Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2500 + barton 3200 + barton

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben oui c les memes...
Tu croyais que chaque processeur avait une chaine pr lui?
C juste les tests de résistance qui donnent la fréquence de fonctionnement finale...
Les 2500+ sont des 3200+ qui ont échoué aux tests plus haut... mais biensur si un echoue, tte la série est considérée comme 2500+ alors que ce n'est pas le cas...

Voila.

oui, et c pour ca que la +part des 2500+ montent à 3200+ voire + haut
rahlala > c pas obligatoirement des peocs qui ont échoué aux tests, c possible que ca soit des 3200+ qui étaient marqués en 2500+ pour cause de demande de 2500+ ;) 

mais je viens de penser a un truc
dans les bios exemple un barton 2500 + 2800 + et 3200 +
le barton 2500 = 11* 166
le barton 3200 + = 11* 200
le barton 2800 + = 12.5*166

donc le multiplateur du 2800 + n'est pas le meme que barton 2500 + et 3200 + donc ca peut pas etre la meme chaine de production car au bios il reconait direct le multiplicateur

merci :sleep: 

yoyoyoco a écritmais pk il y'en qui tournerons moins vite que d'autre si c'est la meme chaine de production ?? aussi
merci
tout dépend des défauts qu'il y a sur les wafers ;) 

et en général les processeurs qui sont vers le centre ont moins de pbs et peuvent monter + haut en fréquence que ceux des pourtours.

yoyoyoco a écritmais je viens de penser a un truc
dans les bios exemple un barton 2500 + 2800 + et 3200 +
le barton 2500 = 11* 166
le barton 3200 + = 11* 200
le barton 2800 + = 12.5*166

donc le multiplateur du 2800 + n'est pas le meme que barton 2500 + et 3200 + donc ca peut pas etre la meme chaine de production car au bios il reconait direct le multiplicateur

merci :sleep: 
SI c TOUJOURS la même chaine de production.
ils sont estamplés 2500+, 2800+, 3000+ ou 3200+ seulement après une batterie de tests, qui interviennent seulement quand le wafer a été gravé

le wafer c une plaque de silicium circulaire (ca ressemble à un disque) sur lequel sont fabriqués les processeurs (en gros ils foutent des impuretés sur le silicum, à des endroits bien précis)

AMD utilise des 200mm², Intel des 300
et le coef multipicateur c une machine qui "programme" une mémoire morte sur le CPU

merci de ton renseignement mais c'est quoi permet au bios de reconaitre directement le coef multiplicateur

sachant qu'on ma dis que les barton avais la meme chaine de production donc le 2800 + dans les bios il est reconu en 12.5 et les barton 2500 et 3200 + en 11 coef multiplicateur .

une sorte de mémoire morte ;) 
c comme la ROM du BIOS, à part que ca ne tient que qques Ko (et encore si ca arrive au Ko), et que c intégré sur le CPU (par contre je sais pas si c sur le die lui-même (le "coeur" du proc) ou sur le PCB avec les résistances et les picots)

Patch a écritoui, et c pour ca que la +part des 2500+ montent à 3200+ voire + haut
rahlala > c pas obligatoirement des peocs qui ont échoué aux tests, c possible que ca soit des 3200+ qui étaient marqués en 2500+ pour cause de demande de 2500+ ;) 

Oui c aussi possible, cependant pour avoir déja bosser ds une usine (production de RAM) je peux te dire qu'il y a assez d'echec pour assurer l'entrée de gamme :D 

yoyoyoco> La mémoire morte qui donne le coeff multiplicateur au proc est a comparer au SPD des RAM qui est programmé à la fin en fonction de la capacité à tenir les timings.

yoyoyoco a écritkan tu dis assez d'echec mais alors c koi qui explique quil ya tant de 2500+ qui passe en 3200 + sans problemes ?

En plus ils passent en 3200 sans problème, mais avec un ventirad un peu meilleur que le box AMD, et les procos sont prévus pour tourner avec leur ventilo box.
Lassé par la pub ? Créez un compte