4850 et e6320
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Voila je me lance dans l'achat d'une ATI 4850HD, le problème (du moins si s'en est un ^^) et que je me demande si mon processeur va suivre ... c'est un Intel core 2 duo e6320 a 2x1.86 ghz et 4mo de cache L2.
Ce dernier est il encore assez puissant pour épauler une telle carte ?
Merci de bien vouloir m'aider !
Voila je me lance dans l'achat d'une ATI 4850HD, le problème (du moins si s'en est un ^^) et que je me demande si mon processeur va suivre ... c'est un Intel core 2 duo e6320 a 2x1.86 ghz et 4mo de cache L2.
Ce dernier est il encore assez puissant pour épauler une telle carte ?
Merci de bien vouloir m'aider !
Autres pages sur : 4850 e6320
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pas de souci, j'ai un e6600 (bon plus puissant certe et OC aussi) et j'ai une 4870, dans crysis je suis en 1680x1050 sans lag.
A ta place je l'OC un peut mais en vérifiant bien les températures pour savoir si un nouveau ventillateur serait necessaire.
Quelle est ta température (avec un soft monitoring genre asus probe ou speedfan) actuelle en idle et en burn (pour le burn tu as plusieurs soft genre superpi ou encore burnmax) ?
A ta place je l'OC un peut mais en vérifiant bien les températures pour savoir si un nouveau ventillateur serait necessaire.
Quelle est ta température (avec un soft monitoring genre asus probe ou speedfan) actuelle en idle et en burn (pour le burn tu as plusieurs soft genre superpi ou encore burnmax) ?
monte progressivement la fréquence en testant à chaque fois avec un soft de burning et en évitant de dépasser les 60° en burn.
Tu devrais atteindre les 2.4-2.5 GHz sans trops de prob, après l'alim et ton ventilo risque de poser problème, mais on peut pas savoir sans tester !
Il y a eu un très bon article sur l'overclockage dernièrement, recherche sur le site, ça pourra t'aider.
Tu devrais atteindre les 2.4-2.5 GHz sans trops de prob, après l'alim et ton ventilo risque de poser problème, mais on peut pas savoir sans tester !
Il y a eu un très bon article sur l'overclockage dernièrement, recherche sur le site, ça pourra t'aider.
Ssay3r a dit :
C'est si faible que ça 480w ? Ou ça vient de la marque ? Prcq la 4850 ne consomme pas énormément il me semble.
Advance c'est si nul ?
Ton alim de 480W délivre 250W grand max. De plus, ses tensions sont très instables, et nuisent au bon fonctionnement des composants branchés dessus. Enfin, je ne te parle même pas du manque de protection de celle-ci en cas de surtension à l'entrée...
Advance, c'est le mal (et encore, j'suis gentil).
Toute façon, faut pas rêver avec une alim 500W à 25€, alors qu'une bonne 500W, c'est 80€...
rastadd a dit :
Ton alim de 480W délivre 250W grand max. De plus, ses tensions sont très instables, et nuisent au bon fonctionnement des composants branchés dessus. Enfin, je ne te parle même pas du manque de protection de celle-ci en cas de surtension à l'entrée...Advance, c'est le mal (et encore, j'suis gentil).
Toute façon, faut pas rêver avec une alim 500W à 25€, alors qu'une bonne 500W, c'est 80€...
Ok
, et quelle marque me conseilles tu en matière d'alimentation ? Et quelle puissance pour être tranquille un moment ? Ssay3r a dit :
Vous êtes méchant avec mon alimentation ...
En faite elle était de base dans mon boitier quand je l'ai acheté ... donc vu vos avis je vais en acheter une autre, et à la place de la 4850HD je vais prendre une 4830HD
(pour jouer sur un 19 pouces ça suffira je pense
).Oui la 4830 suffira largement sur un 19", en plus elle peut s'overclocker très facilement cette carte.
non reste sur ton idée 4850 , il y a des alim de marque qui sont pas trop chere 450W et qui suffiront.Je vais voir ça.
http://www.clubic.com/comparer-prix/alimentation-350-45...
la tu trouveras de l'Antec, Fortron ou Corsair a un prix modéré
http://www.clubic.com/comparer-prix/alimentation-350-45...
flambart a dit :
non reste sur ton idée 4850 , il y a des alim de marque qui sont pas trop chere 450W et qui suffiront.Je vais voir ça.http://www.clubic.com/comparer-prix/alimentation-350-45...
En 1280*1024, la différence entre HD4830 et HD4850 sera minime, donc autant prendre la HD4830...
Lassé par la pub ? Créez un compte