Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hd 4870 GS ou 2 cartes 4850 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Niveau perf, tu gagnes un peu avec le Crossfire de HD4850, enfin, pas forcément tout le temps.
Cependant, ça chauffe beaucoup, il te faut une alim costaud, sans problème des problèmes potentiels que tu auras à la configuration de celui-ci.

Perso, je vote une seule HD4870. D'ailleurs, faut aussi voir sur quel écran tu vas brancher ça, car si c'est pour jouer en 1280*1024, une seule HD4850 suffira.

EDIT : je viens de voir ta config, ne change rien :o 
Un cross est inutile pour jouer sur un tel écran... Et ta CG est encore très bien.

j'ai une fortron blue storm II 500 watts deplus je suis en 1280 1024, mais je veux la perfection niveau graphique dans les jeux. penses tu alors que malgré mon defaut une 4850 suffira pour mettre les deteils max pour par exemple gta ou farcry 2 ou meme cod 5 ?

EDIT: Oui mais je lag encore sous gta IV alors je commence a douté de ma config... je suis un peu degouté lol

une hd4870 pour la consommation et le bruit ,

après tu pourra peut être faire un crossfire si tu en trouve une moins cher ou carrément la vendre pour plus gros!
c'est plus simple à vendre une carte que deux .

Bon, alors, va falloir arrêter de faire 36 topics pour les mêmes sujets... :o 

Comme dit ICI, et vu la résolution de ton écran, pour moi, le plus adapté c'est une unique HD4850...La HD4870 apportera 5-10% de FPS en plus, au mieux, pour un prix double...

snurky a dit :
j'ai une fortron blue storm II 500 watts deplus je suis en 1280 1024, mais je veux la perfection niveau graphique dans les jeux. penses tu alors que malgré mon defaut une 4850 suffira pour mettre les deteils max pour par exemple gta ou farcry 2 ou meme cod 5 ?

EDIT: Oui mais je lag encore sous gta IV alors je commence a douté de ma config... je suis un peu degouté lol

Juste un mot suite à cette remarque, car ça me fait marrer quand même...

Alors, les gars, faut arrêter de changer de CG à chaque fois que celle que vous avez ne fait pas passer les nouveaux jeux en détails max.
Déjà, essayez de voir ce que ça donne en "détails moyens", ou "hauts". Ce sont des modes pas si éloignés que les détails max en général, et ça passe à l'aise sur n'importe quelle CG.
Ensuite, les détails max sont apportent seulement du gadget, que l'on ne remarque pas forcément, car écran trop petit, ou vitesse dejeu ne le permettant pas, ou œil pas assez fin pour ça. Les détails max peuvent aussi gêner. Combien de fois j'ai abaissé les détails dans un jeu de bagnole, car tous les effets me cassaient les bu....

Snurky, tu as une 8800GTS 512Mo, ta CG a 8-10 mois grand max, et tu joues sur un 19". Mais faut arrêter quoi. A moins de mettre l'AA à 8x, j' vois comment elle peut être à la ramasse. J'ai moi-même une 8800GTS 320Mo, et je joue dans a même résolution que toi, et tous jeux actuels passent dans de très bonnes conditions.

J'ai des copains qui sont de très grands gamers, et ils changent leur CG en moyenne tous les 2 ans, ce qui à mon sens est la durée de vie normale d'une CG. Une CG est largement en mesure de tenir une telle durée. Et pourtant, les mecs ont largement les moyens de s'acheter des proco de fou avec des SLI 3way. Mais faut arrêter de délirer...

Voilà, c'était mon cp de gueule de la journée et j'vais passer pour un vieux rabat-joie. Mis perso, je garderai ma CG et j'abaisserai un peu les détails et l'AA, ça laguera plus du tout et graphiquement, ce sera à peu près aussi joli...

jai pas dit que j'etait un exemple, c juste que en revendant ma 8800 gts jai une nouvelle carte pour 100 euros. des gens chercheront certaines choses et bien moi je rechercher les graphisme en tres haut. c'est comme sa... mon prcessur je nai pas un superbe core 2 et je le garderai longtemps. certains changeront leur proco avant moi et voila... Pour moi la carte graphique est tres importante pour les jeux et c'est pour moi le composant determinant. maintenant je comprend ton coup de guel ; ) et je suis 100% DACCORD avec toi. Mais pour moi gta doit etre jouer au max car ce jeu merite l'applaudissement...

bref topic resolu, merci a tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte