Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nec 2510 et Compatibilité Medias

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

je viens d'acheter sur vos conseils avisés un graveur de DVD Nec 2510.

Seulement je m'y perds à fond dans les différentes normes de DVD.

1 En matière de RW pour un usage uniquement PC vaut il mieux prendre du +RW ou du -RW ?

2 Lequel a le plus de chance d'être compatible avec un vieux lecteur de DVD de PC LG (2 ans) ?

3 Quel format entre le +/-R et le +/-RW a le plus de chance d'être compatible avec ma platine DVD de salon ?

4 Y a til des contraintes particulières a connaître avec tous ces formats ? Du style il faut fermer la session pour que le DVD soit lisible etc.

5 Enfin je compte acheter des DVD vierges sur ketta.com. Les Verbatims sont ils bons ? Sinon lequel me conseillez vous sur ce site?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses :) 

Autres pages sur : nec 2510 compatibilite medias

Lassé par la pub ? Créez un compte

dans le desordre:
avec nero quand tu grave un dvd-video sont TOUJOURS en session fermé d'ailleurs la case en question est grisee
alors pour ton probleme de dvd lg je ne crois pas qu'il ne reconnaisse pas les dvd+r idem pour ta platine de salon,mais en cas de bleme il y a une solution simple mais a faire avec une disquette ou clef(etc) en dos,c'est de patcher ton graveur en hp 520n,ce firmware grave tout les dvd+r avec un booktype de dvd-rom donc ils passent partout
pour les dvd-+rw les +rw sont bien plus souple a l'emploi...
d'une maniere generale les +r sont de meilleure qualité que les -r
et pour finir y pas que ketta sur le net il a aussi quelques sites allemands qui sont en francais ou en anglais

1- spareil
2- aucun des 2 ... les rw ca marche pas bien dans les platines
3- le -
4- oui, il faut respecter la nomenclature des DVD video repertoire video_ts et fichiers vob qui vont bien.
5- j'ai un 2510 et avec les verbatims 0 echec ... mais j'ai gravé qu'une vingtaine de DVDs

Merci à tous les 2 pour vos réponses ;) 

jceric => les +r sont de meilleure qualité mais sont ils aussi compatibles ?

AccroPC2 =>
3 le -R ok. Peux tu expliquer pkoi car jceric semble dire le contraire.

4 lol merci mais je parlais des DVD de données pas vidéo ;) 
5 Merci pour l'info

A+

bambi a écrit
3 le -R ok. Peux tu expliquer pkoi car jceric semble dire le contraire.

en fait, il se trouve qu'objectivement, personne ne peut répondre à ta question à part toi.

les deux formats sont presque aussi répandu l'un que l'autre (40% contre 60%) et les platine ont toujours une preférence pour l'un ou l'autre format.

donc tu vas devoir tester par toi meme (ou lire le mode d'emploi, c'est assez souvent indiqué )

si on parle que de platines dvd de salon recentes c'est egal le - ou le +,dans mon cas j'ai un sony dav-sc8 et il lit tout les formats dispos meme -+rw
Alors si c'est pour des dvd de donnees en multisessions la le +r s'impose(a part si ils sont pas lisibles par le lecteur dvd pc), car le +r a l'avantage de ne prendre que +- 2megas entre chaque session contrairement au -r qui lui prend +- 100megas entre chaque session,alors autant graver des dvd de donnees en +r vu que les dvd de marques sont au meme prix quel que soit le format et un lecteur dvd pc recent de coute meme plus 30€
Lassé par la pub ? Créez un compte