Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ati HD 4870 x2 pixel qui clignote après quelques heures de jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

Voila j'ai un problème avec ma carte graphique la Sapphire HD 4870 x2, des pixel de la taille d'1 cm environ apparaisse sur l'écran après quelque heures de jeux.
Sa me le fait sous tous les jeux , je pense a une surchauffe qui pourrai produire un dysfonctionnement de la carte, car cette carte est réputer pour chauffer énormément.

Ma config est :

quad core 2 Q9650
8go de ram
extreme rampage
disque dur WD 1tera
alim 850W corsair

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si selon vous je devrai faire un retour de la carte chez ATI ?

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tu as taper dans le mille surchauffe, vas dans tes drivers et vérifie que le ventilos de ta CG est bien a 100% en jeux. Si c'est le cas, il te faux trouver un moyen de faire baisser la température de ta CG, pour cela plusieurs moyen plus ou moin couteux, premié gratuit ranger ta tour (hors coups des serres câbles =°), la solution suivante serait de maitre un ventilateur qui pousse l'aire chaud de ta CG vers l'exterieur, ce ventilo serais fixer comme sa == I Les == représente ta CG et le I le soit disant ventilo ^^. Encore un solution changer de boitier pour un avec un bon agencement des câbles, mais sa commence a étre couteux, et finalement un watercooling.... Lance un jeux et HW monitor pour voir tes températures, et range ton boitier . (en rangeant fait le en ayant l'idée que l'air chaud sa monte^^)

J'ai déjà un ventilo dans cette position ma carte monte a 85° en jeux quand elle est gentil mais bien plus je pense car j'ai pas encore regarder sous crysis en haute def.
Le ventilo de la carte monte a 31% depui que j'ai commencer a verifier les states de la temperature et du ventilo j'ai voulu le mettre a fond mais une alerte de ati me previen que si je change tou sa la duré de vie de mon ventilo peu réduire.

En ce moment même au repos je suis a 65°
Lassé par la pub ? Créez un compte