Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD xp 3000+ un peu chaud

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous

depuis peu j ai remarquer que mon pc fesait beaucoup de bruit
donc pour en avoir le coeur net je l ai ouvert et j ai remarquer que ce bruit venait du ventillo du proscesseur
j ai donc fait un petit nettoyage du disipateur ( plein de poussiere ) et du ventillo je vien de le remonter il fe encore bcp de bruit comparer a avant
puis pour voi s'il fonctionnait tjrs bien j ai installer MotherBoard monitor 5 et speedfan pour voir sa vitesse et la chaleur du proscesseur et la grande surprise le ventillo tourne a 1500 trs\env et le proc et contament a 65-70 ° :heink:  C il va peter ou quoi car avant il etait au alentour de 50-55 que puis-je faire?
changer le disipateur et le ventillo ou c'est normale cette temperature exesive?

merci de vos reponse

Autres pages sur : amd 3000 chaud

Lassé par la pub ? Créez un compte

si le ventilo fait du bruit cela est du au roulement. Ou il est HS tu le change ou une petite goutte de vaseline et tout redeviens normale.

A ta place, je changerais le ventilo par précaution et pour améliorer le refroidissement de ton proco.

Expert Matériel

C'est un peu chaud en effet, et 1500 tours/minutes c'est un peu lent s'il n'est pas sous volté et c'est encore moins normal qu'il fasse du bruit à cette vitesse !!
Tu as déjà fait un nettoyage qui se révèle inéficace, je vois plus que changer le ventilo... (y'a des bon truc pas cher chez artic cooling en socket A)

Oki merci bien
Vous me conseillez quel type de ventillo et disipateur?
sinon pour les programme qui pourrais tourner il y a bien Folding@home mais je le coup puis je vais dans le gestionnaire des tâche je vois le prosc utilisé a 5% et la temperature qui ne baisse pas
Le ventillo a t il un dure de vie limité? car mon pc tourne presque non stop depuis plus de un an

euh pour la pâte j ai eu une idee que je ne vais pas faire car elle me parait risque car j ai eu une pb de ventillo sur une de mes carte graphique donc j ai du changer le ventillo et avec j ai eu une petite sereinge avec de la pate argenté de dans cela marcherais aussi?

p.s: apres avoir change le ventillo de ma carte graphique celle ci a claquer lol
Lassé par la pub ? Créez un compte