Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD 4870 problème reboot

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

non j'ai:
- une gigabyte GA-EP45-DS3P
- 2 Go de ram
- CG: Sapphire HD 4870 - 512Mb
- boitier +alim: Antec Sonata 3 500W
- ventil: intel core 2 quad CPU Q9450 - 2,67Ghz
- refroidissement OCZ Vendetta CPU cooler.

j'ai d'abord cru à un pb d'alim et j'ai débranché tous mes périph. mais pas vraiment mieux.

quand l'aide automatique de windows se lance, ils ont l'air de dire que les drivers ATI sont en cause, mais j'ai essayé les derniers catalyst aisni que ceux livrés avec la carte sans succès ...

maintenant l'ordi crash en boucle sauf quand je démarre en mode sans échec.

il me dit:
le journal me dit:
++++++++++
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 86B44510
BCP2: 8B424B54
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini080608-08.dmp
C:\Users\fred\AppData\Local\Temp\WER-569793-0.sysdata.xml
C:\Users\fred\AppData\Local\Temp\WERB422.tmp.version.txt

++++++++++++++++++

je note qu'aujourd'hui il crash particulièrement et qu'en même temps il fait particulièrement chaud ...

vous savez comment je peux contrôler la température et particulièrement la température de la carte graphique ??

je les ouvre avec quoi les fichiers dmp du minidump ?

par rapport au lien que Le Cid me donne, j'éteins effectivement l'alim à chaque fois.
cette nuit je ne l'ai pas fait et ce matin en ouvrant l'ordi, ça a rebooté une seule fois ...

vais réessayer en rentrant du boulot ce soir...

j'ai essayé d'éteindre et de redémarrer sans débrancher et ça n'a rien changé...

mais fonctionne à tous les coups en mode sans échec.

je vais tester le HDD et si ça ne me dit rien je réinstalle tout.

je soupçonne une incompatibilité entre vista et les catalyst ou entre les drivers de la carte mère et les catalyst...

bon bin de mon côté j'ai installé le hotfix d'ATI qu'on trouve là:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx

et depuis ça marche.

le pb semblait venir d'un fichier nommé atikmdag.sys (j'ai du prendre en photo mon écran pour pouvoir lire l'écran bleu qui s'affichait trop vite ...!!). Ce problème se rencontre fréquemment sur les forums.

je croise les doigts car je n'a pas encore bcp testé la bête.

je crois qu'une réinstall de vista et des drivers ATI fait fonctionner le tout 9 fois sur 10

j'ai aussi lu que certains conseillaient d'installer

après réinstall, il semble que les MàJ de windows vista soient en cause: ça plante quand elles se font et ça refonctionne quand je reviens au point de restauration précédent...

maintenant j'ai bloqué les Mà J de windows (super pour la sécurité) et ça march 9 fois sur 10 avec un petit écran bleu de temps en temps;

pénible quand même... quelqu'un a le même problème et si oui a t on une solution rationnelle ??

merci

Hello !

J'ai exactement le même soucis ...

Je viens d'acheter une 4870 1Go PCS+ de chez PowerColor.

Et une fois sur deux, le Pc re boot une dizaine de fois avant de pouvoir accéder a Vista ...

Ma config :

Vista 32
E8200
Gigabyte GA-EP45-DS3
4Go DDR2 PC6400 OCZ
Antec Quattro 850W

Je me demande si cela ne viens pas de la CM, peut etre faut-il mettre le BIOS à jour, malheuresement je ne sait pas trop comment faire ^^

J'ai essayer avec les 8.9 et les 8.10, sa change rien.

impossible de DL la beta sur le site AMD :
Unauthorized download

We're sorry, but this download request cannot be authorized. As an option, you may visit any of the pages below for information about our services and products
Lassé par la pub ? Créez un compte