Bonjour a tous, ayant sous le bras 2 pc en DDR 2 de 512x2 chacun en PC 3200 un copain a moi m' a passé une carte mère cramé muni d' une RAM de 1 Go mais grosse surprise cette RAM ne rentre absolument pas dans les cartes mères de mes tours ! La RAM a une encoche unique au milieu décalé de 3 millimètre par raport a mes autres DDR 2 de 512. La seul différence entre ces RAM, est celle ci: la RAM de 1Go est une PC 4200 et mes 512 des PC 3200, résultats je suis un peut perplexe et révoltés quand je vois dans les forums qu' il y a des gens qui demande la différence entre ces 2 RAM et qu' on leurs réponde que la PC 4200 est de 533 mhz et la PC 3200 de la 400 mhz, mais en aucun cas ces soit disant expérimenté ne parle de compatilité ou non au niveau physique de la RAM. Coment expliquez vous cette situation ? est - ce à cause de l' indice de mhz ? ou autre chose ? et pourais - je revendre cette barrette et acheter une autre barette compatible avec mes cartes mère ? Merci d' avance !
il n' y a aucun doute sur le faite que mes 512 pc 3200 sont bien des DDR 2 et non pas des DDR 1, aussi je confirme que ce sont des premiers DDR 2. Seulement c' est bizard qu' une DDR 2 qui ai comme seul différence l' indice PC ne puisse pas etre compatible avec toute les cartes mères DDR 2 :@
La DDR II c'est un standard, de même que toute les ram.
Si ton slot DDR II n'accepte pas une barrette ce n'est pas de la DDR II.
Là je m'avance je n'en ai jamais vu mais ce ne serait pas de la RAMBUS ?
T'as une photo ?
bah ouai mistère et boule de gomme, car jme suis froté les yeux a plusieurs fois quand j' ai vue que le trou unique au milieu était décalé de 3 millimètre ! Ce sont 2 type de barette théoriquement identique si se n' est que se sont des PC 3200 et une de PC 4200 ... jvé prendre des photos et les metres