Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP 2400+ ou XP 2500+ Barton sur A7V8X

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

la difference de perf varie en fonction des application , mais en gros les deux sont equivalent. ( la difference ne se voit que dans les bench...)

par contre le 2400+ est moins cher et plus performant pour l'oc pour le moment.

avec ta carte mere je te conseillerais plutot le 2400+ car je sais pas si elle supporte le barton.
peut etre avec 1 mise a jours du bios ( le 1011 supporte de new proco mais je sais pas lesquelles )

le barton est le champion de l'OC pour le moment bien meilleur que le 2400+ !!! ( et non pas le contraire :whistle:  )

Vérifie sur le site constructeur ... ca va être marqué mais il me semble bien qu'après flashage c bon

Après pour ta RAM ... ca dépend de ton budget et de ton utilisation, le mieux c la RAM synchrone avec le bus ! maintenant tu peux prendre de la RAM + performante et diminuer les timings ...

PC2100 -> FSB 133
PC2700 -> FSB 166
PC3200 -> FSB 200
PC3500 -> FSB 217 ( a qqc pré ! :D  )

AccroPC2 a écritle barton est le champion de l'OC pour le moment bien meilleur que le 2400+ !!! ( et non pas le contraire :whistle:  )

Vérifie sur le site constructeur ... ca va être marqué mais il me semble bien qu'après flashage c bon

Après pour ta RAM ... ca dépend de ton budget et de ton utilisation, le mieux c la RAM synchrone avec le bus ! maintenant tu peux prendre de la RAM + performante et diminuer les timings ...

PC2100 -> FSB 133
PC2700 -> FSB 166
PC3200 -> FSB 200
PC3500 -> FSB 217 ( a qqc pré ! :D  )

tu a raison pour le barton il est top pour l'oc , vu qu'il part de plus en bas le gain est plus important.
par contre il y a 60 euros d'ecart donc je sais pas si ça vaut vraiment le cout)surtout si il n'oc pas .

gribout tu veut overclocké ou pas ?

pour la ram si tu oc pas la 2700 suffit
si tu veux pousser prend au moins de la 3200
apres c vrai que ça depend de ton budget

:hello: 

Je serai bien tenté par l'oc mais je suis pas pro :sweat:  . C'est pour cela que je voulais passer du 1800+ à un proc. plus puissant de base :D  .

Mais à ce moment là si tu peux m'expliquer comment on fait pour oc sur un 1800+ avec CM A7V8X, je pourrais m'entrainer, et si c'est concluant, tenter sur un 2500+ Barton.

Merci pour les réponses :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte