2ème graveur dvd lg qui lache en 2 mois sur pc neuf
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour voilà mon problème j'ai acheté fin janvier un pc neuf chez un informaticien (il nous l'a monté lui mm).
et on en ai à notre deuxième lecteur graveur dvd LG ( GH22LS50 TL02), le premier n'a plus marché au bout de 2 semaines (l'informaticien nous l'a changé en nous disant que ça arrivait)
et là le nouveau vient de làcher hier au bout de 3 semaines ! j'ai la poisse ou y'a autre chose?
il ne lit plus rien: appli introuvable. mais il me dit qu'il fonctionne correctement. pourtant il fait "claque claque" et ne tourne pas quand il a un cd dedans, mais s'ouvre et s'allume correctement.
j'ai essayé avec plusieurs cd ou dvd mais toujours rien . j'ai vu qu'il fallait essayé avec le cd windows au démarrage pour voir si c'est physique mais je sais pas trop comment faire et j'ai pas envie de planter le pc^^
il est sous garantie donc on va retourner voir l'informaticien mais je trouve ça bizarre. j'ai pas envie que le 3ème lecteur pète au bout d'un mois!
des idées? merci
je vous mets le détail de ce qui est dans le pc : on sait jamais
boitier ATX spire bergwind II
alim 500w
carte mère intel DG43GT
process DUAL CORE E6500
mémoire DDR2 2Gb
carte graphique ati radeon EHA 4350
lecteur de carte interne
disque dur 320 GB SATA
windows seven 64 bits
et on en ai à notre deuxième lecteur graveur dvd LG ( GH22LS50 TL02), le premier n'a plus marché au bout de 2 semaines (l'informaticien nous l'a changé en nous disant que ça arrivait)
et là le nouveau vient de làcher hier au bout de 3 semaines ! j'ai la poisse ou y'a autre chose?
il ne lit plus rien: appli introuvable. mais il me dit qu'il fonctionne correctement. pourtant il fait "claque claque" et ne tourne pas quand il a un cd dedans, mais s'ouvre et s'allume correctement.
j'ai essayé avec plusieurs cd ou dvd mais toujours rien . j'ai vu qu'il fallait essayé avec le cd windows au démarrage pour voir si c'est physique mais je sais pas trop comment faire et j'ai pas envie de planter le pc^^
il est sous garantie donc on va retourner voir l'informaticien mais je trouve ça bizarre. j'ai pas envie que le 3ème lecteur pète au bout d'un mois!
des idées? merci
alim 500w
carte mère intel DG43GT
process DUAL CORE E6500
mémoire DDR2 2Gb
lecteur de carte interne
disque dur 320 GB SATA
windows seven 64 bits
Autres pages sur : graveur dvd lache mois
Lassé par la pub ? Créez un compte
floniko a dit :
bonjour voilà mon problème j'ai acheté fin janvier un pc neuf chez un informaticien (il nous l'a monté lui mm).et on en ai à notre deuxième lecteur graveur dvd LG ( GH22LS50 TL02), le premier n'a plus marché au bout de 2 semaines (l'informaticien nous l'a changé en nous disant que ça arrivait)
des idées? merci
alim 500w
carte mère intel DG43GT
process DUAL CORE E6500
mémoire DDR2 2Gb
lecteur de carte interne
disque dur 320 GB SATA
windows seven 64 bits
ça veut dire quoi "informaticien"* pour toi ? C'est un assembleur, ou juste un "qui-s'y-connait" ?
Si tu dois de nouveau changer le graveur, demande un autre modèle...
*mais pourquoi tout le monde utilise ce terme qui ne veut rien dire
bon je trouve pas s'il est branché en ide ou sata
et je ne sais pas comment vérifier dans le bios s'il est bien détecter.
j'ai pris rendez vous demain avec mon vendeur "informaticien", il pense que c'est les cd de jeux que l'on utilise qui comme ils sont un peu vieux et abimé, endommageraient la lentille.
c 'est possible?
je pourrais prendre quoi comme autre marque (qui supporterai les jeux crades^^)?
il passera voir tout ça demain.
et je ne sais pas comment vérifier dans le bios s'il est bien détecter.
j'ai pris rendez vous demain avec mon vendeur "informaticien", il pense que c'est les cd de jeux que l'on utilise qui comme ils sont un peu vieux et abimé, endommageraient la lentille.
c 'est possible?
je pourrais prendre quoi comme autre marque (qui supporterai les jeux crades^^)?
il passera voir tout ça demain.
heu mouai, crade c'est a dire? rayé? passe un chiffon sur tes vieux jeux mais bon un disque rayer n'a jamais endommager la lentille de mon lecteur....
C'est un modèle SATA comme la dit yannick.
Pour le détecter dans le bios : http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27//090427093005...
C'est un modèle SATA comme la dit yannick.
Pour le détecter dans le bios : http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27//090427093005...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTest graveur dvd lg
- ForumProblã me graveur dvd lg
- ForumGraveur dvd lg
- ForumProbleme graveur dvd lg 4167b
- ForumPblm graveur dvd lg 4163b
- ForumLecteur graveur dvd lg hs
- ForumAvis sur le graveur dvd lg gsa4120b
- ForumLecteur graveur dvd lg ide
- ForumGraveur dvd lg gsa4163b