Ati 4890 plante apres MAJ pilotes 10.2/10.3/10.4
Dernière réponse : dans Matériel
bonjours à tous !
bon, ben encore moi avec meme probleme... : avec win7 64 bits, (apres l'avoir instalé) , alors j'installe le pilote chipset amd/ati 3200 (j'ai une asus m3a78-em) , puis j'ai désinstallé tous les pilotes ati pour eviter le conflit ati 3200/4890. puis ccleaner et reboot.
instalation pilote ati 4890 (que ce soi celui de sapphire ou d'ati, les effet secondaire on l'air les memes).
que ce soi de vieux jeux de 2005 ou des jeux puissant (crysis, nfs shift...) les effets secondaires on l'aire identique.
sous win7 : l'image et bizzard: le deccord va du sol au ciel, et 1/4 ou 1/3 de l'image et noir
sous winxp 32 sp3 : l'image et bonne, mai ati2dvrag plante . le pilote graphique s'arrete, et repart sans le son. ( et en retournant sous win, j'ai le son au max, alors qu'il etait réglé à 1/3)
et si je reboot pas le pc, et que je relance le jeux, (quelque soit le jeux !) apres 5/10 mn de jeux, meme symptome, (l'image s'arrete 10seconde, repart , avec message d'erreur d'ati2dvrag) et en +, ecran noir , et le reboot marche pas. obligé d'eteindre a la prise.
sur d'autre site, ils conseil : regedit, ati*.*, puis suppression des enciens pilotes ati. ce que j'ai fait
chaleur d'etage alimentation : (jusqu'a 105 °) j'ai mis 2 ventillo 120mm au cul de l'etage d'alim de la carte ( 1 en entrée DD, l'autre en sorti DD, sans DD dans le compartiment) sur boitier ANTEC Nine Hundred Two
alim antec 650 w / cpu sans o/c et avec overclock + 600 mhz , même symptôme !
alors, j'ai enlevé l'overclock, desinstallé tous anciens pilotes ati, jusque dans "regedit !" ccleaner, le clener pro aussi, mise à jour bios carte mere, carte 3d aussi; Dans bios, c'est la carte 3d qui est prioritaire...
la solution serait-elle le SAV de sapphire ? ou retour cdiscount ?
j'ai pas encore moyen d'essayer la carte3d sur autre config, s'il faut que eux aussi change de pilote pour essayer ma carte, j'aurai peur de planter leur pc....ou d'y foutre la merde.
en tout cas, j'ai moin de probleme avec winpx sp3 32bits, qu'avec win7 64bits: win7, c'est une instalation recente,qui reconner l'ati 4890, mai la fait mal tourner.
je desinstal le pilote de win7, installe le pilote ati 4890, c'est pas mieu. je formate, instal le pilote chipset puis le pilote c3d, c'est pas mieu. je desinstal tous les pilotes ati et reinstal le pilote ati 4890, c'est pareil .
carte 3d foutu ? ou incompatibilité c3d et carte mere avec chipset ati 3200 (780sb/750) ?
AH, y a 1 truc que j'ai pas essayé, c'est d'installer le pilote avec par-feu et antivirus désactivé !! Sa compte beaucoup ?
bon, ben encore moi avec meme probleme... : avec win7 64 bits, (apres l'avoir instalé) , alors j'installe le pilote chipset amd/ati 3200 (j'ai une asus m3a78-em) , puis j'ai désinstallé tous les pilotes ati pour eviter le conflit ati 3200/4890. puis ccleaner et reboot.
instalation pilote ati 4890 (que ce soi celui de sapphire ou d'ati, les effet secondaire on l'air les memes).
que ce soi de vieux jeux de 2005 ou des jeux puissant (crysis, nfs shift...) les effets secondaires on l'aire identique.
sous win7 : l'image et bizzard: le deccord va du sol au ciel, et 1/4 ou 1/3 de l'image et noir
sous winxp 32 sp3 : l'image et bonne, mai ati2dvrag plante . le pilote graphique s'arrete, et repart sans le son. ( et en retournant sous win, j'ai le son au max, alors qu'il etait réglé à 1/3)
et si je reboot pas le pc, et que je relance le jeux, (quelque soit le jeux !) apres 5/10 mn de jeux, meme symptome, (l'image s'arrete 10seconde, repart , avec message d'erreur d'ati2dvrag) et en +, ecran noir , et le reboot marche pas. obligé d'eteindre a la prise.
sur d'autre site, ils conseil : regedit, ati*.*, puis suppression des enciens pilotes ati. ce que j'ai fait
chaleur d'etage alimentation : (jusqu'a 105 °) j'ai mis 2 ventillo 120mm au cul de l'etage d'alim de la carte ( 1 en entrée DD, l'autre en sorti DD, sans DD dans le compartiment) sur boitier ANTEC Nine Hundred Two
alim antec 650 w / cpu sans o/c et avec overclock + 600 mhz , même symptôme !
alors, j'ai enlevé l'overclock, desinstallé tous anciens pilotes ati, jusque dans "regedit !" ccleaner, le clener pro aussi, mise à jour bios carte mere, carte 3d aussi; Dans bios, c'est la carte 3d qui est prioritaire...
la solution serait-elle le SAV de sapphire ? ou retour cdiscount ?
j'ai pas encore moyen d'essayer la carte3d sur autre config, s'il faut que eux aussi change de pilote pour essayer ma carte, j'aurai peur de planter leur pc....ou d'y foutre la merde.
en tout cas, j'ai moin de probleme avec winpx sp3 32bits, qu'avec win7 64bits: win7, c'est une instalation recente,qui reconner l'ati 4890, mai la fait mal tourner.
je desinstal le pilote de win7, installe le pilote ati 4890, c'est pas mieu. je formate, instal le pilote chipset puis le pilote c3d, c'est pas mieu. je desinstal tous les pilotes ati et reinstal le pilote ati 4890, c'est pareil .
carte 3d foutu ? ou incompatibilité c3d et carte mere avec chipset ati 3200 (780sb/750) ?
AH, y a 1 truc que j'ai pas essayé, c'est d'installer le pilote avec par-feu et antivirus désactivé !! Sa compte beaucoup ?
Autres pages sur : ati 4890 plante maj pilotes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Essaye de descendre un peu les fréquences GPU ou DDR (avec ça par exemple : http://cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com/self.aspx...)
thyrion a dit :
Essaye de descendre un peu les fréquences GPU ou DDR (avec ça par exemple : http://cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com/browse.as...)salut thyrion , ben une fois je suis dessendu à 850/1000 au lieu de 870/1050. c'etait pas assez ?
sinon , pour ton lien :Élément inaccessible
Cet élément a peut-être été supprimé ou déplacé, ou vous n'êtes pas autorisé à y accéder. Pour en savoir plus, contactez la personne qui l'a créé.
merci quand même !
Wai ça marche pas
essye de choisir la dernière build ici : http://cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com/home.aspx, clique sur skydrive et ati tools)
Enfin si tu as déjà un logiciel pour faire ça
Edit : par contre tu peux essayer d'augmenter un petit peu le voltage
essye de choisir la dernière build ici : http://cid-a50350ea7a969f0c.skydrive.live.com/home.aspx, clique sur skydrive et ati tools)Enfin si tu as déjà un logiciel pour faire ça
Edit : par contre tu peux essayer d'augmenter un petit peu le voltage
j'avais pas lu ta dernierre phrase :Edit : par contre tu peux essayer d'augmenter un petit peu le voltage
Et comment je fais, atitool ? mai tout et en anglais ! je sais meme pas comment j'ai reussi a fair la mise à jour du bios graphique ! (quesque je me suis fai chiez avec le dico fr/anglais, ce jour là )
remarque, s'il faut passer par atitool, j'ai cru lire qu'il etait incompatible avec le ccc d'ati ? et j'ai un pote qui à un bac+2 anglais, à qui sa amuse, les bidouilles pc...faudra que je lui en parle, si je suis obliger de monter le voltage gpu.
c'est bien avec atitool que tu le fais ?
Et comment je fais, atitool ? mai tout et en anglais ! je sais meme pas comment j'ai reussi a fair la mise à jour du bios graphique ! (quesque je me suis fai chiez avec le dico fr/anglais, ce jour là )
remarque, s'il faut passer par atitool, j'ai cru lire qu'il etait incompatible avec le ccc d'ati ? et j'ai un pote qui à un bac+2 anglais, à qui sa amuse, les bidouilles pc...faudra que je lui en parle, si je suis obliger de monter le voltage gpu.
c'est bien avec atitool que tu le fais ?
T'es sûr ? Chez moi le lien marche, et bien il y a AtiTrayToll ou http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sys...
edit : Ton chipset graphique tu l'as bien désactivé ?
edit : Ton chipset graphique tu l'as bien désactivé ?
oui, t'as raison, c'etait ati traytoll, je crois, enfin, faut dir que je suis pas sur mon pc( ni chez moi, d'ailleur...)
par contre , ton lien, (msi Afterburner) OUA ! sa m'emballe à fond, y me tarde de l'essayer !!! super genial, jeune rocker !! merci !
bon , j'essaye ça en fin d'apres-midi, et je te tien au ju !!
par contre , ton lien, (msi Afterburner) OUA ! sa m'emballe à fond, y me tarde de l'essayer !!! super genial, jeune rocker !! merci !
bon , j'essaye ça en fin d'apres-midi, et je te tien au ju !!
avec 10.5, no probleme ? ok.
là, sous win7, j'avais pas le son, et le panneau de config m'a reglé le probleme tous seul, il m'a dit que la sorti de devant c'etai le casque, alors que c'est les enceintes, je l'ai pas contrarié, je lui et dis "oui" pour le casque devant, et les enceintes marche
pour l'image, en baissant le gpu à 850 et la ram à 950, sa a marché.
puis il m'a refait les images du style : un toit qui va jusque au ciel, des truc comme ça ...
alors j'ai fait : alt/ctrl/suppr, et win7 me propose plusieur truc , donc le panneau gestionnaire, en lui disant paneau gestion, je retourne sous le bureau de win, puis aussitot, retour au jeux: Là, l'image redevient normale !!!
Bizard, non ? ce simptome t'aide à comprendre ?
là, sous win7, j'avais pas le son, et le panneau de config m'a reglé le probleme tous seul, il m'a dit que la sorti de devant c'etai le casque, alors que c'est les enceintes, je l'ai pas contrarié, je lui et dis "oui" pour le casque devant, et les enceintes marche
pour l'image, en baissant le gpu à 850 et la ram à 950, sa a marché.
puis il m'a refait les images du style : un toit qui va jusque au ciel, des truc comme ça ...
alors j'ai fait : alt/ctrl/suppr, et win7 me propose plusieur truc , donc le panneau gestionnaire, en lui disant paneau gestion, je retourne sous le bureau de win, puis aussitot, retour au jeux: Là, l'image redevient normale !!!
Bizard, non ? ce simptome t'aide à comprendre ?
ha, j'y comprend rien,
je suis retourné sous win xp, là ou sa plante en jeux, quelque soi le jeux, et le jeux plante pas.
le seul truc qui à changé, c'est le ventilo du paneau qui est sur le chipset ( le radiateur entre le cpu eet le gpu)
sa serait la patte thermique de ce radiateur qui serait pas bonne ?
c'est possible , ça ?
je suis retourné sous win xp, là ou sa plante en jeux, quelque soi le jeux, et le jeux plante pas.
le seul truc qui à changé, c'est le ventilo du paneau qui est sur le chipset ( le radiateur entre le cpu eet le gpu)
sa serait la patte thermique de ce radiateur qui serait pas bonne ?
c'est possible , ça ?
hier soir, j'ai meme U droit à un ecran bleu !
bon, là, je vien de telecharger ati tray toll,
Et j'ai les tension ! c'est génial !
bon alors, les fréquences gpu et mem vive sont d'origine, et le vcor, lui, il et passé de 1.053v à 1.118v.
Y me reste plus qu'a essayer ça !!
merci du tuyaux !!
( et en plus, c'est en frenchy !!)
bon, là, je vien de telecharger ati tray toll,
Et j'ai les tension ! c'est génial !
bon alors, les fréquences gpu et mem vive sont d'origine, et le vcor, lui, il et passé de 1.053v à 1.118v.
Y me reste plus qu'a essayer ça !!
merci du tuyaux !!
( et en plus, c'est en frenchy !!)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas ."
ils sont en train de scier la branche sur là-quelle ils sont assi !
sino, pour revenir à nos moutons, ils y à un petit progres :
le moteur graphique à planté 3 fois ( j'ai un message d'ati comme quoi : recovered pilote graphique arrété gnagnagna...)
mai il repart à chaque fois, contrairement à avant la monter vcore, et ce, sans me couper le son .
mai a la 3eme fois, ecran noir avec le son du jeux qui continu. Et je peux retourner sous le bureau.
mai le jeux se relance plus (battlefiel 2 demo multijoueur)
et je suis obliger de redemarer, car la page web (l'image) deffile comme si j'avais pas de carte. en sacade ...
faut que je monte encore le vcore ?
ils sont en train de scier la branche sur là-quelle ils sont assi !
sino, pour revenir à nos moutons, ils y à un petit progres :
le moteur graphique à planté 3 fois ( j'ai un message d'ati comme quoi : recovered pilote graphique arrété gnagnagna...)
mai il repart à chaque fois, contrairement à avant la monter vcore, et ce, sans me couper le son .
mai a la 3eme fois, ecran noir avec le son du jeux qui continu. Et je peux retourner sous le bureau.
mai le jeux se relance plus (battlefiel 2 demo multijoueur)
et je suis obliger de redemarer, car la page web (l'image) deffile comme si j'avais pas de carte. en sacade ...
faut que je monte encore le vcore ?
la renvoyer, c'est ce que j'envisagais.
je voulais juste tenter une derniere fois une derniere aide , au cas oû!
là, je suis monté à 3.313v,
et sa à l'aire de tenire. Sa fait beaucoup, non ?
pour les temperature, tray toll, dans le chapitre "ventilo" il proposait des pourcentage ventilo/temperature (50°/30pourcent)
j'ai rajouter 8 pourcent partout en +
mai bon, le boitier disque dur du "antec hundredII, au lieu d'1 ventilo, j'en ai mis 2, 1 devant et un derriere le boitier DD, pile dans l'axe "etage alimantation " de la carte.
+1 dans le panneau trensparent .
sa peu donc pas etre un probleme de temperature.
l'overclkcage CPU, je suis passer de 23 pourcent à 10 °/°. au cas ou .
je vais quand meme les surveilleer avec cpu hdmonitor, au cas ou !
mai si sa continue à tenir, tu m'auras fait economiser un renvois sav chez sapphire/ ou cdiscount.
si sa continue a tenir sur des jeux plus gourmand, (nfs shift demo et crysis de 2008 entier)
Et ben t'auras droit à "élu meilleur reponce", (ce qui doit te faire une belle jambe ?)
m'enfin, bon, tu meriterais plutot le dont des frais de port du renvois de la carte !!!
en tout cas, merci beaucoup de ton aide.
ac/dc, je les ai vu, une foi, à bercy2, sa valai le coup.
de 7 à 77 ans, le public. et puis quel spectacle, quel mise en scene !
on en fait plus, des comme ça !
maintenant, je vois que des petasses en string
à si, mon fils aime bien tokyo hotel, serai-ce la future releve ?
et avec un phenom IIx4, tu crois que je pourrais ecouter de la musique/vlc media playeur tout en jouant ? ou c'est trop demander a la machine ?
je voulais juste tenter une derniere fois une derniere aide , au cas oû!
là, je suis monté à 3.313v,
et sa à l'aire de tenire. Sa fait beaucoup, non ?
pour les temperature, tray toll, dans le chapitre "ventilo" il proposait des pourcentage ventilo/temperature (50°/30pourcent)
j'ai rajouter 8 pourcent partout en +
mai bon, le boitier disque dur du "antec hundredII, au lieu d'1 ventilo, j'en ai mis 2, 1 devant et un derriere le boitier DD, pile dans l'axe "etage alimantation " de la carte.
+1 dans le panneau trensparent .
sa peu donc pas etre un probleme de temperature.
l'overclkcage CPU, je suis passer de 23 pourcent à 10 °/°. au cas ou .
je vais quand meme les surveilleer avec cpu hdmonitor, au cas ou !
mai si sa continue à tenir, tu m'auras fait economiser un renvois sav chez sapphire/ ou cdiscount.
si sa continue a tenir sur des jeux plus gourmand, (nfs shift demo et crysis de 2008 entier)
Et ben t'auras droit à "élu meilleur reponce", (ce qui doit te faire une belle jambe ?)
m'enfin, bon, tu meriterais plutot le dont des frais de port du renvois de la carte !!!
en tout cas, merci beaucoup de ton aide.
ac/dc, je les ai vu, une foi, à bercy2, sa valai le coup.
de 7 à 77 ans, le public. et puis quel spectacle, quel mise en scene !
on en fait plus, des comme ça !
maintenant, je vois que des petasses en string
à si, mon fils aime bien tokyo hotel, serai-ce la future releve ?
et avec un phenom IIx4, tu crois que je pourrais ecouter de la musique/vlc media playeur tout en jouant ? ou c'est trop demander a la machine ?
Pour surveiller les températures (surtout du GPU), tu peux faire un test avec OCCT par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
Le voltage me parait bien, sur ma vieille HD3870 je crois que je suis plus haut (mais je peu pas vérifier là
), mais bon faut voir les températures.
Tout à fait d'accord , les Papys du rock reste bien les meilleurs !!!!
Edit : dernière chose, avec Ati tray tool tu peux faire des profils (tensions, fréquences,vitesse ventilo) en fonction du jeu mais aussi du mode 2D quand tu es sous le bureau ou en 3D, pour ca fait un tour du coté "overcloking auto") section 2D, 3D.
En 2D baisse la tension à 1Volts un peu près et les fréquence à 300/700, moins si tu peux. Ca te permettra de faire tourner moins vite le ventilo, les températures étant moins élevées.
Le voltage me parait bien, sur ma vieille HD3870 je crois que je suis plus haut (mais je peu pas vérifier là
), mais bon faut voir les températures.Tout à fait d'accord , les Papys du rock reste bien les meilleurs !!!!
Edit : dernière chose, avec Ati tray tool tu peux faire des profils (tensions, fréquences,vitesse ventilo) en fonction du jeu mais aussi du mode 2D quand tu es sous le bureau ou en 3D, pour ca fait un tour du coté "overcloking auto") section 2D, 3D.
En 2D baisse la tension à 1Volts un peu près et les fréquence à 300/700, moins si tu peux. Ca te permettra de faire tourner moins vite le ventilo, les températures étant moins élevées.
occt , je l'ai, et avant de fair ce topic, j'ai fais tourner occt 1900/1024, et en meme temps le logiciel "boinc", et no probleme , resultat exelent, temp gpu 72°.
y a que sous les jeux 3D, que le pilote graphique plantait.
le coup des profils, c'est cool, surtout que en dehors des jeux, le vcore sera d'horigine, et la memoir vive du gpu, je pourrais même la descendre a la vitesse d'une HD3200, car la 3200 me lit tout les films, meme les jeux jusqu'a 2007(année).
(en jeux :870mhz/1050mhz vcore 1.313
hors jeux :variable tous seul/500mhz vcore d'origine ;0.9 je crois)
exellent , non ?
si sa marche sans probleme toute la semaine, vu que je peu jouer avec le voltage, je vais peut-etre même tenter de l'overclckoquer !!!
sinon, le cpu à seulement 10°/° d'overcklockage, (2.9ghz) crysis en 1200/1024, graphisme gamer, j'ai de sacrées baisses de fps.
je vais pouvoir le remettre à 3.3 ghz, comme avant, vu que sa vient pas de là.
Et je resterai au dessus de 25 image/seconde.
tu m'enleve une sacrée épine du pieds, tu sais ?
y a que sous les jeux 3D, que le pilote graphique plantait.
le coup des profils, c'est cool, surtout que en dehors des jeux, le vcore sera d'horigine, et la memoir vive du gpu, je pourrais même la descendre a la vitesse d'une HD3200, car la 3200 me lit tout les films, meme les jeux jusqu'a 2007(année).
(en jeux :870mhz/1050mhz vcore 1.313
hors jeux :variable tous seul/500mhz vcore d'origine ;0.9 je crois)
exellent , non ?
si sa marche sans probleme toute la semaine, vu que je peu jouer avec le voltage, je vais peut-etre même tenter de l'overclckoquer !!!
sinon, le cpu à seulement 10°/° d'overcklockage, (2.9ghz) crysis en 1200/1024, graphisme gamer, j'ai de sacrées baisses de fps.
je vais pouvoir le remettre à 3.3 ghz, comme avant, vu que sa vient pas de là.
Et je resterai au dessus de 25 image/seconde.
tu m'enleve une sacrée épine du pieds, tu sais ?
thyrion a dit :
Quelque chose me dit que tu vas pas rejouer avant de nombreuses semaines
tu crois ça !!!
on habite pas encore ensemble. 1 semaine sur2 j'ai mon fils (de 12ans) et la semaine ou je l'ai, je suis CHEZ MOI !!!
Et je l'ai ce lundi !!! (quesque je peux etre gamin, quand je veux )
m'enfin, bon, si elle me demande de passer cette semaine là avec elle, ben je le ferai.
à, c'est pas simple, la vie, on fait pas ce qu'on veux ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAti code 10 avec un portable
- ForumPc demarre apres 10 minutes
- ForumPinnacle studio 10 plante xp
- ForumPc plante au bout de 10 min
- ForumBlocage apres 10 ou 15 ou de jeux
- ForumEcran bleu apres 10 minutes
- articlesReclamation assurance 10 mois apres accident
- ForumBloque 10 minute apres demarrage de windows
- ForumChute de fps apres 10 min css