleue du plantage "virus, nouvelle unité disk, etc et bien entendu tjours pas la main pour passer une commande !!!
HELP
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :