AMD 64 4000+ ou AMD 64x2 4200+
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous , je nouveau sur ce forum .
Donc voila ma question:
Je vais changer mon proc. et j'esite en un AMD 64 4000+ et un AMD 64x2 4200+.
QUe me conseiller vous sachant que c'est a 80% pour le jeux.
Voici le reste de ma config:
Carte mère GIGABYTE K8N-SLI
2 x 512 Mo Dual chanel PC3200 en corsair
C.Graphique GIGABYTE 7800 GT
Alim SPIRE 600 Watts
D.Dur Wester Digital Raptor 36 Go (10.000 trs/m)
Merci d'avence pour vos reponses.
@+
Donc voila ma question:
Je vais changer mon proc. et j'esite en un AMD 64 4000+ et un AMD 64x2 4200+.
QUe me conseiller vous sachant que c'est a 80% pour le jeux.
Voici le reste de ma config:
Merci d'avence pour vos reponses.
@+
Autres pages sur : amd 4000 amd 64x2 4200
Lassé par la pub ? Créez un compte
nan nan c'est bien un 36°
Pour l'alim j'aurai vu une fortron ou LCPOWER, et la ram.. bah j'en aurais prit de la bonne.. pour pouvoir monter en FSB ( tu ne cites pas quelle corsaire tu prendrais )
et 36° c'est vraiment leger si tu compte jouer a BEAUCOUP de jeux.. car maintenant il prennent pas mal de place.
Pour l'alim j'aurai vu une fortron ou LCPOWER, et la ram.. bah j'en aurais prit de la bonne.. pour pouvoir monter en FSB ( tu ne cites pas quelle corsaire tu prendrais )
et 36° c'est vraiment leger si tu compte jouer a BEAUCOUP de jeux.. car maintenant il prennent pas mal de place.
Pour le jeu autant prendre du monocore car le dual ne te servira pas.
Change d'alim prend une Fortron ou Lc power.
36go c'est en effet petit (bon ok c'est un raptor mais c'est petit
) prend plutôt un 74 si tu as l'argent et que tu veux absolument un raptor sinon prend un Seagate ou Samsung 120 ou 160go
Change d'alim prend une Fortron ou Lc power.
36go c'est en effet petit (bon ok c'est un raptor mais c'est petit
) prend plutôt un 74 si tu as l'argent et que tu veux absolument un raptor sinon prend un Seagate ou Samsung 120 ou 160go
Moi je miserai sur le 4200+, meme si pour l'instant le double core n'est pas trop utilisé, ca te permettra de faire plusieurs chose en meme (enfin je veux dire 2 grosses choses style jeu + rippage)
Pour l'alim, prends la Fortron Green Power et oublie la LC Power, car il viens d'avoir 2 comparatif d'alim (PPC et Matbe) et dans les 2 la LC Power a rendu l'ame (perso je suis content de ma LC Power 420W mais j'ai une petite config)
Pour ton disque dur, le raptor est le meilleur pour faire tourner un systeme mais il faut en prevoir un 2eme pour faire du stockage car 36Go ca fait peu
Pour l'alim, prends la Fortron Green Power et oublie la LC Power, car il viens d'avoir 2 comparatif d'alim (PPC et Matbe) et dans les 2 la LC Power a rendu l'ame (perso je suis content de ma LC Power 420W mais j'ai une petite config)
Pour ton disque dur, le raptor est le meilleur pour faire tourner un systeme mais il faut en prevoir un 2eme pour faire du stockage car 36Go ca fait peu
Contrairement aux incultes qui ne connaissent pas le raptor, je dis bien. Surtout si tu n'as pas de données énormisimes à garder ou alors si tu gère ça correctement et que tu graves régulièrement.
Et oui tous le monde n'a pas 50 divX ou images disques de je ne sais quoi qui traine sur son dd !
Bon la question portait sur un processeur et non sur une alim comme certains l'ont rêvé (le cas échéant je propose Fortron BlueStrom 500W bien sûr).
Pour les jeux le dual core me semble approprié surtout si tu veux anticiper les jeux les plus gourmands à venir, donc si tu en as le porte monnaie, prends un 4200+².
et rassure-toi ta vie n'est pas en péril si tu n'as que 36Go et que tu sais désinstaller un jeux quand tu l'as fini.
Et oui tous le monde n'a pas 50 divX ou images disques de je ne sais quoi qui traine sur son dd !
Bon la question portait sur un processeur et non sur une alim comme certains l'ont rêvé (le cas échéant je propose Fortron BlueStrom 500W bien sûr).
Pour les jeux le dual core me semble approprié surtout si tu veux anticiper les jeux les plus gourmands à venir, donc si tu en as le porte monnaie, prends un 4200+².
et rassure-toi ta vie n'est pas en péril si tu n'as que 36Go et que tu sais désinstaller un jeux quand tu l'as fini.
RaMi-rZ a dit :
tres faible ton disque dur ?? Dommage car le reste est bon.Lol je savais même pas qu'il vendaient encore des HD de si faible capacité. FRanchement au prix ou est le giga a l'heure actuelle ca vaut pas le coup d'investir dans un disque comme ca. Les disque durs 120 Go ne doivent plus valoir grand chose et pour un peu plus de 100€ tu a un 300 Giga !!! Autant pas se prendre la tête et dis toi que c'est quand même un bon investissement.
Oui c'est un disque très rapide, je n'ai pas dit le contraire.
Mais si il est très efficace dans un serveur de données par exemple, pour une utilisation grand publique, il n'apporte pas grand chose...
Le rapport prix (au Go)/perfs est assez foireux dans ces conditions
Je préfère encore mettre deux 80Go en raid
Mais si il est très efficace dans un serveur de données par exemple, pour une utilisation grand publique, il n'apporte pas grand chose...
Le rapport prix (au Go)/perfs est assez foireux dans ces conditions
Je préfère encore mettre deux 80Go en raid
Citation :
et on t'a répondu...pour l'instant un dual core n'est pas exploité par les jeux, donc à moins que tu fasses du multitache couramment (comme l'exemple de killerjeff, rippage+jeux), le 4000+ est tres bien
Si tu avais bien lu ma reponse, j'ai dit que moi je miserai sur le 4200+ X2 meme si pour l'instant les jeux ne sont pas optimisé pour
pour 70€ de plus, il pourra ripper en meme temps qu'il jouera, ce qu'apparemment il ne fait pas...
super recommendation dites donc...
on est déjà sur des processeurs 64 alors que les OS sont pas encore en 64bit (à part 1 que presque personne n'a
), faudrait voir à pas avoir un hardware trop avangardiste
super recommendation dites donc...
on est déjà sur des processeurs 64 alors que les OS sont pas encore en 64bit (à part 1 que presque personne n'a
), faudrait voir à pas avoir un hardware trop avangardiste
bien entendu, personne ne peut le contredire (je suis moi meme sur A64 3200+ avec un XP 32bits
) mais c'est le fait de toujours vouloir du hardware surpuissant alors que le soft ne suit pas ou que l'utilisation n'est pas encore "rentable" (comme le dual core pour les jeux, bien que personne ne doute que 2 opteron dual core c'est excellentissime pour un serveur
) ça me fait marrer
) mais c'est le fait de toujours vouloir du hardware surpuissant alors que le soft ne suit pas ou que l'utilisation n'est pas encore "rentable" (comme le dual core pour les jeux, bien que personne ne doute que 2 opteron dual core c'est excellentissime pour un serveur
) ça me fait marrer
C'est fait pour exploser les bench quand ça devient trop avant guardiste en effet (genre fx57 oc @ 3ghz + 4go de ram en dual et deux 7800gtx 512 en sli + une xfi Fatal1ty et la cm qui va avec)...
Même le plus gros des gamer n'as pas besoin de ça...àprès ça redeviens un hobby et donc l'argent n'est plus une limite importante.
Même le plus gros des gamer n'as pas besoin de ça...àprès ça redeviens un hobby et donc l'argent n'est plus une limite importante.
toneti a dit :
C'est fait pour exploser les bench quand ça devient trop avant guardiste en effet (genre fx57 oc @ 3ghz + 4go de ram en dual et deux 7800gtx 512 en sli + une xfi Fatal1ty et la cm qui va avec)...Même le plus gros des gamer n'as pas besoin de ça...àprès ça redeviens un hobby et donc l'argent n'est plus une limite importante.
toneti a dit :
C'est fait pour exploser les bench quand ça devient trop avant guardiste en effet (genre fx57 oc @ 3ghz + 4go de ram en dual et deux 7800gtx 512 en sli + une xfi Fatal1ty et la cm qui va avec)...Même le plus gros des gamer n'as pas besoin de ça...àprès ça redeviens un hobby et donc l'argent n'est plus une limite importante.
patron vous me mettrai la meme
Bon j'ai vu un pote hier qui lui aussi a acheté un athlon x2 et d'aprés ce qu'il m'a dis il est un peu décu niveau performance. donc du coup je ne sait toujours pas koi prendre moi non plus.
A mon avis je vais pendre pour le moment un proc simple mais avec une carte mère acceptant les doubles coeurs. Comme ca quand on verras vraiment la difference je changerais de processeur.
D'ailleurs a ce propos vous connaissez koi comme bonne carte mère qui accepte les double core ???
A mon avis je vais pendre pour le moment un proc simple mais avec une carte mère acceptant les doubles coeurs. Comme ca quand on verras vraiment la difference je changerais de processeur.
D'ailleurs a ce propos vous connaissez koi comme bonne carte mère qui accepte les double core ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte mère pour processeur AMD Athlon 64 x2
- ForumComment overclocké amd 64x2 6000+ a 3,10 ghz
- ForumVends pc amd athlon 64x2 et ps3 80 giga
- ForumAMD Athlon Dual 64X2 VS Intel Pentium
- Forumprocesseur amd athlon xp 64 x2 tk55
- ForumHp m7470n amd 64 x2 rajouter 2 gig savoir si une mise a jour a faire
- ForumIntel Core 2 Duo E6420 ou amd athlon 64 x2 5000+
- Forum[Résolu] AMD athlon 64 x2 4800+ unknowm
- ForumAMD Turion 64 X2 TL50 ou Intel Core 2 Duo T5200 ?
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
c'est pas censé être génial pour le raid?