Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4000+ : c'est moi qui pose la question !

Dernière réponse : dans Matériel

Yop, bonsoir à tous...

Bon je connais un peu le terrain mais je préfère demander à tout un chacun pour avoir le max d'avis (bons ou mauvais).
Il y a quelques mois, je passais du socket A ou 939 avec un A64 3000+ pour limiter la facture...
Aujourd'hui, j'ai deux ou trois 100aines d'euros à mettre dans mon PC, donc je commence à lorgner du côté des proc pour pouvoir abandonner mon "vieux" 3000+. J'avais pensé à un chti 4000+ (2.4 GHz, simple core San Diego, 1Mo de cache L2). Au quotidien, je fais pas de l'utilisation intense (le net, word et thunderbird ça n'a jamais été très gourmand) mais de temps en temps un bon petit jeu ça détend et le 4000+ est généralement bien classé (exemple ici) juste derrière les FX. ALors voilà, z'en pensez quoi de ce 4000+ ? Ya bien du 3800+ en double core, mais je n'utilise que peu (pas en fait) d'applis optimisées x2 et j'aime bien que ça aille vite quand je joue.
Thanks a lot.

Autres pages sur : 4000 pose question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est très bien mon 3000+ (bon il est à 2.4ghz donc 3800+) :D 

Le san Diego c'est le bien et le mo de cache aussi :jap: 
Le dualcore c'est encore réservé aux personnes qui lancent des appli lourdes simultanément, donc inutile dans ton cas. Et le dual core n'est pas encore optimisé pour de nombreux jeux...

Moi je prendrais le 4000+ :love: 

bah le 4000+ est tres bien, moi perso j'ai pris le 3700+ pour le core san diego, et avec un leger overclock (fsb 200@218, tu obtiens un 4000+) et déja dans les jeux, ca tartine bien, si tu joue pas à fear en 1600x1200, ca pourrais le faire :hello: 

(de toute facon, faut aussi une CG de timbré pour que ca tourne)

sinon effectivement ca tourne tres bien le 4000+, le double coeur ca te donneras pas un si bon resultat (sauf dans 3d mark06, mais est-ce bien utile...)

Citation :
C'est bien pour toutes ces raisons que je reste en simple core mais en visant le meilleur de ceux-ci (sans parler des FX mais là mon compte en banque ne va pas résister longtemps).

Si tu sais attraper un opteron s939 et un bon refroidissement ce serait le mieux :D 

Citation :
Si tu sais attraper un opteron s939 et un bon refroidissement ce serait le mieux :D 
ouais c'est vrai, ça serait le graal ultime mais alors bonjour la bataille pour en trouver un...

Citation :
et de massacrer une cg pour y mettre un waterblock
Gros LOL !

Ce que je trouve étrange, c'est quand même de vouloir changer un bon proco comme le A64 3000+, pour l'utilisation que tu vas en avoir ...

Si tu as du courage et un peu de thunes, je te conseillerais de monter un kit WC dans ton PC, et de faire monter en fréquence ton proco ... Ou alors d'améliorer des détails comme le silence, la capacité, etc ...

En changeant de proco, tu ne vas pas gagner tant que ça en performances :/ 

Pour le silence, a part passer au reserator, je vois pas ce que je peux faire de plus, mon PC est quasi inaudible (XP90-C, PAPST, ZM-NB47J, Rhéobus)... Pour la capacité, 400 Go ça me suffit... Ensuite il y a bien le RAID 0 (avec des Raptors, pourquoi pas)...

jcrcmoi a dit :
Ce que je trouve étrange, c'est quand même de vouloir changer un bon proco comme le A64 3000+, pour l'utilisation que tu vas en avoir ...

Si tu as du courage et un peu de thunes, je te conseillerais de monter un kit WC dans ton PC, et de faire monter en fréquence ton proco ... Ou alors d'améliorer des détails comme le silence, la capacité, etc ...

En changeant de proco, tu ne vas pas gagner tant que ça en performances :/ 

Procotologue ? :lol: 

+ 1 pour l'opteron , sinon ça vaut pas vraiment le coup...
surtout qu'on sait jamais sur quel socket ils vont danser AMD
Lassé par la pub ? Créez un compte