Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

486dx2 66 et carte compact flash

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour les forumeurs,

Je viens de découvrir un adaptateur ide vers CF qui m'intéresserait bien :
http://www.pearl.fr/article-PE3213.html

Le problème est que je ne sais pas si il fonctionnerait avec mon vieux 486dx2 66, ou encore mon vieux pentium 75, qu'en pensez-vous ?

J'ai bien demandé à Pearl qui m'ont dit pas de problème... évidemment, eux ils sont là pour vendre, alors c'est pour ça que je venais poser la question ici, voilà.

Et merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner

Autres pages sur : 486dx2 carte compact flash

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, j'ai regarder et lu quelques infos, parce que c'est comme qui dirait, de la sorcellerie que tu veut pratiquer!
et j'ai aussi trouver bizzarement sur un autre forum, une autre personne, qui lui aussi se renseigne pour le même type de flash, et identiquement il veut les installer soit sur un 486dx66 ou un 75!
mais bon!!!

Citation :
CompactFlash Type I and II

Il existe deux formats d’épaisseur très différente !
Le plus ancien, "épais " est le type 2 d’épaisseur 5 mm (exemple Microdrive).
Le récent "fin " est le type 1 d’épaisseur 3.3 mm
Un type 2 épais ne peut être utilisé dans un matériel ayant un connecteur type 1 fin, mais la réciproque est vraie.

:hello: 

techni68 a dit :
j'ai aussi trouver bizzarement sur un autre forum, une autre personne, qui lui aussi se renseigne pour le même type de flash, et identiquement il veut les installer soit sur un 486dx66 ou un 75!
hi hi, cette autre personne... bin j'crois bien que c'est moi :lol: 

boub popsyteam a dit :
Et je pense que oui ça va marcher sans problèmes ! Le format compact flash est PREVU pour fonctionner en mode ATA ... l'adaptateur ne fait que faire passer les fils au bon endroit et rien de plus !
peut-être as-tu raison ? perso je me suis renseigné chez www.pcengines.ch qui fabriquent eux aussi un tel adaptateur
incapables de me dire si ça peut marcher, ils m'on dit que ça valait le coup d'essayer... ils sont bien gentils mais c'est pas avec leur argent et si jamais ça marche pas j'en fais quoi de la compact flash ? un sous-verre ? :D 

enfin merci quand même à vous mais c'est pas grave, je voulais juste redonner vie à un vieil ordi sous windows 3.1 qui n'a plus de disque dur ;) 

boub popsyteam a dit :
Les compact flash sont prevues pour pouvoir fonctionner en mode ATA :o 
Apres si t'as pas envie d'y croire, t'es libre ;) 

si si j'y crois t'inkiet :) 
même sans le savoir je m'en serais douté, ça me parait logique puisqu'elles se branchent sur le même port que les micro-drive qui sont de tout pitits disques durs, et qui dit disque dur dit ATA

j'ai simplement quelques doutes sur la compatibilité entre un matériel récent (CF+adaptateur IDE) et du matériel très vieux comme le mien (486dx ou pentium 75)
doutes confirmés par Dandu, auteur du site suivant : http://www.dandu.be/article/article-mode-trueide-81.htm...
qui m'a répondu : "Sur un vieux PC, je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais a priori le contrôleur IDE d'une machine de ce type ne supporte que le PIO/DMA"

tout ceci me laisse perplexe :sarcastic: 

ghia a dit :
J'ai un adaptateur pour brancher les compact flash en IDE, ça marche très bien...

cool, pourrais-tu afficher un rapport de ta configuration s'il te plait ?
et la marque et le modèle de ta CF
merci

dark-sorrow a dit :
En parlant de 486DX2 66MHz, j'en possède un mais je n'ai pas de carte mère et de RAM permettant de le faire marcher, quelqu'un n'aurait-il pas ce qu'il me faut dans son grenier ? J'aimerai bien voir ce petit truc tourné :) 

Si tu passes du côté de Perpignan, je peux te filer une carte mère et la ram qui va avec :D 

dark-sorrow a dit :
Ah ça m'intéresse mais étant lycéen, je ne voyage pas, ça serai possible que tu m'envoies ça par colis et je te paies les fdp ?

Répond moi pas messages privés.

C'est quand même un peu bête de payer des frais de port pour ça :/ 

T'as pas un assembleur dans le coin ? Avec un peu de chance, il a un de ces trucs qui trainent depuis 10 ans dans l'arrière boutique, et ile se fera une joie de te la donner :D 

Yannick G a dit :
Le problème risque effectivement de se situer au niveau du type de norme ATA gérée par la carte mère du 486 (probablement ATA-1 ou ATA-2), ainsi qu'au niveau de la capacité de stockage maximale gérée par le BIOS...

tu as tout à fait raison ;)  , et je me doute que les CF sont compatibles ATA-7 (appelé aussi udma 133 pour ceux qui savent pas) mais sont-elles compatibles ATA-1 ou 2 ? là est la question
le seul truc que je sais : c'est compatible DOS et xindows 3.1 :) 

sinon au niveau de la capacité de stockage, je me doute bien que si je mets une carte de 2 Go par exemple, bin si ça marche je n'aurai que 528 Mo si ma carte mère est en ATA-1 mais bon c'est pas grave, à l'origine y'avait un dd de 540 Mo , tant pis pour les Go inutilisables du moment que l'ordi fonctionne :love: 

dark-sorrow a dit :
En parlant de 486DX2 66MHz, j'en possède un mais je n'ai pas de carte mère et de RAM permettant de le faire marcher, quelqu'un n'aurait-il pas ce qu'il me faut dans son grenier ? J'aimerai bien voir ce petit truc tourné :) 
bin écoute, c'est cool que ça t'intéresse :) 
si tu peux, renseigne-toi de ton coté et viens poster tes découvertes, ça serait sympa d'alimenter la discussion ;) 

ce que j'ai appris : il est nécessaire d'utiliser une CF "fixed" ou "industrielle" (bannir les "removable" comme les sandisk sauf peut être les CF 5000)
une qui a l'air intéressante : transcend 266x

Lassé par la pub ? Créez un compte