Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD 4870 - ATI Overdrive, PC ne boot plus!

Dernière réponse : dans Matériel

:)  Bonjour,

J'ai eu la bonne idée de mettre la fréquence du GPU à fond et la mémoire aussi à fond dans le CCC avec l'Overdrive pour voir si ça marchait...

Manque de chance la carte graphique n'est pas revenue à sa fréquence d'origine malgré de gros pixels sur windows même --> Ecran bleu! Reboot

Maintenant quand Windows se lance, j'ai toujours les gros pixels et écran noir toutes les 5 secs jusqu'au reboot.
J'ai cherché sur internet et apparemment personne n'est aussi bête que moi! Incroyable j'ai la palme!!

D'après ce que j'ai vaguement compris, modifier le BIOS ne sert à rien, car la fréquence de la carte graphique serait marquée dans le registre de Windows.
J'ai tenté un mode sans échec mais soit c'est super long à lancer (plus de 20min, il reste sur le même fichier mais semble actif, vraiment bizarre), soit ça bug!

Bon ben..qu'est-ce que je peux faire??
Merci d'avance pour vos réponses.

Config :
Windows 7 Intégrale 64bits
Intel i5 750 2,6Ghz
4 Go de Ram Corsair
Alim 550W Corsair
HD 4870 1Go DDR5
WD 750 Go Black Caviar

Autres pages sur : 4870 ati overdrive boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Lol, ouaip, la boulette. Euh, réinstall de windows si le mode sans échec ne fonctionne pas ? :D 
Sinon, tu peux tenter avec une autre carte graphique, si possible du nVidia. Si ça boot, tu désinstalles tous les pilotes, et le CCC, tu remontes ton HD4870, et tu réinstalles les pilotes, et évites de refaire ça ;) 
J'espère aussi que ta carte graphique n'a pas pris de jeton... Teste-la peut-être sur un autre PC quand même.

rastadd a dit :
Lol, ouaip, la boulette. Euh, réinstall de windows si le mode sans échec ne fonctionne pas ? :D 
Sinon, tu peux tenter avec une autre carte graphique, si possible du nVidia. Si ça boot, tu désinstalles tous les pilotes, et le CCC, tu remontes ton HD4870, et tu réinstalles les pilotes, et évites de refaire ça ;) 
J'espère aussi que ta carte graphique n'a pas pris de jeton... Teste-la peut-être sur un autre PC quand même.

Merci beaucoup pour ta réponse!! J'ai une vieille ATI X800 tu crois que ça peut faire l'affaire? Je vais tester en tout cas je te tiens au courant!! ;) 

rastadd a dit :
Oui, teste déjà ça, pour voir.

L'ordi a booté! J'ai désinstallé le CCC et l'ensemble de ses composants.
Pourvu que ça suffa comme-cit!!
Merci pour ton aide en tout cas, j'avais posté avant sur clubic, et à part me dire que ma carte était zigouillée et que le SAV ne marcherait pas à cause de l'Overdrive, ben je pouvais toujours attendre! :pt1cable: 

Bon je vais remettre l'autre carte en espérant que ça marche!

Merci!

C'est des mickey sur Clubic :o 
Pour ta carte, même si elle est HS, la garantie peut fonctionner je pense. J'vois comment il peuvent détecter une sur-fréquence perso (et même si c'était le cas, j'suis pas sur qu'il s'emmerderaient à le faire... Surtout)

Hey Rastadd!! Super bravo mec! :love: 

Ta solution était bien la meilleure (j'avoue qu'un formatage ne me disait rien). En tout cas tout va bien maintenant!!!

Merci beaucoup, j'espère que mon aventure dans les tréfonds de l'Overdrive servira à d'autres, mais je doute que personne n'égale ma bêtise avant quelques années au moins.

Ben tu gères et puis c'est tout!

Au fait, question H.S, est-ce que par hasard tu connaîtrais le Dr.Mos de MSI? A quoi ça sert et comment on le configure?
Apparemment ils en sont super fiers chez MSI mais ils sont pas très clairs..
Ma carte mère est une P55-CD53

Bien content pour toi que ça refonctionne ;) 

Le DrMOs, je ne connaissais pas. D'après ce que j'ai lu, c'est un transistor d'un nouveau (nouveau à l'époque des articles que j'ai pu voir) type qui regroupe trois composants (lesquels, ce n'est pas précisé...) au sein d'un seul et qui offrirait meilleure efficacité et une consommation moindre.

J'ai vu ta dédicace :lol: 

C'est pas des vedettes chez Clubic, et je pense que tu sauras où poster pour tes prochaines interrogations ;) 

Pour le DrMOS, je ne suis pas sur qu'il y ait quoique ce soit à configurer. C'est un composants. AMHA, c'est géré automatiquement (là, je ne suis pas sur de ce que j'avance... Je n'aime pas les cartes mères MSI :p  donc je ne connais pas trop la techno).
Lassé par la pub ? Créez un compte