Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

350W pour config.

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Fin de semaine je pars chez mon père et un de mes potes m'a filé une carte mere avec un processeur mono core ( AMD Sempron 3200+ ) et donc je me suis acheter un processeur qui tiendra la route ( AMD Athlon 64 X2 5000+ BE ) avec une CG Geforce 8800GT. ( pour un bon prix de 60€ =D ). Et je l'ai fait pour jouer à quelques jeux ( SFIV, PES 11,... des jeux multi pour jouer avec mon frère qui ne bouffe pas bcp de ressource ) et utilisation internet.
Je sais que cette alim est juste mais pas envi de donner quelques € de plus.
Expert Matériel

Lisez des tests et examinez les composants avant de dire que c'est limite... Un 5000+ BE en proco, ça consomme rien ces bêtes là. Fortron a bonne réputation qui plus est et la 8800GT ne consomme pas des masses. Hfr tombe à 280W avec un QX6850.

Pas de problème.

Justement, on a dit que ca tiendrait ;-) Si tu fais le calcul de l'alim qui a mon avis doit être certifié 80Plus en calculant large, on tombe à 280W donc c'est bon ca passe, mais il faudrait pas qu'il rajoute des composantes qui consommeront plus que ça.

Mais bon comme je l'ai dit, ça tiendra sans soucis :-)
Expert Matériel

kashi1712 a dit :
Justement, on a dit que ca tiendrait ;-) Si tu fais le calcul de l'alim qui a mon avis doit être certifié 80Plus en calculant large, on tombe à 280W donc c'est bon ca passe, mais il faudrait pas qu'il rajoute des composantes qui consommeront plus que ça.

Mais bon comme je l'ai dit, ça tiendra sans soucis :-)

J'ai l'impression, à lire ça, que certains ne comprennent pas le principe du rendement d'une alim : une alim capable de fournir 350W va consommer plus que ça, et plus le rendement est faible, plus la consommation sera élevée. Mais dans tous les cas une (vraie, pas no-name :D  ) alim 350W est conçue pour fournir 350W de manière soutenue, quel que soit son rendement.

si j'ai mal compris le post précédent, alors mea-culpa :o 

Yannick G a dit :
J'ai l'impression, à lire ça, que certains ne comprennent pas le principe du rendement d'une alim : une alim capable de fournir 350W va consommer plus que ça, et plus le rendement est faible, plus la consommation sera élevée. Mais dans tous les cas une (vraie, pas no-name :D  ) alim 350W est conçue pour fournir 350W de manière soutenue, quel que soit son rendement.

si j'ai mal compris le post précédent, alors mea-culpa :o 

Effectivement, mais j'émets toujours des doutes sur les anciennes alimentations qui n'avaient pas les normes à l'époque ;-)

Maintenant, Fortron fonctionne bien, donc tu peux essayer de mettre un peu plus puissant mais personnellement je ne m'y risquerai pas :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte