Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

40Go IBM qui fait GRGRGR GRGRGR GRGRGR

Dernière réponse : dans Matériel

Lors d un redémarrage pendant un plantage, mon 40Go fait un bruit affreux :(  (bruit cyclique GRGRGR)
J ai un DD 80Go IBM(partition avec xp pro) et un 40Go IBM (données diverses). Le 80 est en primary master,graveur en primary slave et 40Go en secondary master pour info.
Les deux DD sont bien détectés dans le bios et quand xp pro a fini de se lancer, il fait un écran noir (avant l écran bleu bienvenue) et là j entend le 40 Go faire ces affreux bruits et l écran reste figé.
Quand je débranche le 40Go, le pc démarre nickel et j arrive sous xp. Je voudrais savoir s il y a un moyen d arriver sous xp avec l autre disque dur car dès que je le rebranche, impossible d'y arriver (meme en mode sans echec) pour pouvoir lancer des programmes de récupération de données. Après je pense que je pourrais lancer un formattage mais y'a de grande chance qu'il soit mort avec toutes ses données :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

malheureusement, g bien peur qu'il est entrain de rendre l'âme et que tes données.......

L'un des moyen pour peut être retrouver tes données, serai de le brancher à chaud, mais cela demande un rack externe avec prise usb ou firewire....et encore c pas évident que tu arrive

essaye quand même de le mettre en slave sur l'une des deux nappes, ca peut marcher

mat35 a écritLors d un redémarrage pendant un plantage, mon 40Go fait un bruit affreux :(  (bruit cyclique GRGRGR)
J ai un DD 80Go IBM(partition avec xp pro) et un 40Go IBM (données diverses). Le 80 est en primary master,graveur en primary slave et 40Go en secondary master pour info.
Les deux DD sont bien détectés dans le bios et quand xp pro a fini de se lancer, il fait un écran noir (avant l écran bleu bienvenue) et là j entend le 40 Go faire ces affreux bruits et l écran reste figé.
Quand je débranche le 40Go, le pc démarre nickel et j arrive sous xp. Je voudrais savoir s il y a un moyen d arriver sous xp avec l autre disque dur car dès que je le rebranche, impossible d'y arriver (meme en mode sans echec) pour pouvoir lancer des programmes de récupération de données. Après je pense que je pourrais lancer un formattage mais y'a de grande chance qu'il soit mort avec toutes ses données :sweat: 

essaye de branche ton 40go sur la 2 nappe en master pour voir.
sinon si tu a de l'ide HOT PLUG demarre ton pc et branche ton disque a chaud !!!!!!!!!

Ludwig76 a écrit
essaye de branche ton 40go sur la 2 nappe en master pour voir.
sinon si tu a de l'ide HOT PLUG demarre ton pc et branche ton disque a chaud !!!!!!!!!

sinon, si tu as ton DD en fat32 tu peux essayé de booter sur une D7 de boot de win98 pour essayé de sauvé ce qui peux l'etre...

Partitions en NTFS et pas de rack.
C'est le deuxieme 40Go IBM qui lache, vous avez surement du entendre la mauvaise sére de disque dur qu ils ont fait à une époque :cry: 
Je vais essayer de le rebooter en master sinon de choper des utilitaires IBM au cas où!

Alors j ai fais le diagnostic avec un utilitaire Hitachi et j ai des secteurs morts au niveau de la LBA donc c'est mal barré :( 
Une récupération de fichier est-elle possible? Genre avec un logiciel sous dos?
Sinon je vais essayer ta manip' Patry on sait jamais...

mat35 a écritMon premier IBM40Go a tenu 6 mois (retour SAV) et là je viens de regarder pour celui-ci, un an et 3 mois! J'ai jamais de bol avec les garanties :fou:  :fou:  :fou: 

les dd IBM sont garantis 3 ans ;) 
pour les nouveaux IBM/hitachi, c, je crois 1 ans pour les 2Mo de cache, et 3 pour les 8Mo ...
Lassé par la pub ? Créez un compte