Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD 2500+ MOBILE tournant à 600Mhz !!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tous,

j'ai acheté d'occas un AMD2500+ mobile que j'ai monté sur ma asus A7V880 à la place de mon AMD2000+. Le nouveau cpu a légèrement forcé pour entrer dans le slot (très peu en fait) mais y est entré quand même.

Au démarrage tout semble correct mais les applications me semblent lente. Je lance cpc-z et je constate que le cpu tourne à 600MHz avec un coef multiplicateur de 6 et un FSB de 100MHz!!! Bizarre. Je vais dans le bios et je rentre manuellement le coef et le fsb nominal, 14 et 166 je crois. Et là ça plante de suite !!! Je retourne dans le bios et je monte petit à petit les deux paramètres et j'obtiens maxi 8x133, au delà ça plante plus ou moins vite et en plus ça chauffe (60°).

Bon je me dis que le cpu est mort (et que je me suis fait avoir !!) et je remonte mon bon vieux 2000+ que j'ai stocké bien à l'abris. Je redémarre, et là rien à l'écran, la led du HDD constamment allumée et impossible de faire quoi que ce soit (pas d'accès au bios, rien) comme si le cpu était mort.
Je remet le 2500+M, il marche toujours comme avant c'est à dire mal. Je remet le 2000+ il marche toujours pas.

Je me pose donc la question, que se passe-t-il?
Le 2500+M est-il mort?
Ma carte mère est-elle morte par un cpu qui a un peu forcé pour entrer?
Mon 2000+ est-il mort ou il n'est plus visible par ma CM dégradée?
Je vais essayer de faire tester mon 2000+ par un ami pour vérifier la dernière question mais pour le reste je suis dans le vague et j'ai pas envie de cramer d'autre matos rien que pour tester, ça pourrait me revenir très cher tous ça!

Je suis preneur de toutes idées ou informations.
Merci à vous tous !!!

Autres pages sur : amd 2500 mobile tournant 600mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah en mm tps.. c 10*166 pour un 2500+, (si c'est 1.8ghz comem le 2500+ normal). Fais faire des tests par quelqu'un qui s'y connait et non tu n'as pas du abimer le cpu, faut vraiment pas faire gaff pour en abimer un.. Si les pattes ne sont pas tordues pas de soucis.

Bon, suite à un conseil d'un ami, j'ai fait un clear CMOS dans les règles de l'art de ma carte mère.

Et bien ça n'a rien fait de plus.
Ou plutôt si, maintenant le 2500+M ne boote plus lui non plus, il plante de suite, le pc s'arrête :( 
Je commence à être à court d'idée cette fois-ci, mais je ne désespère pas !!

A+

Deja es-tu sur que ta CM supporte les CPU version mobile ?

Car generalement les CPU mobiles ont uen gestion dynamique du FSB => en idle, lorsque le CPU n'est pas sollicité, le FSB diminue automatiqueemnt pour reduire la consomation eletrcique et augmenter l'atonomie

De plus tu dis avoir forcé pour entrer le CPU dans le slot, ce qui tend à prouver que la CM n'etait pas prevue pour ce genre de CPU

Bon, neoryuki, je pense ne pas être un pro en informatique, mais là je crois que tu me bats !!
Pour info, un cpu slot A, qu'il soit mobile ou pas, rentre dans n'importe quel slot A. ça c'est fait!
De plus, si tu regardes les tests un peu anciens, tu verras que le mobile 2500+ est un super cpu aux capacités d'overclock importantes (équivalent 3200+ voir 3500+!) je l'ai choisi pour et il se monte sur toute CM slot A pas trop agée ce qui est largement mon cas.
Si mon cpu ne pouvait rentrer dans ma carte mère, il aurait fallu un marteau pour le faire rentrer !!
Merci tout de même, les idées même les plus mauvaises sont les bienvenues !!!

Citation :
Bon, neoryuki, je pense ne pas être un pro en informatique, mais là je crois que tu me bats !!
Pour info, un cpu slot A, qu'il soit mobile ou pas, rentre dans n'importe quel slot A. ça c'est fait!
De plus, si tu regardes les tests un peu anciens, tu verras que le mobile 2500+ est un super cpu aux capacités d'overclock importantes (équivalent 3200+ voir 3500+!) je l'ai choisi pour et il se monte sur toute CM slot A pas trop agée ce qui est largement mon cas.
Si mon cpu ne pouvait rentrer dans ma carte mère, il aurait fallu un marteau pour le faire rentrer !!
Merci tout de même, les idées même les plus mauvaises sont les bienvenues !!!
Clair, je susi devenu moderateur sur ce forum justmeent parce que je suis une brelle intégrale en informatique [:niclea]

Tu regardé ton manuel page1.19?
over_volt setting
Dans le bios le mini est 1.65V,et sur la CM aussi,1 2500 c'est 1.45V

"et je rentre manuellement le coef et le fsb nominal, 14 et 166 je crois"
14x133

arnaud72 a dit :
Clair, je susi devenu moderateur sur ce forum justmeent parce que je suis une brelle intégrale en informatique [:niclea]

Et comme en plus, t'es caissière en supermarché, les ordis, c'est pas trop ton truc ... :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte