4850+4830 en crossfire probleme fps
Dernière réponse : dans Matériel
Config:
C-M:ga-ma780g-ud3h
PSU: OCZ stealthxstream 600w
proc: Amd phenom IIx4 940 (oc 3.64ghz)
carte video: 4830 saphire avec refroidisseur accelero(temps en bas de 60)
4850 gigabyte avec le zalman inclu (temps en bas de 65)
toujours en 1280x960
4850: gp:729 mem1198 4830: 729,987
cela fait 2 jours que j'essai d'obtenir de bon resultat en crossfire dans des jeux comme gta 4,crysis,warhead,dead space,far cry 2...peu importe
Dans chacun des jeux mes fps sont meilleur avec une seule carte plutot qu'en crossfire pourtant dans 3dmark06 en crossfire mon pointage est tres haut, environ 18500+ et mes fps sont presque doublé parfois.
J'ai tenté de renommer les .exe dans ces jeux, mais rien n'y fait. Je sais aussi que la plupart de ces jeux ne sont pas optimisé pour le crossfirex, mais ce que j'obtient comme fps c'est pire que mal optimisé.
catalyst est bien a jour et gpu-z bien le crossfire.
Gta 4: moy fps crossfire:19 single:30
crysis: fps crossfire:18 single: 30
far cry 2: fps crossfire:21 single: 34
et tout le reste est semblable
avez-vous des idées pour m'Aider a reglé ce probleme?
Merci a tous
C-M:ga-ma780g-ud3h
PSU: OCZ stealthxstream 600w
proc: Amd phenom IIx4 940 (oc 3.64ghz)
carte video: 4830 saphire avec refroidisseur accelero(temps en bas de 60)
4850 gigabyte avec le zalman inclu (temps en bas de 65)
toujours en 1280x960
4850: gp:729 mem1198 4830: 729,987
cela fait 2 jours que j'essai d'obtenir de bon resultat en crossfire dans des jeux comme gta 4,crysis,warhead,dead space,far cry 2...peu importe
Dans chacun des jeux mes fps sont meilleur avec une seule carte plutot qu'en crossfire pourtant dans 3dmark06 en crossfire mon pointage est tres haut, environ 18500+ et mes fps sont presque doublé parfois.
J'ai tenté de renommer les .exe dans ces jeux, mais rien n'y fait. Je sais aussi que la plupart de ces jeux ne sont pas optimisé pour le crossfirex, mais ce que j'obtient comme fps c'est pire que mal optimisé.
catalyst est bien a jour et gpu-z bien le crossfire.
Gta 4: moy fps crossfire:19 single:30
crysis: fps crossfire:18 single: 30
far cry 2: fps crossfire:21 single: 34
et tout le reste est semblable
avez-vous des idées pour m'Aider a reglé ce probleme?
Merci a tous
Autres pages sur : 4850 4830 crossfire probleme fps
Lassé par la pub ? Créez un compte
rastadd a dit :
Bah que veux-tu que j'te dise... Un crossfire est déjà pas forcément simple à stabiliser. Alors, un crossfireX... Ça marche une fois sur 10 ou 20
Ah la c'est moins pire
mais
j'aurais du prendre une 4850 au départ!... bon je vais mettre ma main dans le grille pain...merci pour la clarification
slt,
je connais pas du tout le crossfire, mais chez nvidia en sli on peut choisir selon l'application le mode de fonctionnement des cartes.
par exemple,
"forcer le rendu d'image fractionné" 1 image pour les deux carte,
"forcer le rendu d'image alternative" 1 image par carte .
(en gros je crois que c'est ça.)
et je sais, que le fait de changer selon les jeux influe énormément sur les perfs !
Regarde si tu as pas des options comme celle ci ou regarde sur le site d'ati, ça doit être expliqué je pense.
je connais pas du tout le crossfire, mais chez nvidia en sli on peut choisir selon l'application le mode de fonctionnement des cartes.
par exemple,
"forcer le rendu d'image fractionné" 1 image pour les deux carte,
"forcer le rendu d'image alternative" 1 image par carte .
(en gros je crois que c'est ça.)
et je sais, que le fait de changer selon les jeux influe énormément sur les perfs !
Regarde si tu as pas des options comme celle ci ou regarde sur le site d'ati, ça doit être expliqué je pense.
ageofgab a dit :
jai 2 screen... un de 21 l'Autre 19 et les fps sont pareil peut importe la resolutionPourquoi demander noter avis si tu nous crois pas.... SI c est le cas c'est prsk ta carte fait expret de maitre autant de fps sur chaque écrant. Pour le 21'' elle utilise 60% de la puisance et les 40 restant pour le 19 si non timagine un jeu avc un écran 25 fsp et l'autre a 55 -_-.
the_wisard a dit :
Pourquoi demander noter avis si tu nous crois pas.... SI c est le cas c'est prsk ta carte fait expret de maitre autant de fps sur chaque écrant. Pour le 21'' elle utilise 60% de la puisance et les 40 restant pour le 19 si non timagine un jeu avc un écran 25 fsp et l'autre a 55 -_-.non je veux dire j'ai testé sur 2 écran pas les 2 en meme temps
désoléDemain un de mes amis va probablement venir avec sa 4850, alors je vais voir ce que ca va donner en 4850 cf
Edit Ooxpio merci pour ton aide, mais je crois que c'est jsute pour le sli
non c'est ma carte mere, elle ne supporte pas le crossfire "normal" seulement le hybrid de plus une 4830 c'est casiment la meme puissance qu'une 4850.
La résolution avait absolument aucun rapport avec les faibles performances! (pour ceux qui disait que crossfire c'était juste bon en 1600x1200+)
j'acheterais une carte mere 790x plutot qu'une carte vidéo surpuissante
La résolution avait absolument aucun rapport avec les faibles performances! (pour ceux qui disait que crossfire c'était juste bon en 1600x1200+)
ageofgab a dit :
non c'est ma carte mere, elle ne supporte pas le crossfire "normal" seulement le hybrid de plus une 4830 c'est casiment la meme puissance qu'une 4850.La résolution avait absolument aucun rapport avec les faibles performances! (pour ceux qui disait que crossfire c'était juste bon en 1600x1200+)
Heuuu, non. La première a 800 unités de calcul, la seconde 640...
dandu a dit :
Heuuu, non. La première a 800 unités de calcul, la seconde 640...Et? Je pense savoir si les performance sont semblable ou pas... j'ai les 2
regarde les différences: http://techreport.com/articles.x/15752/4
je voulais pas dire que c'est du 50/50 non plus
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème Crossfire HD 6970 Sapphire
- ForumRetour d'impression asus HD5850 vs crossfire HD4850
- Forum[résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go
- ForumAlimentation suffisante pour un Crossfire 4850
- ForumCrossfire HD4870-512+4850-512 pas glop
- ForumCrossfire HD4850 qui chauffe
- ForumSeuil de refroidissement crossfire 4850
- ForumHD4850x2 contre Crossfire HD4850