Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI HD 3870 x2 problème de compatibilité?

Dernière réponse : dans Matériel

Kikoo, voilà j' ai une carte mère avec le Intel® G33 Express Chipset et je voudrais changer de carte graphique. J' aimerais beaucoup prendre la HD 3870 x2 d' ATI mais j' ai lu que pas mal de chipset pouvaient présenter un bios incompatible ( i915G, i925X, et plus grave : P965, i975X, X38 et même Xpress 200 d' ATI).

Bref, j' aimerais pas commander cette énorme carte pour ensuite avoir un écran noir au démarrage...

La question est donc la suivante: la HD 3870 x2 est-elle compatible avec le chipset G33 Express d' Intel?

Ci-dessous la description du chipset si ça peu aider:

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/chip...

L' article qui m' a empêché d' assouvir ma pulsion d' acheteuse folle :sweat:  ( il est court):

http://www.clubic.com/actualite-93484-radeon-hd-3870-x2...

J' ai eu beau faire un paquet de recherches je suis totalement perdue. S.O.S

Merci d' avance pour votre aide.

Autres pages sur : ati 3870 probleme compatibilite

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

je serait toi je prendrais pas de risques, en plus elle est pas top comme carte(consomme beaucoup et pas trés performante pour une bi-GPU) tourne toi plutôt vers une 9800GTX
détaille toute ta config+ taille de ton écran

bonjour

il ne font pas mention du g33 dans ton article de plus ce chipset reste relativement récent donc....

d'un autre cote les carte mutli-gpu sont rarement de bon investissement c'est plus des vitrines technologique.

préfère un 9800gtx un peu moins cher et un peu moins performante (capable de faire tourner tous les dernier jeux en très bonne qualité et en haute résolution) mais qui ne te posera pas de probleme de compatibilité...

ou attend encore un peu les prochaine ati (4870) ne devrait pas tarder a sortir. ;) 

j'arrive pas a croire que je conseille du nvidia mais il est vrai que dans le haut de gamme aujourd'huie il ont quand même une marge d'avance. :cry: 

quel est ou quel sera ton alimentation ? cpu ?

edit : grilled par thor

Slt Clémence.

clemence57 a dit :
Mon alimentation est une < se cache > Advance 750 Watts (2xPCI-E
2xSATA,20+4 PINS) et mon cpu est un classique Q6600 qui se la coule douce ( pas d' OC ^^).
Je croise les doigts pour que l' alim passe....

Binh croise les très forts alors :/  .... Les Advances ne sont pas de bonnes qualités. Après, 750 watts s'est largement suffisant pour n'importe quelle carte graphique actuelle mais vu que l'Advance c'est du bas de gamme ... méfiance, tu verras bien lorsque tu auras ladite carte.

clemence57 a dit :
Sinon a t-on une date de sortie approximative pour les 4870 ( j' avais lu fin juillet il me semble ) ?

Normalement, si tout va bien, mi-juin (donc dans 15 jours) pour les 4850 et 4870 et si j'me souviens bien, la 4870X2 sortira un peu plus tard, en Juillet.

Donc si tu arrives à calmer tes pulsions d'acheteuse folle ... ;) 

+
Expert Matériel

clemence57 a dit :
Mon alimentation est une < se cache > Advance 750 Watts (2xPCI-E
2xSATA,20+4 PINS) et mon cpu est un classique Q6600 qui se la coule douce ( pas d' OC ^^).

Je croise les doigts pour que l' alim passe....

Commence par changer d'alim :o 

Elle est très bien cette alim xD fin bref je verrais bien si je vois de la fumé commencé a sortir par l' arrière de la tour je commencerais à m' inquiéter à ce moment là. :o 

Sinon je viens de voirs les benchs pour la 4870.... en gros si j' achéte une 3870 x2 maintenant dans 15 jours elle est complétement tuée par la 4870 x1 ça donne a réfléchir ( c' est trop cruel l' informatique >_<).
D' un autre côté la 3870x2 m' attire trop snif.

clemence57 a dit :

D' un autre côté la 3870x2 m' attire trop snif.

Et encore d'un autre côté, lorsque les 4xxx sortiront et que tu verras les benchs, tu t'arracheras les yeux d'avoir craqué pour la 3870X2 ... :D 

+

Si encore c' était sûr de sûr qu' elle sorte d' ici 15 jours, je pourrais prendre un gros feutre rouge et commencer à rayer les jours qui passent les un derrières les autres sur le calendrier... mais je sens qu' avec la chance que j' ai que quand je vais arriver a ma 15ème croix la sortie va être repoussée /o\

Sinon pour la 9800GTX ne me demandais pas pourquoi mais je ne l' aime pas du tout cette carte ( les camélions c' est horribles !!! :o )

C' est hallucinant quand même la 4870 qui est plus performante que la 9800GX2 à 500 euros -_- ( en même temps test fait par des slovaques je sais pas si c' est très très fiable lol)

clemence57 a dit :
Si encore c' était sûr de sûr qu' elle sorte d' ici 15 jours, je pourrais prendre un gros feutre rouge et commencer à rayer les jours qui passent les un derrières les autres sur le calendrier... mais je sens qu' avec la chance que j' ai que quand je vais arriver a ma 15ème croix la sortie va être repoussée /o\

Oo ... à ouais quand même .... tu dois être une sacrée G33kette alors. :D 

Relèves les bras, même si elles ne sortent pas dans 15 jours mais que dans 1 mois, honnêtement, ça vaut toujours le coup ... surtout qu'elles sont (selon toutes les rumeurs) très prometteuses.

+

clemence57 a dit :

Sinon pour la 9800GTX ne me demandais pas pourquoi mais je ne l' aime pas du tout cette carte ( les camélions c' est horribles !!! :o )

+10 :D  :D 

je vais te décevoir clemence mais les 4850 c'est pour mi juin et les 4870 c'est pour juillet :sarcastic:  va falloir cacher ta cb.....

quand a l'alim meme si c'est pas de la bonne cam sa reste 700w je pense pas que t'es de soucis de ce cote la .

rastadd a dit :
Ah mais j'avais pas vu que c'était une demoiselle de 19 ans....

Enchanté Clemence :D 

Une lorraine en plus :love:  :love: 
(je suis alsacien, ne vous fiez pas à mon pseudo :jap: )

Sinon, pour résumer, je plussoie tous les autres pour l'alim, à changer de toute urgence, et pour al x2 : à priori pas de soucis avec le g33 :jap: 
Mais honnêtement, les solutions bi-gpu sont cachement difficiles à gérer, à mon avis, soit il faudrait attendre l'arrivée des 4870 et voir ce que ca vaut, soit passer à une 8800gts512, ou 9800gtx :jap: 

Enchantée Rastadd et les autres /o\

Pour en revenir à la 4870 je pense pas que je vais être assez patiente ( Juillet c' est dans longtemps ^^) puis bon j' ai déjà attendu pour mon processeur etc ( sauf pour l' alim que j' ai très vite commandé vu son prix :o ) et je commence à me faire une raison, à savoir que si j' attend tjrs la dernière technologie j' aurais jamais de cg pour jouer aux sims en haute définition... ( celui qui y a cru ce prend un coup de rouleau à patisserie sur le coin de la figure >_<). Plus sérieusement, si j' étais sûr de sûr que je n' aurais aucun souci avec la 3870x2 je l' aurais déjà commandé mais le coup du bios ( même si a priori rien a signaler pour mon chipset ) et de l' alim pourrie ça fait beaucoup... je vais continuer de relire encore et encore les tests et les articles pour me décider. En fait c' est psychologique j' aime bien ce qui est grand, gros et lourd... donc forcément comme c' est la plus lourde de l' histoire ça fait vraiment envie xD après c' est sûr que c' est pas le physique qui compte tout ça tout ça... quoique :o 

Sinon pour l' alim vous me faites peur... pour le moment elle est plutôt silencieuse j' ai pas de souci, espérons que ça va durer. Cela dit mon voisin alsacien m' en payera surement une si je l' invite à passer une après midi en ma compagnie ? me trompe-je? ^^ ( quiches et pâtés à volonté *_*)

En tous les cas un grand merci à tous pour les réponses, je fais signe si quelque chose d' autre me turlupine.

clemence57 a dit :
Enchantée Rastadd et les autres /o\

Pour en revenir à la 4870 je pense pas que je vais être assez patiente ( Juillet c' est dans longtemps ^^) puis bon j' ai déjà attendu pour mon processeur etc ( sauf pour l' alim que j' ai très vite commandé vu son prix :o ) et je commence à me faire une raison, à savoir que si j' attend tjrs la dernière technologie j' aurais jamais de cg pour jouer aux sims en haute définition... ( celui qui y a cru ce prend un coup de rouleau à patisserie sur le coin de la figure >_<). Plus sérieusement, si j' étais sûr de sûr que je n' aurais aucun souci avec la 3870x2 je l' aurais déjà commandé mais le coup du bios ( même si a priori rien a signaler pour mon chipset ) et de l' alim pourrie ça fait beaucoup... je vais continuer de relire encore et encore les tests et les articles pour me décider. En fait c' est psychologique j' aime bien ce qui est grand, gros et lourd... donc forcément comme c' est la plus lourde de l' histoire ça fait vraiment envie xD après c' est sûr que c' est pas le physique qui compte tout ça tout ça... quoique :o 

Sinon pour l' alim vous me faites peur... pour le moment elle est plutôt silencieuse j' ai pas de souci, espérons que ça va durer. Cela dit mon voisin alsacien m' en payera surement une si je l' invite à passer une après midi en ma compagnie ? me trompe-je? ^^ ( quiches et pâtés à volonté *_*)

En tous les cas un grand merci à tous pour les réponses, je fais signe si quelque chose d' autre me turlupine.

On va s'entendre [:bitman]

(classe, finesse, et poésie :ange: )

Sinon, pour l'alim, le soucis n'est pas au niveau du bruit, mais au niveau de sa durée de vie, ainsi que la durée de vie des composants qui suivent derrière :/ 
Les alims advance / heden sont réputées pour être des alims de m""de, annoncant des specs fantaisistes (du genre elles annoncent 480 alors qu'elle sont a peine capable de fournir 200w, et encore), et qui claquent assez facilement...
Ce n'est pas urgent dans l'immédiat, mais esaye de la changer au plus vite quand même, par une vraie alim digne de ce nom, style seasonic s-12 500-600 (qui, elles fournissent réellement ces 500-600w) :jap: 

Et pour la cg, si ce n'est que pour les sims, une 3870 simple ca serait déja pas mal du tout ^^ (et avec celle là, même crysis passeras niquel en élevé, en 1680*1050) :jap: 

Spoiler
Et puis si tu veux vraiment m'inviter je suis pas contre, mais je sais pas si je t'offrirais une alim dès le premier rendez-vous, ca ne se fait pas voyons :o 

Hello,

Je te conseillerais plutôt une fortron blue storm 500w, qui est légèrement moins cher: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

Maintenant si tu veux absolument partir sur du x2, ou si tu attend les HD 4870 il faudra peut-être partir sur du 600w puisque j'ai lu à droite à gauche que les 4870 allait consommer pas mal

Et au passage si jamais ça t'intéresse, je vend mon alimentation M12 600 pour la modique somme de 120€ http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24017-M12_600..., et en plus comme je suis lorrain je pourrais même te la donner en main propre ce qui te fera économiser les frais de port :D  !!! - admirez la technique :D  -)

Bye
a+
Expert Matériel

papupi a dit :
Hello,

Je te conseillerais plutôt une fortron blue storm 500w, qui est légèrement moins cher: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

Maintenant si tu veux absolument partir sur du x2, ou si tu attend les HD 4870 il faudra peut-être partir sur du 600w puisque j'ai lu à droite à gauche que les 4870 allait consommer pas mal

Et au passage si jamais ça t'intéresse, je vend mon alimentation M12 600 pour la modique somme de 120€ http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24017-M12_600..., et en plus comme je suis lorrain je pourrais même te la donner en main propre ce qui te fera économiser les frais de port :D  !!! - admirez la technique :D  -)

Bye
a+

Enfoi** :o 

Merci pour ton offre mais j' ai bien peur que tu ne sois trop chère pour moi papupi :(  ( tu peux toujours baisser ton tarif - admirez la technique -)

Sinon Rastadd la corsaire à l' aire super !!! Oo surtout niveau prix, sinon les ports pci 8 broches j' espère que ça ira car y en a un de 6 je crois, je vais vérifier. A première vue génialissime cette alim!

Et moi qui pensais que c' était un forum d' informaticiens tous plus sérieux les un que les autres :o 

Attend pour les ban s' il te plaît j' en aurais surement besoin dans quelques jours... après jail à gogo !!! sont trop michons /o\

@ Thor941: le prend pas mal mais au dessus de 25 ans ça commence à être tendu :o  ( à part si tu as une grosse voiture, deux gros pc, et un compte en banque fourni ... oula je m' emporte! :D )

Expert Matériel

Thor941 a dit :
Wow elle m'a envoyé un message, je laverais plus jamais mon écran ...

Comme quoi ca sert a rien le pouvoir des méchants gentils modérateurs :o  ;) 

Oui mais moi j'ai 25 ans et plein de gros pc :o 
Expert Matériel

clemence57 a dit :

@ Thor941: le prend pas mal mais au dessus de 25 ans ça commence à être tendu :o  ( à part si tu as une grosse voiture, deux gros pc, et un compte en banque fourni ... oula je m' emporte! :D )

J'ai 24 ans, une grosse voiture, un gros PC, une grosse moto, etc.... :D  [:rastadd:1]

clemence57 a dit :
Et moi qui pensais que c' était un forum d' informaticiens tous plus sérieux les un que les autres :o 

Attend pour les ban s' il te plaît j' en aurais surement besoin dans quelques jours... après jail à gogo !!! sont trop michons /o\

:ange: 

Thor941 a dit :
mdr

sinon j'ai deux ptites voitures et un gros PC j'ai bon?!

bon ok j'arrete!

ou c'tait fin sa :lol: 

mais 25 ans c'est tout jeune ....

et moi j'ai une grosse voiture 1 gros pc et un petit et bientôt une grosse moto...

et une femme aussi :whistle: 

que des bon partie chez PPC... :D 

michon=méchant >_< ralalala

Puis faut que tu possédes DEUX gros pc, à moins que tu comptes me laisser le tien pendant que tu t' occuperas du ménage, repassage et autres trucs du genre, non mais! :o  faites vos adieux a Rastadd il risque de ne plus passer très souvent par ici :D 
Expert Matériel

Bof, même pas peur !!

En fait, j'vais lu mignons lol.... J'suis fatigué moi
Oui, je bosse bcp pour gagner bcp d'argent !!! (lol, en passant...)
Et j'ai deux PC.... :D 
Quant au ménage, et bouffe, c'est toujours moi qui fait quand j'suis avec nana tte façon... :o 

Je te rassure vous êtes tous pareil, ça fait les malins/macho à l' apéro entre copains mais après quand la porte se referme .... >_< GRRRrRrRrrRR!!! on peut tout obtenir de vous c' est trop marrant :D  (du moins pendant une bonne année après ça se gâte j' avoue :o )

( Bon j' arrête avant qu' un grand choubouloubaka ( = gentil modérateur) montre les crocs ^^)
Expert Matériel

clemence57 a dit :
Je te rassure vous êtes tous pareil, ça fait les malins/macho à l' apéro entre copains mais après quand la porte se referme .... >_< GRRRrRrRrrRR!!! on peut tout obtenir de vous c' est trop marrant :D  (du moins pendant une bonne année après ça se gâte j' avoue :o )

( Bon j' arrête avant qu' un grand choubouloubaka ( = gentil modérateur) montre les crocs ^^)

C'est tout à fait ça :o 

(j'ai aussi une moto, je bosse pour Tom's Hardware et j'ai ma propre entreprise, ça va ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte