Bonjour a tous
J'ai un amd 64 3500 socket 939 que je veux remplacer par un amd 64 4600 x2.....
J'ai une carte mere MSI K8N NEO4 Platinum PCI Express sok 939
2 DD SA DE 300 GO monte en raid 0
1 carte graphique msi 6800 gt
2x512 mo de memoire
Mais le probleme est que je suis le roi des nuls et que je ne sais pas comment changer mon processeur sans perdre mes données..
Merci de m'expliqué comment faire du debut a la fin sachant que je ne comprend pas tous les termes informatiques.
Merci a toi CaiRve pour ta reponse, mais je croyais qu'il fallait remetre a jour sa carte mere et sa carte graphique et d'autres choses enfin je croyais.......
Je change le cpu et c'est tout alors ??
• Supports Socket 939 for AMD® Athlon™ 64 FX / Athlon™ 64 processor
• Supports up to 3500+, 3800+ Athlon 64 FX 53, or higher CPU
Chipset
• NVIDIA® nForce4 Ultra Chipset
- HyperTransport link to the AMD Athlon 64/Athlon 64 FX CPU
- HyperTransport supporting speed up to 1GHz (2000MT/s)
- Supports PCI Express x16/x1 interface
- Two independent SATA controllers, for four drives
- Dual Fast ATA-133 IDE controllers
- IEEE 802.3 NVIDIA MAC for 1000BASE-T
La carte mère supporte le socket 939 donc elle peut accueillir sans problème un processeur dual core. Pour changer ton processeur tu mets ton ordinateur hors tension, tu débranches tous les câbles qui vont vers l'ordi, tu ouvres l'ordi tu enlèves le dissipateur thermique et le ventilo, tu rajoutes une goutte de pâte thermique pour être tranquille et tu mets le proc X2 et son dissipateur et son ventilo. Après tu redémarres tranquillement ton ordi et tu vois s'il le reconnaît correctement. Il est très probable qu'il ne le reconnaisse pas comme un 4600 tout de suite mais ça c'est un autre problème très simple à résoudre que tu pourras demander ensuite. Bonne chance
Merci a vous tous pour vos reponses.
Voila il a fallu que je remette a jour le bios de la carte mere pour le 64 x2 soit reconnu mais au redemarrage du pc plantage..........
Il faut juste allez dans le bios allez reactiver les disques dur.
C'est tout, mais il m'a fallut 2 jours de galere avant de trouver car je croyais qu'il me fallait tout reformater.....
Merci a vous quand meme.......