Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

xp 2600+ ou barton 2500??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le 2500+ barton est conseillé quand on overclocke.
Tu peux aussi overclocker le 2600+, mais le 2500+ barton a de meilleures propensions à la montée en fréquence (et de loin).
Le plus puissant par défaut est bein évidemment le 2600+, le 2500+ barton étant vraiment moyen à sa fréquence d'origine.

sangokamel a écritDe plsu pourrez vous meclairez :
- il ya des xp 2600+ en 2083mhz et en 2133mhz, comment cela se fait-il?,il ya une difference??
merci

Si je me souviens bien, le 2600+ en 2083 mhz a un bus 333. Le 2600+ en 2133 a un bus de 266. Sachant que celui en bus 266 est très très rare, tu as peu de chances de l'avoir (mais il est moins intéressant).

sangokamel a écritDe plsu pourrez vous meclairez :
- il ya des xp 2600+ en 2083mhz et en 2133mhz, comment cela se fait-il?,il ya une difference??
merci

Juste pour la question .. parce que y a des 2600+ en FSB 266 et en FSB 333 !

EDIT ... Merde j'viens voir qu'on avait déjà répondu :D 

( En fait le Barton n'est intéressant que depuis peu car son prix s'est effondré .... BARTON :love:  )

Ils chauffent moins en overclocking.
2500+ : de la m**** sans o/c, bien avec.
2600+ : bien sans, moins bien avec.

Sinon le 2500+ passe à 3000+ assez facilement il parait (et pas 3000 MHz NBP evidemment)

pour votre information =

mon barton2500+ (version boite et ventilo d'origine)...
par défaut, 166 x 11 = 1830 mhz... et je le fait tourner à 200 x 9.5 = 1900 mhz (synchro avec la ram evidemment)... donc c'est un barton FSB400 ! et tout va bien !

et si vous prenez un super ventilo, vous pourrez monter en fréquence !

voilà !

ya un topic unique sur cette question (ventilation cpu) que j'ai créé ya qq temps. Fait une recherche, tu trouveras un certain nombre de liens vers des comparatifs de ventilos, et aussi pas mal d'avis de forumeurs. Ca éviterait la redondance de la question, et tu aurais ainsi ta réponse immédiatement. :jap: 

edd a écritpour votre information =

mon barton2500+ (version boite et ventilo d'origine)...
par défaut, 166 x 11 = 1830 mhz... et je le fait tourner à 200 x 9.5 = 1900 mhz (synchro avec la ram evidemment)... donc c'est un barton FSB400 ! et tout va bien !

et si vous prenez un super ventilo, vous pourrez monter en fréquence !

voilà !

euh il tient facilement le 200x11 aussi hein
sinon t'avais les ponts L1 de reliés ?

pour l'instant je m'en tiens à 200 x 9.5, car j'ai juste le ventilo d'origine de la version boite...

cela montre bien que l'on peut O/C facilement aussi bien avec le FSB que le chiffre multiplicateur...
le tout avec une RAM DDR400 et un chipset passant sans problème le FSB400, bien sûr...

le barton2500+ est une affaire et facilement "refroidissable"...

sangokamel a écritmais si je met le processeur en fsb 133 c bon non?

Tu veux underclocker ton proco ? :pt1cable:  :pt1cable: 
Déjà qu'aux fréquences d'origine il est très moyen :D 
Achète-toi un Pentium-MMX 75 MHz :lol:  :lol: 

Non sans rire, la solution serait de désynchroniser ram/fsb (fsb333, ram 266) mais tu perds beaucoup de perfs, surtout avec les cartes mères nForce2 qui veulent une synchonisation.
Enfin ça peut être une solution provisoire en attendant d'avoir de l'argent :D 

alors ? personne sait a quoi ca erquivaut ?
pack'a sa frequence d'origine t'as aucun probleme hein, c'est bien un 2500 dans les jeux. Par contre pour l'encodage vu que ca prends plus en compte la frequence la ca vaut un 2200
Donc faut arreter de dire a tout bout de champ cai tout pori a sa freq d'origine: ca depnd de son utilisation

bien dit !
en plus, toujours avec le ventilo d'origine, je suis à 10*200 = 2000 Mhz !

ce qui correspondrait à la fréquence du 2400+ (qui lui est en fsb266), alors que mon 2500+ est en fsb400 !
ah ! c'est un virtuel 2800+ en fsb400 !!!!
c'est beau de rêvasser ! et y en a qui vont critiquer !

-j'avoue que le P-rating sur les barton est optimiste par rapport au P4... mais il reste moins cher quand même ! c'est ça qu'il faut garder en mémoire !
Lassé par la pub ? Créez un compte