AMD en 2011
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'ai appris qu'AMD allait utiliser une nouvelle architecture pour leurs processeurs courant 2011.
Ces processeurs seront-ils compatibles avec le socket AM3 ?
Auront-ils un gain de performance réel pour une utilisation "jeux" par rapport à la série phenom II x4 9** ?
Quelle sera la gamme de prix proposée ?
Quand seront-ils disponibles plus exactement ?
Je n'ai pas réussi à trouver des réponses à ces questions (peut être qu'il n'y en a pas pour le moment), alors si vous en savez plus, je suis preneur !
Merci à vous
j'ai appris qu'AMD allait utiliser une nouvelle architecture pour leurs processeurs courant 2011.
Ces processeurs seront-ils compatibles avec le socket AM3 ?
Auront-ils un gain de performance réel pour une utilisation "jeux" par rapport à la série phenom II x4 9** ?
Quelle sera la gamme de prix proposée ?
Quand seront-ils disponibles plus exactement ?
Je n'ai pas réussi à trouver des réponses à ces questions (peut être qu'il n'y en a pas pour le moment), alors si vous en savez plus, je suis preneur !
Merci à vous
Autres pages sur : amd 2011
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu dois parler des processeurs gravés en 32nm.
Le 32 nm et le CPU-GPU en 2011
Citation :
Il y a quelque chance que les CPUs Bulldozer soient rétrocompatibles avec les cartes-mère actuelles en AM3 . En tout cas, il n'y aucune imcompatibilité physique à déplorer, et la politique d'AMD semble se prêter volontiers à ce genre de compatibilité . Cependant, Bulldozer sortira bel et bien avec de nouvelles cartes-mère, équipées de nouveaux chipset, avec probablement un nouveau socket : AM3r2, ce qui correspond à AM3+ .Le 32 nm et le CPU-GPU en 2011
En 2011, deux nouvelles familles chez AMD :
- le Fusion, qui sera en fait une puce contenant un Athlon II (donc architecture Stars, a.k.a. K10.5), une HD 5000 avec 480SP, et les bridges
Nouveau socket, pas intéressant pour le jeu, dispo fin de cette année /début de la prochaine
Bobcat (2 coeurs, 40nm) pour les netbooks/ultraportables, Llano (4 coeurs, 32nm) pour les notebooks/desktops, Q4'10 ou Q1'11
- le Bulldozer, 4 à 8 coeurs, nouvelle architecture, devrait être encore plus efficace que les actuels Phenom II
Socket AM3 (nécessitera probablement une carte à base de 8x0+SB850, les chipset série 900 seront introduits en même temps que les processeurs), 32nm, devrait se montrer très intéressant pour le jeu, aucune info sur le tarif, pas de date de sortie, on peut espérer fin Q1/début Q2
- le Fusion, qui sera en fait une puce contenant un Athlon II (donc architecture Stars, a.k.a. K10.5), une HD 5000 avec 480SP, et les bridges
Nouveau socket, pas intéressant pour le jeu, dispo fin de cette année /début de la prochaine
Bobcat (2 coeurs, 40nm) pour les netbooks/ultraportables, Llano (4 coeurs, 32nm) pour les notebooks/desktops, Q4'10 ou Q1'11
- le Bulldozer, 4 à 8 coeurs, nouvelle architecture, devrait être encore plus efficace que les actuels Phenom II
Socket AM3 (nécessitera probablement une carte à base de 8x0+SB850, les chipset série 900 seront introduits en même temps que les processeurs), 32nm, devrait se montrer très intéressant pour le jeu, aucune info sur le tarif, pas de date de sortie, on peut espérer fin Q1/début Q2
Pas sur que llano ne soit mauvais in game, regarde la 5670 une fois oc en air pas mal de wr ont pété, 480 sp mais collé sur le cpu cela pourrait (on a aucune preuve que ce soit le cas ni du contraire) être bon ingame (bon c'clair pas en oc vue qu'il faudra partager le même die il va y avoir un tdp de ouf), bon pas dans une résolution supérieure à 1280*1024(4/3) ou 1400*900 (wide), mais aujourd'hui il y a encore bon nombre de jouer dans cette résolution donc bon...
On se calme
- la HD 5670 n'a jamais cassé de record (ça, c'est la HD 5870)
- le CPU sera un Athlon II, déjà limite aujourd'hui pour jouer en FullHD
- le GPU utilisera la mémoire partagée, donc de la DDR3, à des fréquences moindre que sur nue carte graphique dédiée
Donc aucune chance que le Llano fasse péter les scores. Mais ce sera très bon pour l'utilisateur moyen qui écoute sa musique, surf, fais un coup de Photofiltre et va jouer à CoD6 sans filtres (c'est ce que veux AMD).
Quand au TDP, le Bobcat devrait idle à 1W, et le Llano devrait pas dépasser les 25W
(oui, moi aussi j'me demande comment ils font
)
- la HD 5670 n'a jamais cassé de record (ça, c'est la HD 5870)
- le CPU sera un Athlon II, déjà limite aujourd'hui pour jouer en FullHD
- le GPU utilisera la mémoire partagée, donc de la DDR3, à des fréquences moindre que sur nue carte graphique dédiée
Donc aucune chance que le Llano fasse péter les scores. Mais ce sera très bon pour l'utilisateur moyen qui écoute sa musique, surf, fais un coup de Photofiltre et va jouer à CoD6 sans filtres (c'est ce que veux AMD).
Quand au TDP, le Bobcat devrait idle à 1W, et le Llano devrait pas dépasser les 25W
(oui, moi aussi j'me demande comment ils font
)
Pour les records c'est par ici => http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=...
Et un athlon 635 est seulement 5% moins performant qu'un phenom 550 in game aujourd'hui, une fois oc supérieur ou égal, et demain les jeux seront un peu plus optimiser quad core
EDIT: je met des référence pur pas que tu m'engueule : http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html?choix_ben...
Et un athlon 635 est seulement 5% moins performant qu'un phenom 550 in game aujourd'hui, une fois oc supérieur ou égal, et demain les jeux seront un peu plus optimiser quad core
EDIT: je met des référence pur pas que tu m'engueule : http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html?choix_ben...
A mince j'avais louper que c't juste sur cette carte graphique (boulet...boulet...
) et si tu peut débloquer un phenom 2 tu peut débloquer le cache d'un athlon 4 (pas le 2 puisque le deux n'est pas une copie d'un phenom alors que le 4 si).
EDIT: resultat avec le le 550 débloquer (j'ai mit le 955 qui est celui qui y ressemblerai le plus) http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html?choix_ben... , 3% plus perf que le 550, l'athlon 4 6% moins perf que le 550 donc c'kifkif, bon il y a aussi d'autre bench mais le principal problème de l'athlon c'est la fréquence, or une fois oc il a moins de défaut
) et si tu peut débloquer un phenom 2 tu peut débloquer le cache d'un athlon 4 (pas le 2 puisque le deux n'est pas une copie d'un phenom alors que le 4 si).EDIT: resultat avec le le 550 débloquer (j'ai mit le 955 qui est celui qui y ressemblerai le plus) http://www.59hardware.net/comparatif-cpu.html?choix_ben... , 3% plus perf que le 550, l'athlon 4 6% moins perf que le 550 donc c'kifkif, bon il y a aussi d'autre bench mais le principal problème de l'athlon c'est la fréquence, or une fois oc il a moins de défaut
Bah mouai c'est sur que la partie integred ont pourra voir si les résultat sont en hausse par rapport à une carte normale sur pci e qu'une fois les test arrivés, si sa arrive à avoir les résultats d'une 4830/50, même si sa ne risque vraiment pas, on ne pourra pas dire que llano ne sert au gamer.
Par contre je me demande ou ils vont foutre les puces de gddr5 ^_- ?
Ps: j'ai pas réussi a faire mon édit avant que tu repost
EDIT: Par contre en 2011 il va y avoir buldoser qui va carrément "roxxer du poney" 8 core, 12 mo de cache, reste à voir la fréquence mais si c'est du 32 nm on peut espérer un 3Ghz (en plus les prochains amd disposeront des instruction sse4 qu'il ont gagné à l'amiable dans l'affaire avec intel la, avec le sse4 il y aura théoriquement un meilleur rapport performance par Mhz)
Par contre je me demande ou ils vont foutre les puces de gddr5 ^_- ?
Ps: j'ai pas réussi a faire mon édit avant que tu repost
EDIT: Par contre en 2011 il va y avoir buldoser qui va carrément "roxxer du poney" 8 core, 12 mo de cache, reste à voir la fréquence mais si c'est du 32 nm on peut espérer un 3Ghz (en plus les prochains amd disposeront des instruction sse4 qu'il ont gagné à l'amiable dans l'affaire avec intel la, avec le sse4 il y aura théoriquement un meilleur rapport performance par Mhz)
Comme je l'ai dit, le GPU des Fusion utilisera la même DDR3 que le processeur, celle de tes barettes, donc faut pas espérer des perforances au sommet.
Si la HD 5670 est une carte très sympa avec une bonne marge d'overclocking (dommage que MSI ait pas mis de connecteur d'alimentation sur sa Cyclone), ça reste le bas de la gamme, donc pour le quidam c'est bien, pour celui qui veut tout à fond, ça suffit pas.
Et ça aussi j'l'ai déjà dit, mais AMD vise justement le quidam, et a fait des choix en conséquence, qui semblent tout à fait appropriés.
Si la HD 5670 est une carte très sympa avec une bonne marge d'overclocking (dommage que MSI ait pas mis de connecteur d'alimentation sur sa Cyclone), ça reste le bas de la gamme, donc pour le quidam c'est bien, pour celui qui veut tout à fond, ça suffit pas.
Et ça aussi j'l'ai déjà dit, mais AMD vise justement le quidam, et a fait des choix en conséquence, qui semblent tout à fait appropriés.
J'avoue que j'ai lu entre les ligne... c'est sur qu'avec de la ddr3 sa risque pas d'être géniale (sauf bus 256 bit ! mais je ne sais meme pas si c'possible, non je doit dire une connerie), sa fera juste alors 4Go de mémoire, faudrait presque acheter 2x2Go pour le système et 2x1 ou 2x512 pour la carte graphique non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :