J'ai commandé au papa Noël un beau graveur de DVD NEC ND-3500A (il est deja acheté).
J'ai longtemps réfléchi, et hésité entre celui-ci et le pionneer dv-108. Voyant que le NEC était pas mal plébiscité par la presse et les utilisateurs, je me suis lancé et ai pris celui-là.
Hors, dans le dossier "cadeaux de noël" de présence-pc, ils disent que c'est le seul modèle qui démérite
Pourrais-je avoir d'autres avis d'utilisateurs qui me rassureraient (ou me feraient encore plus flipper) ?
moi je l ai et pour l instant j ai aucun souci, il fait pas de bruit et je grave cd et dvd sans souci. j ai pas essaye de graver en x16 les dvd du que j ai des rw je grave qu en x4
pas de problème de gravure pour l'instant mais je le trouve tres bruyant en lecture DVD par rapport à mon lecteur DVD pionner DVD107.
J'ai gravé qu'en x4, les médias sont trop chers pour graver plus vite.
bien moi ça fait 2 mois que je l'ai et pas de soucis particulier, maj au dernier firmware...
maintenant je vois bien l'intéret de graver un dvd en 30 secondes non plus, 15 mn pour 4.2 Go je trouve ça honnete...