Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4870 a 95 degree

Dernière réponse : dans Matériel

bon vous m'avez dit d'arrêter de troller mais bon la j'ai pas le chois, j'ai un pote qui viens d'acheter une 4870 de saphire, on as fait un test de occt et la carte monte jusqu'à 95 dégrée en moins de 2 minute, le vendilo est a fond, ( très bruyant) son boitier est très bien vendiler ( un nine undred comme moi) apres deux minutes de test on a arrêter le test pour ne pas griller la 4870. bon je sais que c'est pas normale cette chauffe et la je demande de l'aide.

jeux crysis: very high 4x( l'image peux se figer pendant une seconde, le fais surtout dans les scène lourde)
test occt 3.0
carte graphique: non oc 750/900 mhz 512 mo
pilote graphique 9.1

config de mon ami
e6850 3 ghz non oc
2x2 go
vista
alim antec earthwatt 650 watt
bref merci pour votre aide

3dmark 2006 34000 point

Autres pages sur : 4870 degree

Lassé par la pub ? Créez un compte

celle-là?

les températures en idle sont très bonne
c'est toi qui a modifié la vitesse des ventilo pour tester(20, 53 et 100%)?

je suis pas sur que OCCT 3.0 soit un bon révelateur des températures en full d'une carte graphique, test plutot les températures en full mais dans les jeux cette fois

thor37230 a dit :
celle-là?
http://www.materiel.net/live/45972.jpg

les températures en idle sont très bonne
c'est toi qui a modifié la vitesse des ventilo pour tester(20, 53 et 100%)?

je suis pas sur que OCCT 3.0 soit un bon révelateur des températures en full d'une carte graphique, test plutot les températures en full mais dans les jeux cette fois

oui c'est celle la
et oui c'est moi qui regle la vitesse des vendilo
sinon il y a pas seulement occt qui donne c'est température il y a ati overdrive.

C'est une carte qui consomme beaucoup, je trouve pas ces températures si graves, la carte est comme ça.
Il suffit que ta puce vienne d'une mauvaise série pour que la température approche un peu plus de la zone rouge.
Si tu veux des températures plus basses, prend une carte qui consomme moins.
Celle la consomme plus de 150 W il me semble.

test crysis 1024x768 aa 8x fbs 42 ( regarde auto en fumer( zone lourde) je remarque aussi que ma paresseuse
de 4870 ne force même pas a 100% dans crysis quand je joue, il faux allez dans les zone lourde pour qu'elle force a 99% :sweat: 

j'ai tester la carte pendant quelques minute, des que je voyais que la température arrêtais d'augmenter j'arretais le <test>

vendilo 50% 78 degré
vendilo 75% 73 degré
vebdilo 95% 71 degree( si je met le vendilo a 100, il y a des risque?)
la je suis un peu perdu dans occt les température sont très élever( je paris que la carte graphique aurais péter les 100 degré si je n'aurais pas arreter le test occt.) qu'est que fais ce occt pour que la carte graphique chauffe tant)

EI_barto si c'est a cause qu'elle consomme la carte qu'elle chauffe, tu peux me dire comment fais la 4870x2 pour survive?

OCCT torture plus la carte graphique que lorsque tu lance un jeu, c'est pour ça que c'est plus élevé sous OCCT.
tes témpératures en full sont correctes(laisse le ventilo entre 50 et 75% si niveau bruit c'est acceptable)

pour moi, aucun intéret de tester la carte graphique avec OCCT, même pour tester un o/c de celle-ci(lance un jeux gourmant ou utilse 3DMar06 ou Aquamark dans ce cas là)

je préfère laisser le vendilo a 50% car a 75% la carte graphique se fais entendre malgré le nine undred ( a moins que le bruit lui dérange pas) a 100% la carte graphique etoufle le bruit de tout les vendilos du boitier , meme le big boy a fond ne peux pas faire ce bruit la. c'est la première fois que j'ai une carte graphique qui fais du bruit que je ne supporte pas)

sinon les jeu d'avenir vont-il torturer plus la carte graphique que crysis et occt. sinon je ne comprend pas commet fais occt pour faire chauffer la carte graphique a ce point. c'est un danger publique ce occt.

cou8 a dit :
test crysis 1024x768 aa 8x fbs 42 ( regarde auto en fumer( zone lourde) je remarque aussi que ma paresseuse
de 4870 ne force même pas a 100% dans crysis quand je joue, il faux allez dans les zone lourde pour qu'elle force a 99% :sweat: 

j'ai tester la carte pendant quelques minute, des que je voyais que la température arrêtais d'augmenter j'arretais le <test>

vendilo 50% 78 degré
vendilo 75% 73 degré
vebdilo 95% 71 degree( si je met le vendilo a 100, il y a des risque?)
la je suis un peu perdu dans occt les température sont très élever( je paris que la carte graphique aurais péter les 100 degré si je n'aurais pas arreter le test occt.) qu'est que fais ce occt pour que la carte graphique chauffe tant)

EI_barto si c'est a cause qu'elle consomme la carte qu'elle chauffe, tu peux me dire comment fais la 4870x2 pour survive?

La X2 pour survivre fait un bruit atroce, le ventilo tourne très vite pour essayer de maintenir une température "correcte".

Il est évident que la consommation est directement liée à la température, tout le monde te le dira.
L'énergie électrique se transforme en énergie calorifique (chaleur donc) par effet joule, un peu comme dans une ampoule à incandescence.
Si tu me crois pas, pose ta main sur une ampoule à économie d'énergie (entre 5 et 15W, voire moins si c'est à LED) puis fait la même chose avec une ampoule 40 ou 50 W.

Euh, j'ai un amis qui a une HD4870X2 dans un Nine Hundred légèrement O/C avec ventilateur réglé à 35% de façon constante et il ne dépasse pas les 80°C en jouant à Crysis !

Et je ne savais pas qu'il existait un OCCT pour GPU, il est téléchargeable sur le même site que la version CPU ? Ou c'est un seul et même programme ?

EDIT: je viens de passer à la V3 de OCCT et il y a bien le test GPU par contre, il est plus compliqué que le 2 :/ 

dark-sorrow a dit :
Euh, j'ai un amis qui a une HD4870X2 dans un Nine Hundred légèrement O/C avec ventilateur réglé à 35% de façon constante et il ne dépasse pas les 80°C en jouant à Crysis !

Et je ne savais pas qu'il existait un OCCT pour GPU, il est téléchargeable sur le même site que la version CPU ? Ou c'est un seul et même programme ?

EDIT: je viens de passer à la V3 de OCCT et il y a bien le test GPU par contre, il est plus compliqué que le 2 :/ 

ne le fais pas le test tu vas griller ton gpu, a crysis j'ai des temperature normal.

sinon el-barto, la consommation et la chaleur degager non presque rien avoir ensemble, ce qui créer la chaleur c'est la perte d'énergie donc moins tu as de perte moins tu as de chaleur ( donc si tu as un materiel qui limite les perte d'energie( gravure 55nm) tu chaufe moins

cou8 a dit :
ne le fais pas le test tu vas griller ton gpu, a crysis j'ai des temperature normal.

sinon el-barto, la consommation et la chaleur degager non presque rien avoir ensemble, ce qui créer la chaleur c'est la perte d'énergie donc moins tu as de perte moins tu as de chaleur ( donc si tu as un materiel qui limite les perte d'energie( gravure 55nm) tu chaufe moins

Ha d'accord, je comprends mieux maintenant. :whistle: 
Tu veux dire qu'une carte qui consomme 10 W en 65nm chauffera plus qu'une autre de 150W en 55nm? C'est bien ça?
En tout cas j'ai bien noté que la consommation et la chaleur n'ont absolument rien à voir.
Spoiler
[:intelo]

cou8 a dit :

a ben si, la chaleur et la puissance en watts, sont directement liée, augmenter la finesse de gravure, permet (sur un même GPU) de consommer moins donc de chauffer moins.

je te dit que non, les alim de 80+ ne chaufe moins que les autre alim a cause qu'il a moins de perte

chaleur=perte d'energie

d'ailleur si on avais une config avec un try-sli un quad oc a 6 ghz et toute le quit et l'energie serais efficase a 100% donmc aucune perte( impossible) il n'y aurais pas de chaleur du tout creer par cette config

El_Barto a dit :
Il le fait exprès.
J'aime bien " l'energie serais efficase a 100%". Même sans les fautes d'orthographe.

Citation :
d'ailleurs si on avais une config avec un try-sli un quad oc a 6 ghz et toute le quit et l'énergie serais efficace a 100% donc aucune perte( impossible) il n'y aurais pas de chaleur du tout créer par cette config

tu lis mes message avant de dire que je suis un troll?

Oui tes messages ne veulent rien dire.
C'est marrant 5 minutes mais ici on est sur un forum dont le but principal est d'aider des personnes qui ne s'y connaissent pas assez pour s'en sortir toutes seules.

Donc ça me fait moins rire en pensant que certaines personnes qui n'y connaisse rien pourrait repartir de ce forum en ayant appris les énormités que tu écris dans tes messages.

Les gens nous font confiance en pensant qu'on ne parlerait pas sans savoir de quoi on parle, et ils agissent en fonction de ce qu'on leur dit.

Voilà pourquoi quand on ne sait pas, on n'invente pas de telle horreurs pour avoir quelque chose à dire.

Si j'achète un tri SLI avec un quad oc à 6 GHz en pensant que ça va pas chauffer (grâce à toi) et que j'y mets toutes mes économie, ça va pas me faire marrer.

El_Barto a dit :
Oui tes messages ne veulent rien dire.
C'est marrant 5 minutes mais ici on est sur un forum dont le but principal est d'aider des personnes qui ne s'y connaissent pas assez pour s'en sortir toutes seules.

Donc ça me fait moins rire en pensant que certaines personnes qui n'y connaisse rien pourrait repartir de ce forum en ayant appris les énormités que tu écris dans tes messages.

Les gens nous font confiance en pensant qu'on ne parlerait pas sans savoir de quoi on parle, et ils agissent en fonction de ce qu'on leur dit.

Voilà pourquoi quand on ne sait pas, on n'invente pas de telle horreurs pour avoir quelque chose à dire.

Si j'achète un tri SLI avec un quad oc à 6 GHz en pensant que ça va pas chauffer (grâce à toi) et que j'y mets toutes mes économie, ça va pas me faire marrer.

tu lis pas ce que je t'ecris ( impossible) bon on reprend:
appareil:1 consommation 200 watt perte d'energie 20%. 40 watt de chaleur
appareil:2 100 watt perte d'energie 50%( alim noname) 50 watt de chaleur

appareil 2 libère plus de chaleur que le 1 malgré la consommation plus elever de la première tout dépend des perte d'energie( ok c'est sure que un appareil de 10000 watt chaufferas plus que celle de 100 watt)

sinon j'ai une très mauvaise réputation donc personne ne m'écoute

Peut être parce que tu dit n'importe quoi...

Les 20% et 50% ça sort d'où? Tu confond avec les rendement d'alimentation. Et même le 50 % ça doit être une sacrée alim, déjà que 70 c'est mauvais.

Et quand on parle d'une puce comme un GPU, on peut dire que c'est la quasi totalité de l'électricité consommée qui part en chaleur, on peut sans prendre trop de risque utilisé le chiffre 99% pour décrire les pertes dans une puce.

Une carte graphique qui consomme 100W va créer quasiment 100W de chaleur.

L'énergie obéit à un grand principe de Physique :"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se ... transforme".
S'il n'y a que 20 ou 50% de l'énergie qui part en chaleur, alors où va le reste?

Pour les alims,
un rendement de 80% signifie que sur 100W pompés à la prise, seulement 80 seront envoyés aux composants du pc, et 20 seront perdus sous forme de chaleur.
Seulement le rendement varie en fonction de la charge, et ton 50% doit venir de là.
Quand on parle du 80+, on dit par exemple un rendement de 80% à 20 et 80% de charge et 82% à 50% de charge.
Pour une alim de 200W, quand tu lui demande de fournir 100W alors la charge est de 50% et le rendement est de 82% dans l'exemple.

El_Barto a dit :
Peut être parce que tu dit n'importe quoi...

Les 20% et 50% ça sort d'où? Tu confond avec les rendement d'alimentation. Et même le 50 % ça doit être une sacrée alim, déjà que 70 c'est mauvais.

Et quand on parle d'une puce comme un GPU, on peut dire que c'est la quasi totalité de l'électricité consommée qui part en chaleur, on peut sans prendre trop de risque utilisé le chiffre 99% pour décrire les pertes dans une puce.

Une carte graphique qui consomme 100W va créer quasiment 100W de chaleur.

L'énergie obéit à un grand principe de Physique :"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se ... transforme".
S'il n'y a que 20 ou 50% de l'énergie qui part en chaleur, alors où va le reste?

Pour les alims,
un rendement de 80% signifie que sur 100W pompés à la prise, seulement 80 seront envoyés aux composants du pc, et 20 seront perdus sous forme de chaleur.
Seulement le rendement varie en fonction de la charge, et ton 50% doit venir de là.
Quand on parle du 80+, on dit par exemple un rendement de 80% à 20 et 80% de charge et 82% à 50% de charge.
Pour une alim de 200W, quand tu lui demande de fournir 100W alors la charge est de 50% et le rendement est de 82% dans l'exemple.

c'etais un exemple le 50% et le 80% sinon puisque que tu as raison, tu peux m'expliquer pourquoi dans les alim de 80+ il disent moins de chaleur dégager.

et deux tu peux m'expliquer comment fais pour vivre une 4870x2 qui consomme 2 fois plus?

et tu as pas compriss que plus il y a de perte plus ça consomme, un cpu du meme type peux chauffer atrocement tandis que un autre de la même série ne chauffe point.

sinon ton (rien ne se pers rien ne se créer tout se transforme) ,si les 100 watt utiliser se transforment toute en chaleur, tu peux m'expliquer comment on fais pour nourrir la pièce. car si j'ai bien compris ce que tu dis, tu crois que le 100 watt d'énergie est utiliser pour la chaleur n'est ce pas, alors comment on fais pour nourrir la carte si tout l'énergie est utiliser pour se transformer en chaleur?

C'est la carte qui en travaillant transforme l'électricité en chaleur.
On utilise pas l'énergie pour créer la chaleur, la chaleur est une conséquence des pertes qui se font dans la puce, c'est un fait, on ne l'a pas décidé, on ne le veut pas, on le subit et on fait tout ce qu'on peut pour l'éviter ou du moins la réduire.

Pour le 80+, j'ai déjà expliqué qu'il n'y a que 20% de perte de chaleur, alors qu'une alim qui a un rendement de 70%, il y a 30 de perte. Ca veut dire 10% de plus, d'où l'alim pourrie chauffe plus.
Deux alim consomment 200W, l'une à un rendement de 80% et l'aute de 70.
La première crée 40 W de chaleur, la deuxième 60W, la première (la 80+ donc) chauffe moins que la deuxième.cqfd

Pour la 4870 x2, je t'ai déjà dit, elle consomme presque 2 fois plus qu'une simple, donc crée presque 2 fois plus de chaleur. C'est pour cette raison qu'elle est surventillée et fait plus de bruit que la simple.

Et je comprends très bien la notion de perte, étant élève ingénieur dans (entre autres) l'énergétique et la thermique (respectivement l'étude de l'énergie sous toute ses formes et de la chaleur), je pense savoir ce qu'est une perte.

Tu ferais bien de lire des article comme ceux de toms hardware sur les cartes graphique, sur les alims, si tu trouve pas sur toms va sur matbe, ils ont un grand comparatif de 105 alim.
Et cherche aussi un tuto d'overclocking, tu y trouvera en intro des explications sur les liens entre la consommation la chaleur la gravure la tension les fréquences .

Après revient me poser des question si tu as pas tout compris.

ok j'ai pas tout compris la, tu as 200 watt, tu essaye de me faire gober que si tu l'est transforme directement en chaleur tu auras autant de chaleur que si ta 200 watt et tu le fais consommer par un l'appareil. moi qui suis un travailleur de la naza :lol:  , je te dis que une partie de l'énergie est consommer par l'appareil et l'autre transformer en chaleur, c'est logique .

200 watt =200 watt chaleur( pas sure des chiffre)

200 watt= 160 watt appareil+ 200 chaleur, c'est ca que t'essaye de me dire, il viens d'où le 160 supplémentaire

moi je vois ca comme ca

200 watt = 200 watt chaleur

200 watt= 160 watt appareil+ 40 watt chaleur

sinon tu veux bien continuer ce debas sur mp svp?

Non tu doit avoir raison si tu bosse à la nasa.

Sinon tu fait quoi mercredi soir?
Spoiler
Bah oui j'abandonne, c'est au dessus de mes forces, qu'est-ce que vous voulez que je fasse de plus? J'ai l'impression d'être Pierre Brochand.
Il s'appelle Juste Leblanc.
Ah bon il a pas de prénom?

Bon je me suis quand même bien marré.
Je suis toujours pas sûr qu'il fasse pas semblant. S'il s'est foutu de moi il le fait vachement bien, je dis respect. Sinon j'arrive toujours pas à y croire, il est hors concours celui-là.

cou8, tu n'y comprends rien, comme d'habitude.
Ton alimentation prend de la puissance du secteur, la transforme et la dictribue aux autres organes de ton ordi. Elle fait à avec un certains rendement, par exemple 80%, ça veut dire que quand elle prend 100W du secteur, elle n'en distribue que 80W dans ton ordi. les 20W qui manque sont transformé en chaleur.

Ta carte graphique, elle prend cette puissance et la transforme en chaleur, point.

Caabale a dit :
cou8, tu n'y comprends rien, comme d'habitude.
Ton alimentation prend de la puissance du secteur, la transforme et la dictribue aux autres organes de ton ordi. Elle fait à avec un certains rendement, par exemple 80%, ça veut dire que quand elle prend 100W du secteur, elle n'en distribue que 80W dans ton ordi. les 20W qui manque sont transformé en chaleur.

Ta carte graphique, elle prend cette puissance et la transforme en chaleur, point.

Merci!!!
Prends le relais j'en peux plus!!!
Je suis à bout!
Je lui ai déjà dit mais bon... faut persévérer.

cou8...un moteur qui tourne au ralenti fais moins de bruit, consomme moins de carburant et donc chauffe moins.il y va de meme avec un gpu.
plus la carte consomme plus elle chauffe donc elle a besoin de refroidir. quand ton moteur (celui qui était au ralenti tt a l'heure) monte en regime...sa conso augmente ainsi que sa temperature
et c'est pour sa que le ventilo de la voiture se met en marche...pour refroidir ton eau qui va elle meme refroidir ton bloc moteur et stabiliser la temp° vers 80/90.idem pour ta carte.c'est juste... logique(qui a dit leblanc??????)

urban_4870 a dit :
cou8...un moteur qui tourne au ralenti fais moins de bruit, consomme moins de carburant et donc chauffe moins.il y va de meme avec un gpu.
plus la carte consomme plus elle chauffe donc elle a besoin de refroidir. quand ton moteur (celui qui était au ralenti tt a l'heure) monte en regime...sa conso augmente ainsi que sa temperature
et c'est pour sa que le ventilo de la voiture se met en marche...pour refroidir ton eau qui va elle meme refroidir ton bloc moteur et stabiliser la temp° vers 80/90.idem pour ta carte.c'est juste... logique(qui a dit leblanc??????)

mais :sweat: 

bon il y a trop de monde qui sont contre moi je dois avoir tors :o 

Eldarium a dit :
Euuuh cette phrase ne fonctionne pas avec Cou8 ^^

au contraire elle marche bien avec moi sauf quand vous dites que ati c'est mieux que du nvidia :sweat:  j'ai pas encore vaincu ma terrible haine envers ati( preuve j'ai acheter une gtx260 plus cher juste pour ca

Eldarium a dit :
S'il n'y avait que cela mon petit. :D 

ok j'ai pas ecouter dans mon topic sur la 9600xt et sur 25 fbs sur une video et ma 8800 gt 256 c'est de la merde a cause de ses 256 mo mais a par ca je suis un bon gars)

ok j'avoue j'ecoute pas quand on me dit de corriger l'ortographe, jecoute pas a ce topic et j'ecoute pas quand on me dit que je fais le troll et j'ecoute pas quand on me dit que le e8400 est meilleur dans les jeu que le q6600 et j'ecoute pas quand on me dit d'arreter de faire des connerie, j'ecoute pas quand on me dit que j'ai tors même quand je sais tres bien quand jai tors, j'ecoute pas sur le topic de tortue sacrer et j'ecoute pas quand on me dit de partir, j'ecoute pas quand on me dit que le bios est meilleur pour oc que les logitiel.

mais a par ca je suis pas si mal non!!!

De rien mais bon si tu veux vraiment me remercier et remercier tous ceux qui t'ont pas encore dégagé du forum, essaye justement de corriger un minimum les choses que l'ont te reproche et dont tu as fais un résumé assez correct précédemment. Tu verras tout iras mieux après !

Eldarium a dit :
De rien mais bon si tu veux vraiment me remercier et remercier tous ceux qui t'ont pas encore dégagé du forum, essaye justement de corriger un minimum les choses que l'ont te reproche et dont tu as fais un résumé assez correct précédemment. Tu verras tout iras mieux après !

j'essaye :sweat:  je m'améliore tranquillement
Lassé par la pub ? Créez un compte