J'ai un souci depuis quelque temps que je n'arrive pas à regler. Du jour au lendemain mon ordinateur n'a plus voulu demarrer. Ma config est un AMD 2600 + et une A7V8X-X. La derniére fois qu'il à fonctionner, il y avait un probléme avec la frequence du CPU du coup je l'avais baisser. Depuis il ne demarrer plus. Les ventilos tournent, la carte mére est allumée mais rien ne s'affiche sur mon écran. J'ai changé la carte graphique pour voir et ça fait toujours pareil. La carte mére ne bip pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que ça m'agace et que je le balance. merci pour votre aide
Ben quand je l'ai redemmare la derniére fois, il m'a mi directement dans le bios et j'avais un message en rouge sur la droite en me disans quelque chose sur la frequence du CPU. Et avec mon super niveau en anglais j'ai pas tout compris ce qu'il me disait. Du coup ben j'ai baisser un peu ma frequence. et aprés.... ben il c'est plus jamais rallumé. Snifff HELP...
bonjour
jai la meme carte et le meme proc ca ma deja fait la meme chose mais javais rien touché dans le bios jai juste fait un clearcmios et apres ca a été nikel ca me la refait une otre fois jai refait le clear cmios et depui mintenant 1 an ca le refait plus
je pense tu doi avoir la manip sur ton manuel c juste un cavalier a bouger et a remettre sur la carte mere
jespere que ca taidera
Salut foxy
J'ai regarder par rapport à ce que tu m'as dis. J'ai un jumper a coté de la pile "CLRTC" qui sert à faire un clear CMOS
Je l'ai donc deplacer. J'ai essayer de redemarrer dans cette configuration la et ça n'a rien fais. Je l'ai remi et ressayer de redemarrer mais toujours pas. J'ai p't'être mal fait un truc je sais pas. Merci pour ton aide
Oui mais ventilo tourne tous. Mon clavier s'allume. ça fait comme si ça aller demarrer mais il se passe plus rien. Les ventilos continu de tourner, la carte mére est allumer mais y a rien d'autre
re d@well
en faite jai vu ton post car javai un autre pb et mintenan kil est resolu kan g rallumer mon pc ca ma remi ce mess jai laissé en 333 de toute facon cest un 333 donc je voi pas pourquoi je le chngerai puis jai sauver et quité et la tout marche nikel
mai pour le clear cmos fo une foi tou debranché enlever le cavalier le mettre dans lautre position et puis le remettre comme il était au départ.
ensuite tu rebranche tout et tu demarre le pc
mai si ta bien l'a7v8x-x avec le proc adm athlon xp 2600+ semlpron 256ko cache L2 FSB 333 1.83GHZ et bien laisse bien 333 c bon mais surtou pas plus )
ba jespere que ca va sarranger pour toi
je te tien o courent si ca me remet le mess quan je reboot
a bientot
merci foxy86 mais je pense que c'est mort. J'ai fais le clearcmos, mais je pense que c'est ma CM qui a du morflet quand j'ai changé la frequence. PUFFF.... J'ai plus cas en racheter une. merci pour ton aide
Bye bye
je ne peux plus du tout acceder au bios parce qu'il ne demarre plus du tout. J'ai changé juste 1 fois la frequence et depuis .. plus rien. il n'a jamais voulu se remettre en route.
ou lala!!
klr la peut plus te dire seul un pro pourrai taider jespere juste pour toi ta pas grillé ta cm
demande a ton vendeur o pire taura peut etre une chance que ce soit pas un "égaré" qui se pren pour un pro
sinon ba dsl pour toi c vrai que c un peu capricieu les amd mai ca marche pas mal quan ca veu mai c klr que ca vaut pas un pentium
ça me fait grave chier de racheter une CM si ça viens d'autre chose ( CPU ou autre) Je vais l'enmener mais ils vont le garder au moin 3 semaines et je vais payer je sais pas combien alors que si c'est ça je peux la changé moi même. Enfin je sais pas. Mais c'est clair que AMD ça tourne pas trop mal. La je suis sur un portable AMD 64 il marche carrement bien.
je vien de penser que c normal kil veuille plu demarer si ta baisser les htz dans le mess kil tavai mi dans le bioss il disait quil ne fonctionnai pas en dessou de 333mhz donc c normal il croi que ta moin donc que ca ne va pa fonctionner mai en mem temp si tavai mi plus il y aurai eut de grande chance de griller un truk
je pense perso que cest recuperable mai fau arriver a lallumer et aller dan le bios pour remettre 333 je c pas si tu pourra trouver comment faire sur le net mais jespere pour toi parceque je vien de retrouver ma facture et c klr ca fai chi** de racheter une cm ou un proc qui est lui le plu cher
ben je vais chercher si je peux trouver ça quelque part. mais je pense que oui si j'arrive a aller dans le bios j'arriverais a en tirer quelque chose. Je te tiens au courant. bye Foxy