hdd 200Go
Dernière réponse : dans Matériel
je viens d'acquérir un HDD 200go western digital avec 8Mo de cache. comme HDD maitre, il y a un 80Go Maxtor avec 2Mo de cache. la carte mère est une leadtek ncr18d à base de nforce2. avec un 2200+ et 3 * 256 DDR400.
Mon 200Go est bien reconnu et formaté avec PQmagic8 en NTFS. Mais lors de transfert de gros fichier/dossier le pc plante complet ! PLUS RIEN ! un reset s'impose ! et à chaque fois un CHEKDISK s'exécute au démarage.
Je voulais s'implement savoir si un 8Mo et 2Mo de cache pouvait cohabiter (ça peut venir de ça ?) ou alors 200Go, c'est trop et il faut partitionner... pouvez vous m'aiclairer ? merci ;p
Mon 200Go est bien reconnu et formaté avec PQmagic8 en NTFS. Mais lors de transfert de gros fichier/dossier le pc plante complet ! PLUS RIEN ! un reset s'impose ! et à chaque fois un CHEKDISK s'exécute au démarage.
Je voulais s'implement savoir si un 8Mo et 2Mo de cache pouvait cohabiter (ça peut venir de ça ?) ou alors 200Go, c'est trop et il faut partitionner... pouvez vous m'aiclairer ? merci ;p
Autres pages sur : hdd 200go
Lassé par la pub ? Créez un compte
fangs a écritje viens d'acquérir un HDD 200go western digital avec 8Mo de cache. comme HDD maitre, il y a un 80Go Maxtor avec 2Mo de cache. la carte mère est une leadtek ncr18d à base de nforce2. avec un 2200+ et 3 * 256 DDR400.
gné
é a la place du premier ai ca irait beaucoup mieux.
fangs a écritMon 200Go est bien reconnu et formaté avec PQmagic8 en NTFS. Mais lors de transfert de gros fichier/dossier le pc plante complet ! PLUS RIEN ! un reset s'impose ! et à chaque fois un CHEKDISK s'exécute au démarage.
Je ne vois pas franchement pourquoi tu l'as partitionné d'entrée de jeu avec PM8
.. L'exécution de CHKDSK ne me surprend pas, c'est très régulier (mais pas systématique) quand le PC plante, surtout en cas de transferts de fichiers (les tables NTFS ne sont pas refermées correctement, alors CHKDSK se lance)..Depuis le gestionnaire de disques de Windows, supprime tout le partitionnement de ton 200 Go et recrée-en un correct.. Ce gestionnaire n'est pas présent pour rien et, malgré son côté un peu rudimentaire, il fonctionne souvent assez bien (surtout pour le formattage NTFS)
..Perso, je n'utilise plus PMxx pour créer des partitions nouvelles, sauf pour des partoches FAT/FAT32.. A chaque fois que j'ai créé des NTFS avec PM6 ou 8, à chaque fois ça n'a pas fonctionné correctement..
Laisse Partition Magic de côté tant qu'il s'agit de créer des partitions nouvelles.. Tu éviteras déjà pas mal d'erreurs..
Ceci fait, si le pb subsiste, on continuera nos recherches
..
je n'ai pas dit que j'avais partionné... mais formaté !
lorsqu'on achète un HDD, la première chose à faire, il me semble, est de formater sinon aucun accès ne peut se faire via le poste de travail : pas reconnu.
Pour répondre à C_planet, je vois que tu as lu ma config ! merci et c'est sympa de te pencher sur mon cas. Mais là, il s'agit du pc de ma femme ! la carte mère est une leadtek K7ncr18d à base de nforce2. avec un 2200+ et 3 * 256 DDR400. et je lui est refillé ma ti4600 (je me suis pris une MSI 5900XT VIVO) et son alim est une enermax 350W.
je tenais quand meme à signaler que les alim des barbonnes MSI tiennent bien le coup : 2500+, 1024 DDR400, 5900XT VIVO, pioneer 106D, HDD 40Go et HDD 120Go. Je suis agréablement surpris malgrés quelques petites bidouilles car manque de prise molex 12V. Machine très stable, mais chauffe un peu.
lorsqu'on achète un HDD, la première chose à faire, il me semble, est de formater sinon aucun accès ne peut se faire via le poste de travail : pas reconnu.Pour répondre à C_planet, je vois que tu as lu ma config ! merci et c'est sympa de te pencher sur mon cas. Mais là, il s'agit du pc de ma femme ! la carte mère est une leadtek K7ncr18d à base de nforce2. avec un 2200+ et 3 * 256 DDR400. et je lui est refillé ma ti4600 (je me suis pris une MSI 5900XT VIVO) et son alim est une enermax 350W.
je tenais quand meme à signaler que les alim des barbonnes MSI tiennent bien le coup : 2500+, 1024 DDR400, 5900XT VIVO, pioneer 106D, HDD 40Go et HDD 120Go. Je suis agréablement surpris malgrés quelques petites bidouilles car manque de prise molex 12V. Machine très stable, mais chauffe un peu.
si t'as installé les drivers nforce 2 ide sw, désinstalle les.
test la ram comme on t'a dit
je sais aussi que certaines nf2 à la sortie des gros hd 8mo avaient des problèmes de corruption (a7n8x pex) ils ont sorti depuis longtemps des bios qui reglent le problème.
pour le formatage sous windows, en ntfs (fat32 limité à 32go avec xp/2k), ça se passe dans le gestionnaire de disques.
test la ram comme on t'a dit
je sais aussi que certaines nf2 à la sortie des gros hd 8mo avaient des problèmes de corruption (a7n8x pex) ils ont sorti depuis longtemps des bios qui reglent le problème.
pour le formatage sous windows, en ntfs (fat32 limité à 32go avec xp/2k), ça se passe dans le gestionnaire de disques.
fangs a écritlorsqu'on achète un HDD, la première chose à faire, il me semble, est de formater sinon aucun accès ne peut se faire via le poste de travail : pas reconnu.
Oui et c'est bien pour ça que Windows dispose depuis les premiers Windows NT d'un gestionnaire de disques prévu à cet effet.. [pour rappel : Win 2000 n'est autre que NT 5.0 et XP est son évolution : NT 5.1.].
Un peu d'histoire : au départ, chez Kro$oft, Windows repose sur un moteur 16 bits (MSDOS) et les utilitaires de partitionnement et de formattage sont "fdisk.exe" et la commande "Format". Or, si Fdisk sait "voir" les partitions NTFS et sait les détruire, il ne sait pas les créer.. MSDOS n'a jamais su reconnaître le système de fichiers NTFS, la commande "Format" de DOS ne peut donc pas exercer pour NTFS.. D'où un gestionnaire de disques intégré au système de Windows NT, NT fonctionnant avec un moteur 32 bits intégré et spécifique (donc, pas de MSDOS, seulement une "Invite de commandes" simulant le DOS et permettant d'accéder et d'exploiter ses fonctionnalités spécifiques).
(NTFS = Win NT File System, système de fichiers Win NT, 32 bits. FAT = File Allocation Table, table d'allocation des fichiers. A l'époque des premiers NT 3.xx, FAT est en 16 bits, comme son MSDOS de patron, et limité à 2 Go pour les partitions et FAT32 n'existe pas. En plus, FAT ne gère pas le système de droits d'utilisateurs nécessaires pour WinNT)..
Pour compléter ton info, Partition Magic pose des problèmes avec NTFS, surtout depuis les nouvelles version de NTFS (Win 2000 et XP).
Qu'un ddur vierge ne soit pas reconnu par le poste de travail n'est pas surprenant. Du moins tant qu'aucun partitionnement n'est effectué.
fangs a écritje n'ai pas dit que j'avais partionné... mais formaté !
Autre info : avant de formatter un lecteur, on crée d'abord un partitionnement, même si le disque ne comportera au final qu'une seule partition unique. Partition Magic fait la manip de créer une partition et de formatter en une seule opération, c'est pour ça que tu penses qu'il ne fait que formatter..
Sur le disque dur, plusieurs tables sont écrites : d'abord la table de partitionnement indiquant le nombre de partitions sur le disque et leur nature (principale, étendue, lecteur logique, etc) et, sur chaque partition ou lecteur, une table d'allocation des fichiers (avec sa copie de secours) suivant le type de formattage effectué (FAT, FAT32, NTFS, etc)..
Maintenant, pour savoir si ton ddur fonctionne correctement ou pas et avant de l'échanger, utilise l'utilitaire de diagnostic du constructeur (disponible sur l'UBCD : http://www.ultimatebootcd.com/)..
Perso, je fonctionne avec une Leadtek Winfast K7NCR18GM (nForce2, donc) et avec un Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go / 8 Mo de cache, carte-mère achetée en Mai et ddur en Juillet de cette année (pour prendre la place d'un 40 Go acheté avec la carte-mère).. Ddur partitionné et formatté depuis le Gestionnaire de disques de Windows, partition système transféré d'un ddur à l'autre avec Drive Image et depuis, pas de soucis constaté.. Pour le nForce2, j'utilise le pack nForce 3.13 de nVidia (en fait, celui du CDROM d'install de la mobo), je ne me suis pas encore penché sur mes pbs de son avec les packs 4.xx.
Comme c_planet >> +1 aussi pour une mise à jour du Bios, de la vérification du pilote de chipset et pour un petit test de ta RAM.. Ce n'est jamais inutile quand il y a un soucis..
Désolé d'avoir été long, mais le forum sert aussi à ça : s'échanger du savoir, même si c'est parfois un peu maladroit, pas toujours précis et rarement exhaustif
.. Chaque utilisateur fait plus ou moins cet effort et c'est grâce à ce que nombre d'entre eux me transmettent comme infos ou conseils que, comme toi, j'améliore mes connaissances
..
Johan_et_Pirlouit a écrit
...Pour compléter ton info, Partition Magic pose des problèmes avec NTFS, surtout depuis les nouvelles version de NTFS (Win 2000 et XP)...
Désolé d'avoir été long, mais le forum sert aussi à ça : s'échanger du savoir, même si c'est parfois un peu maladroit, pas toujours précis et rarement exhaustif
.. Chaque utilisateur fait plus ou moins cet effort et c'est grâce à ce que nombre d'entre eux me transmettent comme infos ou conseils que, comme toi, j'améliore mes connaissances
..
...Pour compléter ton info, Partition Magic pose des problèmes avec NTFS, surtout depuis les nouvelles version de NTFS (Win 2000 et XP)...
..
.Pour ta remarque concernant PM8.0, je ne suis pas d'accord. C'est un trés bon produit infiniment + complet et puissant que le gestionnaire de disques intégré à win NT. Et je n'ai jamais rencontré le moindre pb avec la version 8.0 concernant les partoches en NTFS (et pourtant, j'en ai fait des manips en 2 ans d'utilisation: création, suppression, déplacement, copie de partoches, ect...Sans doute doit-tu confondre avec la précédante version, laquelle n'aimait vraiment pas les partoches NTFS
).Pour info ma config c'est: 3 HDD's (300Go au total
) et 5 partoches toutes en NTFS, et ça marche nickel avec PM8.0
.ps: le seul reproche à faire à PM8.0, c'est de ne pas savoir gérer de partoches linux (en double install Win/linux, sous win PM8.0 ne peut pas se lançer à cause des tables de partitions linux
).
vous me dites de tester la RAM... mais dans mon 3ème post, j'écris : "memtest a été effectué en 1er. RAS." quand aux drivers j'utilise le pack "nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe".
Johan_et_Pirlouit> je sais bien que lorsqu'on format la 1ère fois, on est obligé de créer une partoche (une seule dans mon cas). Mais je croyais que tu croyais (pffiou lala, ça devient compliqué !) que je l'avais partitionné en plusieurs disques. s'tou ! petite incompréhension de ma part.
J'ai ultimatebootcd déjà et mon dur n'était pas reconnu. En revanche, j'ai téléchargé un soft de diagnostic depuis le site de Western digital et là, il est reconnu. mais des problèmes interviennent lors des tests. Donc comme je l'avais dit, je l'ai ramené et je suis en train de partitionner/formater avec le "gestionnaire de disques prévu à cet effet". Mais ça ne m'empechera pas d'utiliser PM8 par la suite. Mais pour un 1er partionnement/formatage (!) je suis ton conseil.
je te remercie pour ce petit cours historique sur les systèmes de fichiers. des posts comme ça, c'est le TOP ! Je vous tiens au jus... meme si tout va bien ! @++
Johan_et_Pirlouit> je sais bien que lorsqu'on format la 1ère fois, on est obligé de créer une partoche (une seule dans mon cas). Mais je croyais que tu croyais (pffiou lala, ça devient compliqué !) que je l'avais partitionné en plusieurs disques. s'tou ! petite incompréhension de ma part.
J'ai ultimatebootcd déjà et mon dur n'était pas reconnu. En revanche, j'ai téléchargé un soft de diagnostic depuis le site de Western digital et là, il est reconnu. mais des problèmes interviennent lors des tests. Donc comme je l'avais dit, je l'ai ramené et je suis en train de partitionner/formater avec le "gestionnaire de disques prévu à cet effet". Mais ça ne m'empechera pas d'utiliser PM8 par la suite. Mais pour un 1er partionnement/formatage (!) je suis ton conseil.
je te remercie pour ce petit cours historique sur les systèmes de fichiers. des posts comme ça, c'est le TOP ! Je vous tiens au jus... meme si tout va bien ! @++
casimir59 a écrit
.
Pour ta remarque concernant PM8.0, je ne suis pas d'accord. C'est un trés bon produit infiniment + complet et puissant que le gestionnaire de disques intégré à win NT. Et je n'ai jamais rencontré le moindre pb avec la version 8.0 concernant les partoches en NTFS (et pourtant, j'en ai fait des manips en 2 ans d'utilisation: création, suppression, déplacement, copie de partoches, ect...Sans doute doit-tu confondre avec la précédante version, laquelle n'aimait vraiment pas les partoches NTFS
).
.Pour ta remarque concernant PM8.0, je ne suis pas d'accord. C'est un trés bon produit infiniment + complet et puissant que le gestionnaire de disques intégré à win NT. Et je n'ai jamais rencontré le moindre pb avec la version 8.0 concernant les partoches en NTFS (et pourtant, j'en ai fait des manips en 2 ans d'utilisation: création, suppression, déplacement, copie de partoches, ect...Sans doute doit-tu confondre avec la précédante version, laquelle n'aimait vraiment pas les partoches NTFS
).Je confirme que PM est un très bon logiciel.. Actuellement, j'utilise PM8 pour toutes mes opérations de déplacement, redimentionnement (jamais eu de soucis avec ça, même en NTFS
), suppressions, créations FAT (16 ou 32), modifications tailles clusters mais pas pour les fusions / scissions de partitions..Par contre (et c'est pour ça que je ne lui mettrais pas les 5 étoiles
), alors qu'avec PM (5 et 6) je pouvais créer sans me poser de questions des partoches NTFS pour le NT4 que j'avais avant, depuis que je suis avec Win2k (SP2 puis SP4) j'évite de créer du NTFS avec PM (6 ou 8).. Si je crée avec PM, je préfère créer une FAT32 et lancer l'outil de conversion (FAT -> NTFS) de 2k par la suite.. J'ai eu plusieurs soucis de tables NTFS, de CHKDSK intempestifs..D'un autre côté, j'ai pas mal entendu parler de PM 7 et je n'ai jamais cherché à l'utiliser
..Voili..
fangs a écritJohan_et_Pirlouit> je sais bien que lorsqu'on format la 1ère fois, on est obligé de créer une partoche (une seule dans mon cas). Mais je croyais que tu croyais (pffiou lala, ça devient compliqué !) que je l'avais partitionné en plusieurs disques. s'tou ! petite incompréhension de ma part.
Yesss !! Et moi j'ai bêtement pensé que tu n'avais pas fait la différence entre partitionner et formatter
.. J'avais lu un peu vite, sans doute
..
!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUrgent disque dur 200 go et je n'ai que 127 go
- ForumDD MAXTOR 200GO lent et saccadé ??
- ForumDD MAXTOR 200GO lent et saccadé ??
- Forumproblème maxtor 200 go
- Forumprobleme maxtor 200 go
- Forumdisque de 200Go reconnue comme un disque dur de 128Go
- ForumPb formatage storex 200Go IDE
- ForumDisque dur 200 Go et bios Asus A7V8X-X
- ForumProbleme detection DD Externe Storex 200 go
- Voir plus