Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM 2x256 ou1x512 ???

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

En fait tout dépend du processeur :
Si tu as de l'AMD, peu importe. Par contre si tu as de l'intel (PIV), alors la oui 2 barrettes c'est mieux, ça te permet de profiter de la dual-DDR (d'ou meilleures performances).

Voili Voilou.

Titi

titi78 a écritsalut,

En fait tout dépend du processeur :
Si tu as de l'AMD, peu importe. Par contre si tu as de l'intel (PIV), alors la oui 2 barrettes c'est mieux, ça te permet de profiter de la dual-DDR (d'ou meilleures performances).

Voili Voilou.

Titi

Parce qu avec un AMD y a pas de dual channel ? Et le nForce2 c'est quoi ?

bon, bref, je compte équiper mon futur PC d'un AMD 2600, mais mes finances sont un peu courtes pour 1024 Mo de RAM tout de suite (je travaille beaucoup sous photoshop et le montage vidéo), d'où l'envie de mettre 1 barrette de 512 et d'en mettre une deuxième un peu plus tard... alors, good idea or not good idea ??

Patch a écritles AMD tirent partie du DualChannel seulement s'il y a une puce graphique intégrée

C'est cela oui. Tu m'expliques alors pourquoi sur ma NF7-S et avec mes 2*256DDR j'ai un gain de perfs ? (leger gain certes mais un gain).

Comment ça le nforce 2 (ultra 400) n'utilisent le dual channel uniquement si y'a du VGA ?

Vous êtes en train de me dire que mes deux barettes Corsair bien chers payées, marqué en mode dual channel dans tous les progz de diag, ne sont pas utilisés ?

On m'aurait menti ?

umbreon a écritComment ça le nforce 2 (ultra 400) n'utilisent le dual channel uniquement si y'a du VGA ?

Vous êtes en train de me dire que mes deux barettes Corsair bien chers payées, marqué en mode dual channel dans tous les progz de diag, ne sont pas utilisés ?

On m'aurait menti ?

Mais si. Tu as le dual channel. En revanche si t as achete uniquement les Corsair Twinx parce qu'elles sont certifies dual channel, alors tu t es fait avoir. Car ca sert a rien de foutre autant d'argent dans des barrettes juste pour ca.

umbreon a écritComment ça le nforce 2 (ultra 400) n'utilisent le dual channel uniquement si y'a du VGA ?

On m'aurait menti ?

elles sont bien en dual channel

mais ça ne sert à rien

tu aurais 1*512, sorti des bench, tu verrais pas un pet de hamster de différence [:spamafote]

pfff les conneries qu'il faut pas entendre :sarcastic: 

le nforce2 utilise bien le dual channel, pas besoin de controleur vidéo et le gain est de l'ordre de 16% (pr la bande passante) avec 2X256 ou 2X512.

Tu peux faire 2X256meg et plus tard rajouter une barette de 512, (les 2 de 256 ds le premier slot et la 512 ds le dernier slot) et tt marchera très bien.

heureusement pr ceux qui disent des choses aussi absurdes qu'on est pas sur d'autres forums...

Vous remettez en cause bcp de chose à la foi...

Corsair vend des barettes optimisées pr le dual channel, et c'est pas une arnaque, car les puces des 2 barettes sont très semblables et mm si tu peux fonctionner en dual avec des barettes de mm marque tu n'auras pas autant de perfs qu'avec 2 barettes optimisées (en théorie).

Enfin bref, je te conseille 2X256 puis 512 plus tard.

0DiGy a écritpfff les conneries qu'il faut pas entendre :sarcastic: 

heureusement pr ceux qui disent des choses aussi absurdes qu'on est pas sur d'autres forums...

Vous remettez en cause bcp de chose à la foi...

et oui, c pas HFR ici :o 

on refléchit avant de parler

je te retourne la remarque..

c'est pas moi qui sort des conneries, si je dis qu'on est pas sur d'autres forums c'est que là des gars sont pret à te croire... alors que sur hfr on t'aurait tt de suite reprit, mais ça veut pas dire que je suis sur hfr moi...

0DiGy a écritje te retourne la remarque..

c'est pas moi qui sort des conneries, si je dis qu'on est pas sur d'autres forums c'est que là des gars sont pret à te croire... alors que sur hfr on t'aurait tt de suite reprit, mais ça veut pas dire que je suis sur hfr moi...

va relire les tests

effectivement, en utilisant le chip vidéo integré, les perfs peuvent augmenter de 50% (dans les jeux) ce qui est énorme

mais en utilisant une cg en agp, tu ne gagne plus que entre 0.1 et 7% (dans les meilleurs cas)

ose me dire qu'en dehors d'un bench tu arrives à sentir le gain ...

umbreon a écritMais je crie au scandale !

Pourquoi sur Intel ça permet un gain de perf et pas sur Amd...?

Ouinnnnnnnn :cry:  , mon monde s'écroule...
P4 = bus QuadPumped (4x le FSB externe)
AMD = bus DDR (2x le FSB externe)

0DiGy a écritj'ai jms parlé de 50%

je te parle juste de la bande passante et tu sens la diff quand tu l'exploite (mais on dérive pas du sujet principal stp)

http://www.hardware.fr/articles/452/page10.html

voila un test d'hfr après si tu es pas d'accord avec ça dit leur.
nous on te parle pas de leur test mais de ce que l'ont voit REELLEMENT

g une NF7-S avec le DualChannel activé, mon meileur gain a été de 3%, qui était dû à la baisse des temps de latence due au DualChannel... les AMD ne se servent pas du DualChannel, c comme ca et c tout!

;)  je vois qu'il y en a au moins un qui suit !!!
dites donc, je pensais pas déclancher une telle bataille d'experts... d'autant que ca ne m'éclaire pas beaucoup plus, parce que moi les jeux, je m'en gratte... moi je veux faire de jolies photos retouchées , de la jolie vidéo et un peu voir de jolis DVD, voyez...
alors, donc, je me suis arrêtée, après moult conseils sur un autre topic de ce forum, sur une carte graphique Radeon 9200 (gigabyte à priori) avec une carte mère ASUS KA7N8X-E DE LUXE et un processeur AMD 26000+.
donc y-t-il un intérêt profond pour 1 ou 2 barrettes ???

Franchement ces histoire de dual sur amd c'est pour ce faire plaisir, tu as un jolie dual inscrit au démarrage (quand tu as le temps de le voir...). T'embêtes pas avec ces histoires, le principal avantage de 2*256Mo c'est d'avoir toujours une barrette si une des 2 flanches;).
Tu as 3 slots sur cette carte mère et n'écoute pas trop gambit c'est un intégriste anti nforce :) .

Sinon pour les acharner du marketing, heu du dual, on n'o/c mieux quand il n'y a pas de dual activé.

bidoulou a écrit
n'écoute pas trop gambit c'est un intégriste anti nforce:) 

ça se voit tant que ça ? [:grunt]

mais n'empeche, je deconne pas.. y'a une chance sur 3 pour que le boitier usb marche pas dessus :o 

mistinguette a écritoui, mais bon, là le problème ne se pose pas, puisque j'ai pas de nforce... (je suis du côté obscur de la force...arfff pffff...)
bon, ben, merci quand même :-)

Désolé, mais tu es quand même bien partie pour acheter une nforce :lol: .

Même si tu as mis un K devant le nom de la carte mère pour le cacher:p 

J'aimerai juste ajouter un petit truc.
Certain chipset ne supporte pas plus de 2 barettes de DDR3200.
Et apparement, la stabilité du système en prend un coup lorsque trois barettes de DDR3200 sont mis sur n'importe quel chipset.
Dans ce cas, 1x512 est plus conseillé. Moi en tout cas, je compte investir dans un 2500+ sur une A7N8X-E et je vais acheter une seule barette de 3200 Corsair Value edition Cas 2.5 en 512Mo. Apparemment, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Le dual channel attendra que mon portefeuille se remette de cet investissement... :) 

gambit a écrit

ça se voit tant que ça ? [:grunt]

mais n'empeche, je deconne pas.. y'a une chance sur 3 pour que le boitier usb marche pas dessus :o 
si tu as une A7N8X 1ere du nom oui c sûr

si tu as une carte mère respectant le design NVIDIA il y a pas + de chances qu'ailleurs

smf a écritJ'aimerai juste ajouter un petit truc.
Certain chipset ne supporte pas plus de 2 barettes de DDR3200.
Et apparement, la stabilité du système en prend un coup lorsque trois barettes de DDR3200 sont mis sur n'importe quel chipset.
Dans ce cas, 1x512 est plus conseillé. Moi en tout cas, je compte investir dans un 2500+ sur une A7N8X-E et je vais acheter une seule barette de 3200 Corsair Value edition Cas 2.5 en 512Mo. Apparemment, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Le dual channel attendra que mon portefeuille se remette de cet investissement... :) 
ct les anciennes révisions du KT400, qui ne supportaient qu'une seule barrette DDR400 et qui ont disparu du marché du neuf auj

il a raison, les premières révision du nforce supportaient officiellement seulement 2 barrettes de pc3200. Mais ce n'est plus le cas avec les nouvelles révisions 2.0.

smf> si tu veux le dual, prend plutôt 2*256Mo et 512Mo plus tard

Patch a écritsi tu as une A7N8X 1ere du nom oui c sûr

si tu as une carte mère respectant le design NVIDIA il y a pas + de chances qu'ailleurs

le design nvidia n'influe que sur le pb de bios, en rajoutant un jumper de reset (efficace d'ailleur, j'ai pu tester)

ça corrige pas le pb d'usb [:spamafote]

comprends pas comment une carte mère conseillée partout sur Présence PC (parce que je l'ai pas choisie au hasard) puisse encore avoir des pb d'USB... en clair je m'expose à ce que mon DD soit pas reconnu quoi...
si c'est le cas, j'ai une solution où je peux me le mettre ou je pense... (désolée pour l'expression, mais ces problèmes merdiques en informatique, ca a le don me m'énerver...)

Franchement, j'ai une abit NF7-s rev2.0, 1 Go re RAM en 2*256 + 1 * 512, et aucun problèmes avec.
Ca marche bien, je fait pas mal de photoshop avec et j'en suis très content.
Pour l'usb2, je peut pas te dire, je n'ai que des périphériques en usb1, et je branche en général les DD externes en firewire.

edit : j'ai une clé usb2 et pas de problèmes à signaler non plus

Arodhnar a écritFranchement, j'ai une abit NF7-s rev2.0, 1 Go re RAM en 2*256 + 1 * 512, et aucun problèmes avec.
pareil, sauf que g que 2*256Mo

et j'utilise aussi un Sagem F@st800, modem USB qui est bien connu pour merder un max, aucun pb chez moi

mistinguette> prend un boitier externe usb2+ firewire, ta carte mère gère le firewire qui est d'ailleur plus performant que l'usb2, comme ça pas de risque.

Je n'ai pas de problème particulier avec l'usb (1 ou 2) mais c'est vrai que certain ont des problèmes inompréhensibles, c'est l'informatique [:spamafote]

umbreon> d'abord, c'est pas "il" mais "elle", et oui, y a pas beaucoup de filles par ici, mais y a moi !!!
pour le moment, je fonctionne avec un AMD à 1Ghz, et je m'en porte pas mal. parce que, visiblement entre Intell et AMD, y a quand même une grosse différence de tarif...
et la différence de tarif vaut-elle le coup en matière de performances ...

drouvre a écritbon tout ca pour dire que y'a pas vraiment un grosse != de perfs par contre au niveau du prix [:miam]

enfin, dans cette gamme de prix... Après si tu fais de l'encodage avec un 3200+ et un p4 3.2GHz c'est plus la même chose
Lassé par la pub ? Créez un compte