Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[4870] score bench05 faible help

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir

l'histoire commence dans la nuit de mercredi a jeudi...devant mon pc il est 3h00 du mat' quand apres mure reflexion je me decide...je remplace ma 8600 gts par une sapphire 4870 512 mo...sur rue du commerce

jusque la tout va bien je la recois 24 heures apres soit le vendredi avant 13h comme convenue...(15€ de fdp quand meme) j'ouvre le carton sort la bete et sa commence...

desinstallation des pilotes nvidia...ok
extinction du pc ... courant coupé...statique enlevé.....ok
je vire la 8600 et enboite la 4870...ok
allumage pc tout va bien...installation catalyst 8.9 fourni......ok
tout va bien c'est tres jolie extinction du pc pour enregistrer les parametres .....ok
je regarde un peu le catalyst center sa ma pas l'air compliqué je touche un peu...
et je lance CSS (je sais c'est pas une reference des perfs 3d)
hop hop hop petit test de performance by steam avec les details comme preconisé dans steam (config conseillé pour votre materiel installé)
sa se lance et deja au premier regard...un truc me choque...le resultat tombe...175 fps en moyenne!!!!
bizzard quand on sait que mon pere possede une zotac 9800 gtx et prend genre 350 fps en moyenne avec des pointes a 600 fps
idem pour mon meilleur ami possedant la meme 9800 mais de chez gainward...meme mieux 380 fps en moyenne.

bon là c'est bizzard...une carte supposé collé au cul des 200gtx nvidia sa me parait faiblard.

installation catalyst 8.12+hotfix benchmark...

DL de la version gratuite de 3dmark05...
premier resultat en 1024/768 (peu pas le changer...) meme pas 8000 points...ARGHFHHFHF C'EST NUL!!!!!!!!!

je retente...je coupe tt les application augmente un peu les frequence de 20 mhz et le ventilo a 50%...
ya un mieux

score 3dmark= 12836 pts
score cpumark= 5591 pts

mais sur 3dmark 05 sa me parait bidon un peu...

je me pose de multiple question...
cpu limited???
ram qui suit pas?

voici ma config

athlon 64x2 4800+ a 2.5 ghz
mobo asus m2a vm hdmi
HDD 500 gg
alim 550w no name
CG 4870 512 mo gddr5
xp familliale sp3
benq 19" fp93gx

(je presice synchro vertiacal desactivé)

Autres pages sur : 4870 score bench05 faible help

Lassé par la pub ? Créez un compte

deja installe les drivers 8.12 les 8.9 sont ancien
apres ton 4800 + je sais pas trop ce que sa vaux mais essaye de lui mettre un leger OC

change ton alim aussi par une fortron 400 w ou une OCZ les no name sa peut te tuer ton GPU

je viens de voir que sur les test qu'il ya sur tom's hardware... la 4870 avec 512 mo doit balancer entre 12500 et 13000 pts...j'en suis loin je trouve je suis a peine a la hauteur d'une 9600gt...c'est un comble pour une carte a 200€...

aidez moi s'il vous plait je sais pas trop quoi faire...sa va me couter un bras cette affaire encore

je le pense aussi...en effet je viens de faire un autre bench en OC la cg a 890/940 et ventilo a 75% et je fais exactement le meme score...

en fait pour les test graphique sa tourne niquel c'est fluide c'est beau...
et pour les test CPU c'est trop cool...0 voir 1 fps...

donc officiel = CPU LIMITED???????????????

quel changement pour 250 euros max svp^^

merci de votre aide

un point me preoccupe neanmoins...
comment ce fais ce que mon beau pere (intel viiv dual core+9800 gtx stock)
deboite le benchmark a + de 300 fps en moyenne sur CSS...et moi non!!
comment ce fais ce que mon ami (athlon 64x2 5000+ a 2.6ghz + 9800 gtx stock) fasse de meme...et moi non!!!

serais parceque la 9800 gtx ne subit pas de cpu limited de ces proco ??????????

je vais tenter la demo crysis

lol tu en demord pas de cette alim mais j'avou que tu as peu etre raison.

comment puis je voir qu'elle est trop faible?sachant que les 3 led qui ya sur le PCB sont verte...

si j' OC mon proco y'auras un mieux?
je reste persuiadé que si je balance un jeu comme crysis en haute resolution avec les filtres sa tourneras niquel sauf que j'ai qu'un 19" lcd et que sur CSS la resolution max est pas enorme...donc dependant du CPU (comme tout jeu fonctionnant sous le moteur source d'ailleurs)

avec quoi OC Mon proco ????
alim dans les 80€ qui suivrait???? antec, corsaire, etc ?

moi je dit que meme si il est cpu limited, le probleme ne viens pas juste de la, change l'alim et tu veras apres,

mais un 4800x2 c'est pas le top, j'ai changer un 4200x2 pour un e8400 et je suis passer de 7 fps ultra higt a 15 fps( injouable certe) far cry 2 j'ai passer de moyen-elever a tres elever.

ps 4200x2 et 8800 gt 256 mo 8000 point dans 3dmark 2006

bon alors du nouveau...j'ai jouer avce mon ami (config cité plus haut) et sur une map il tourne a 150/200 fps alors que moi j'en était a 100/150...

un autre player a une 260 gtx et tourner a 300 fps ... il m'as di faut une bonne alim sinon ta CG donne rien...

donc alim a changer...et mobo+cpu car sur le 3dmark 2006 sur le test il me sort un tres beau... ZERO FPS...

score bloqué a 9263 points meme avec la CG o/c ou stock sa change rien d'ou le cpu limited a mon avis...de plus le moteur graphique de source a besoin du cpu plus que de la CG...

j'ai pas installer crysis encore mais il me faut un jeu qui ne veut pas du CPU et mettre les filtres a bloc et voir...si c'est encore pourri c'est que l'alim est a degager...logique non?

acheter une alim c'est pas un mauvais investisement, car meme si ce n'est pas ca le probleme, ton alm risque de creer un autre probleme du genre !!!!!alim peter avec la config!!!! ton nouvelle alim pouras te reservir pour les nouvelle configuration.

un petit conseil ferme ton pc, change d'alim car avec ca ton pc j'y donne meme pas 2 semaine, il peux cramer dans 2 minute

cm )merde je ne connais pas ce modele) si c'est une cm bas de gamme ca peux brider les performance

asus nodusm 410 7 fps dans crysis
asus p5q 15 fps, crois moi c'est pas juste le cpu qui as fait ca

c'est une asus entrée de gamme...mais j'ai jamais entendu un tel bridage par CM...
et passé du 4400x2 au e8400 sa a du enormement changé...les amd 64x2 sont vraiment a chier en jeu et perfs 3d...en fait ils sont a chier pour tout...
et moi je tape ZERO fps pour les test cpu 3dmark06 voir 4 ou 5 dans le 2eme mais sa reste vraiment horrible

un quad oc a 5 ghz optient 3 fps dans 3dmark 2006 et quand tu est a 7 fps c'est pas ton cpu qui bride, c'est ta carte graphique car plus que les texture sont lourde, moins il y a de bridage cpu,

ps: je tape 1 fps avec mon e8400

meuh-non les amd ne sont pas a chier il sont meme bon dans certaine application
Spoiler
ok pour la burautique et internet mais ca reste des application :D 

Il n'est pas donné mais il vaut l'investissement, et encore plus avec un gros o/c (mais alors il faut prévoir un bon ventirad, et faut voir le boîtier aussi ce qu'il vaut niveau refroidissement), même si il n'en a pas réellement besoin, sinon pour le même prix tu prends un q6600 + bon ventirad et tu lui mets un bon o/c, tu devrais sentir une nette différence avec le 4800+.
La P5Q est un bon choix, mais surtout prends une bonne alim, une vx à 80 € par exemple, cela semble cher quant on vois des alims à 20€, mais quant celle à 20 € rend l'âme et emporte la carte graphique par exemple tu regrettes pas l'achat d'une bonne alim. Sinon même si elle ne va pas forcement griller en 2 jours, tes composants vont s'user bien plus vite
Avec un bon processeur, ta 4870 et une bonne carte mère + une bonne alim qui ne brident pas, Crysis te fera bien moins peur.
Sinon qu'as-tu en ram ?

le ventirad c'est deja bon...ayant cassé une des petites pates du support ventirad ya 2 jours...je me suis vue dans l'obligation d'en prendre un autres tres vite... THERMALTAKE GOLDEN-ORB II
le boitier est bien ventilé ya pas de souci.

donc e8400+P5Q+alim d'au moins 500w de qualité...

et la ram aussi je suppose qu'il faut oublier la 667mhz? 800mhz mini je pense non?

la ram c'est bon ...ouf!!!! XD
de tte facon je la changerai plus tard
par contre j'ai du mal a faire un choix...je ne peux bien sur pas balancer 300/350€ comme sa en fin de mois...pas que je ne puisse pas...mais voila quoi on sait jamais!!
alors ma question est...d'abord l'alim puis mobo+proco...ou mobo+proco puis l'alim?????
je penser deja acheter l'alim c'est plus logique a mon sens...

je vais essayer d'installer crysis je sais qu'il mange pas de CPU ce pti monstre...meme si je serai limité par l'alim...sa donneras peu etre quelque chose

urban_4870 a dit :
lol ok
bon alors j'ai penser a prendre la mobo asus P5Q PRO...ou alors la P5Q se.
que vaut la Gigabyte EP45-DS3????

pour le proco...le 8400 est pas donné quand meme...un e5200 avec un gros OC ferait il l'affaire,????

le e8400 pas cher du tout :whistle:  mais si tu veux oc tu peux prendre le e5200, le garde pendant un ans 1 ans et demi et apres tu t'achetes un core i7 (cm )qui batteras largement le q6600 ou le e8400.
Lassé par la pub ? Créez un compte