je viens de monter mon PC sous win2000 professionnel, mon graveur 3520 bloque assez souvent lorsque je veux explorer le disque, dans un programme ou non. PLus de souris ni de clavier, je dois redémarrer.
OUi, au démarrage il est bien reconnu en maître...ça ne le fait pas tout le temps, tout à l'heure j'ai mis un CD gravé et pof! ecran bloqué!...il n'y a pas de paramétrage à faire? j'ai dû tripoter parce que je n'avais pas de son au début, il fallait paramétrer sous window (première fois que je vois ça! ...
il est en maitre sur mappe IDE, j'ai revérifié.
Il n'y a que maitre, esclave ou Csel pour le cavalier, ou alors peut être qu'il ne faut pas mettre le cavalier tout court (mode single?).
D'ailleurs tout à l'heure il ne m'a pas pris un CD de jpeg que mon vieux graveur CD prend!
Non non, mon graveur est branché comme il faut!
Mon disque dur est en SATA donc le graveur est seul sur la nappe IDE. Ce qui est bizarre c'est que quelque fois il lit les CD-DVD sans problêmes, mais la plupart du temps il va bloquer. Par exemple, j'installe un jeu avec deux CD. Au premier coup il a bloqué sur le 1er...redémarrage. Là il prend le 1er mais au changement de CD, paf! il rebloque, il n'a même pas l'air de relancer le disque! j'ai fait un test sous Nero6 et pareil, 1er test il bloque au lancement du CD. Deuxième coup, il entame le test sans problèmes mais vers la fin, blocage...blocage clavier souris, et quand je débranche et rebranche, plus de jus en USB, mes périphériques ne se rallument plus. Pourtant le lecteur en a lui (j'ouvre ou ferme le tiroir sans histoires). N'y aurait-il pas un conflit de quelque chose? j'ai mis les paramètres optimisés dans le Bios, par défaut il ne reconnait pas le disque dur en SATA...
tu as testé ta RAM ?
tu as bien vérifié le branchement de tes nappes ? (enlever, puis remettre la nappe)
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Bon, du coup je viens d'acheter un lecteur DVD. Celui-ci passe impeccable, ça marche, pas de plantage. Je l'ai mis en maitre, il marchait aussi en esclave, mais même bin's pour le graveur, pas moyen de le faire marcher correctement. J'ai changé la nappe gigabyte avec celle du lecteur dvd, pareil. Je crois que j'ai plus qu'à le tester chez quelqu'un d'autre voir si ça vient de là où pas. A propos, il y a t-il une manip spéciale pour un disque dur en SATA, le BIOS me le reconnait en IDE au départ, tout marche sinon...
Bon je vois ça et je vous tiens au courant...merci encore.
Alors...
j'ai fait une petite défragmentation disque, bien que celui ci soit quasi vide car neuf! ensuite j'ai viré les pilotes et programmes de mon epson rx425...et ça à l'air de marcher...vive l'informatique! Héhéhé! moi qui déjà m'étonnais qu'ils n'aient pas encore trouvé de solutions à tous ces câbles, ben je vois qu'en 10 ans ça a pas trop changé en fait ))
Par contre, le graveur vaut mieux le mettre en esclave, en maitre ou peut importe?
Re
J'en suis au point où lorsque je vais dans poste de travail, le graveur m'est indiqué "Compact Flash I&II (E...pas trés normal ça non? en plus de ça, sur le bureau l'icône apparait comme si il y avait un disque audio dans le lecteur, alors que celui-ci est vide! alors docteur???
le graveur, mieux vaut le maitre en master sur sa nappe.
on dirait que ton windows est un peu a la ramasse
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
OKay je le remettrai en maître, je m'en doutait un peu (j'avais l'impression que sous le test de nero6 il perdait en vitesse et prenait plus de ressources!).
Je comprends pas trop oui pour windows!
Je vais encore vous ennuyer, au final le problème n'est pas vraiment réglé, et malgré installation, désinstallation, windows2000 prof. continue à me reconnaitre mon second lecteur sous la dénomination Compact flash I&II (E dans le poste de travail....